Aide choix bridge pour un débutant

Démarré par Playcubeman, Août 04, 2015, 15:58:42

« précédent - suivant »

Playcubeman

Bonjour à tous. Voilà je n'y connais absolument rien à la photo. Pour le moment je possède un iPhone 6 qui me sert pour les photos de tous les jours. J'en suis satisfait mais j'aime beaucoup les Belles images et je recherche un appareil photo qui est très simplement d'utilisation et qui me procure de belles photos sur mon écran tv 4k.
J'ai un peu regardé ce qui ce fait je suis tombé sur le fz200 voir le fz 1000 qui est encore un cran au dessus.
Je me demande si je vais voir la différence entre les photos prises entre les deux appareils, surtout que je cherche quelque chose de simple je comprends rien au réglage. Mon but est de prendre des photos de vacances avec de beaux paysages et ma famille.
Voilà j'attends vôtres aides pour m'éclairer dans tous ça.
Merci.

pacmoab

Une question peut être : Pourquoi spécialement un bridge ?
La qualité d'image ne sera pas supérieure à un compact (tailles de capteurs 1.2/3 ou 1´ identiques)
Le bridge a un zoom puissant, mais sauf particularité, on n'en a pas besoin tous les jours 😉

Playcubeman

Ben j'ai cru comprendre qu'un bridge c'est entre un compact et un reflex.... J'ai tous faux ?

pacmoab

Citation de: Playcubeman le Août 04, 2015, 16:26:09
Ben j'ai cru comprendre qu'un bridge c'est entre un compact et un reflex.... J'ai tous faux ?

Oui !  :D

Un bridge, c'est un compact avec un viseur et surtout un zoom puissant.
La taille de l'appareil est proche d'un reflex, et du coup ça sème la confusion chez les débutants.

Il faut considérer ce que tu cherches à faire comme photos, si tu as envie ou non d'aller à terme plus loin et de sortir des automatismes.
La taille et le poids du matériel peuvent avoir leur importance aussi.
Et puis bien sûr le budget, mais si tu es prêt à aller aux 800€ d'un FZ1000, tu peux aussi bien envisager un reflex, un hybride ou la plupart des compacts premium !

Playcubeman