Rencontres autour d'un étang de Seine et Marne (fil à suivre).

Démarré par Otaku, Août 06, 2015, 01:04:41

« précédent - suivant »

Berzou

Superbes scènes

Je pensais les foulques végétariens. ..
Et bagarreurs

Mébon,  si tu l as vu voler une écrevisse c est qu ils alternent...

coval95

Merci pour ce fil intéressant, moi aussi je croyais que les foulques mangeaient seulement des plantes. Et je me demande comment font les grèbes pour avaler et digérer les écrevisses avec leur carapace...  ???

Clic-Clac 51

Sur la série du Bihoreau, dommage que la lumière soit crue...mais j'aime bien l'attitude saisie et la compo de la 6
Bien vu la scène "du Grèbe et de l'Ecrevisse"
Merci pour le partage
Denis ;)

Otaku

Merci pour vos commentaires Berzou, Coval et Denis.  :)

Un coup d'œil sur mon guide ornitho me donne comme régime alimentaire pour le foulque : Herbe, graines, pousses, mollusques, têtards et invertébrés aquatiques (dont les écrevisses).

J'en ai déjà vu aussi avec des écrevisses dans le bec, ce qui signifie qu'ils en pêchent eux-mêmes.  :)

Otaku

Otaku

Otaku

philo_marche

Superbe le vanneau huppé.

Quel objectif as-tu utilisé, stp?

Merci pour le partage.  :)

ChrisC06

Sympathique série sur le vanneau... de belles irisations...  ;)
J'aime bien le bihoreau juvénile aussi...
Mais j'avoue une préférence pour les grèbes huppés... ce sont sans doute mes oiseaux préférés !
Chris

kuriplius

Citation de: Otaku le Août 07, 2015, 01:45:06

Oui, ça devient un peu la foire.   :-\

Bon, je vais surveiller les moustachus (si j'ai bonne mémoire ? )  ;D
Cet observatoire est un peu un club privé où tout le monde parle fort et en même temps. Les moments de silence sont très rares. Peut-être est-ce une tactique pour décourager les nouveaux. On est à des années lumières de la pratique d'un observatoire classique comme celui de Saint-Quentin en Yvelines.
Quel intérêt d'entendre quelqu'un réfléchir à haute voix pendant 5 heures sur un choix de matériel, revendre ou pas pour acheter autre chose...

robsou

Une belle série sur le vanneau avec des attitudes variées et une proximité impressionnante!

Robert

Otaku

Merci pour vos commentaires philo_marche, Chris, Kuriplus et Robert.  :)

Philo, j'utilise le Tamron 150-600. Pour info, les exifs sont dans les images.

Chris, pour les grèbes, j'en vois de plus en plus, mais je commence aussi à être un peu blasé. Puis cette année, j'ai fait l'impasse sur les parades amoureuses et l'élevage des petits. Donc peu d'images vraiment intéressantes. Je verrai pour l'année prochaine. :)

Kuriplus, je n'y ai été que 2 fois pour le moment et c'est vrai que c'est assez bruyant. La dernière fois, c'était quand même plus calme dans l'après-midi. Malgré ces inconvénients, ça reste un observatoire où il y a pas mal  de diversité et de proximité avec les oiseaux. A essayer à petites doses peut-être.  ???

Je connais la réserve de la base de loisirs de Trappes, mais pas l'observatoire. Est-ce au même endroit ?

ChrisC06

Citation de: Otaku le Août 08, 2015, 19:02:02
Merci pour vos commentaires philo_marche, Chris, Kuriplus et Robert.  :)

Philo, j'utilise le Tamron 150-600. Pour info, les exifs sont dans les images.

Chris, pour les grèbes, j'en vois de plus en plus, mais je commence aussi à être un peu blasé. Puis cette année, j'ai fait l'impasse sur les parades amoureuses et l'élevage des petits. Donc peu d'images vraiment intéressantes. Je verrai pour l'année prochaine. :)

Kuriplus, je n'y ai été que 2 fois pour le moment et c'est vrai que c'est assez bruyant. La dernière fois, c'était quand même plus calme dans l'après-midi. Malgré ces inconvénients, ça reste un observatoire où il y a pas mal  de diversité et de proximité avec les oiseaux. A essayer à petites doses peut-être.  ???

Je connais la réserve de la base de loisirs de Trappes, mais pas l'observatoire. Est-ce au même endroit ?
Pffffouh ! Blasé... la chance... ou dommage (je ne sais pas trop) ! Moi, je n'en ai jamais croisé...  :-\
Quelques castagneux mais jamais de huppés !
Chris

MARTINPECHEUR

Citation de: robsou le Août 08, 2015, 17:44:57
Une belle série sur le vanneau avec des attitudes variées et une proximité impressionnante!

Robert
Du même avis que Robert ... et quelle proximité !   ... ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Otaku

Merci pour ton commentaire Michel.  :)

Chris, en région parisienne les grèbes huppés sont assez courants. Il faut juste trouver des spots où ils soient suffisamment proches.

Par contre, dans le sud vous avez pas mal d'autres oiseaux que j'aimerais bien approcher.  ;) :)

papytos

Bien vu, j'adore le vanneau, mais tu as boosté les couleurs (saturation) ?
Cordialement. Jean-Pierre.

Atriplex

J'aime bien la série Grèbe-Ecrevisse-Foulque. La série Vanneau me paraît un peu bizarre: suraccentuation?
Cordialement,
Gérard

PS: je connais cet observatoire. C'est dommage qu'il soit trop en hauteur ==> vue en plongée pour les oiseaux proches...
Gérard

Otaku

Merci papytos et Gérard pour vos commentaires.

Les traitements sont les mêmes que d'habitude et il n'y a pas d'exagération particulière sur cette série au niveau du contraste ou de la saturation.

Voici une autre version de l'une d'elles avec le contraste à zéro :

papytos

Citation de: Otaku le Août 09, 2015, 18:41:03
Merci papytos et Gérard pour vos commentaires.

Les traitements sont les mêmes que d'habitude et il n'y a pas d'exagération particulière sur cette série au niveau du contraste ou de la saturation.

Voici une autre version de l'une d'elles avec le contraste à zéro :

OK !
Cordialement. Jean-Pierre.

Clic-Clac 51

Belles proximité et netteté
Ce Tamron m'a l'air de faire des merveilles
Denis ;)

robsou

Jolie la MAJ: effectivement le Tamron produit de belles images surtout s'il est combiné à FF ! (je l'utilise aussi avec un FF).

Robert

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 10, 2015, 11:32:09
Belles proximité et netteté
Ce Tamron m'a l'air de faire des merveilles
Denis ;)

Otaku

Merci Denis et Robert.  :)

Effectivement, je suis plutôt satisfait de ce que j'obtiens avec ce Tamron. Après, je pense que le D800 n'est pas en reste.  :)

Otaku

Otaku

34)

35)

36) Sur celle-ci, on peut voir la différence de taille entre  le chevalier guignette et le vanneau qui est pourtant en arrière-plan.

ChrisC06

Une sympathique mise à jour...  ;)
Une petite préférence pour la 31 et la 33 !
Chris