Canon EOS 6D MK ll prévu pour Décembre 2015 !

Démarré par Gerard 13, Août 06, 2015, 08:55:04

« précédent - suivant »

yannoscope

Sebas_

Il me semble que le 6D etait a 2000 a sa sortie, non?
Il faut rajouter 10-15%, comme sur les autres, comme sur le 6Dc, il faut attendre un peu que le street price se stabilise avant d'acheter.
Le 6Dc est vraiment un chouette boitier, le meme en mieux et je suis heureux!

Patlaine

Citation de: Sebas_ le Octobre 09, 2016, 21:33:32
Il me semble que le 6D etait a 2000 a sa sortie, non?
Il faut rajouter 10-15%, comme sur les autres, comme sur le 6Dc, il faut attendre un peu que le street price se stabilise avant d'acheter.
Le 6Dc est vraiment un chouette boitier, le meme en mieux et je suis heureux!

Plus cher ou tout au moins au même prix qu'un Pentax K1 bcp mieux fourni et fabriqué ....
Zut ! Encore une photo ratée !

Fab35

Citation de: Patlaine le Octobre 10, 2016, 10:00:24
Plus cher ou tout au moins au même prix qu'un Pentax K1 bcp mieux fourni et fabriqué ....
mais c'est un Pentax, donc ça ne sert à rien pour un canoniste qui apprécie sa marque !  ::)

Patlaine

Citation de: Fab35 le Octobre 10, 2016, 10:15:52
mais c'est un Pentax, donc ça ne sert à rien pour un canoniste qui apprécie sa marque !  ::)

Ben faut faire comme moi ....
Un 5D en FF
Un K5 en APSC
Un Fuji X pour la photo de rue ....

A chaque appareil son usage ... Il n'y a pas d'appareil universel ...   ;D

Fab35

Citation de: Patlaine le Octobre 10, 2016, 10:37:43
Un 5D en FF
Un K5 en APSC

Chacun ses choix, mais 24x36 et APSC en deux marques différentes, j'avoue ne pas voir l'intérêt, tant c'est limitant en solutions optiques ou alors trop cher s'il faut tout x2!!
Pour la photo de rue, on peut concevoir utiliser une seule optique bien souvent, donc une marque différente c'est pas aberrant, bien qu'on aurait pu penser utiliser un fixe qui sert aux deux autres !

Patlaine

Citation de: Fab35 le Octobre 10, 2016, 10:53:32
Chacun ses choix, mais 24x36 et APSC en deux marques différentes, j'avoue ne pas voir l'intérêt, tant c'est limitant en solutions optiques ou alors trop cher s'il faut tout x2!!
Pour la photo de rue, on peut concevoir utiliser une seule optique bien souvent, donc une marque différente c'est pas aberrant, bien qu'on aurait pu penser utiliser un fixe qui sert aux deux autres !

Le 5D ne me sert que pour du portrait, une seule optique me suffit (24/105) il n'y avait pas de FF chez Pentax à l'époque ... ;)

yannoscope

Je vois pas l'intérêt d'avoir plusieurs marques pour des appareils a objectifs interchangeables ? a part foutre de l'argent par les fenetres.

pacial

Citation de: Patlaine le Octobre 10, 2016, 10:37:43
Un 5D en FF
Un K5 en APSC

mais un photographe qui s'adapte à une marque, peut il etre considerer comme universel ?

Alain

Patlaine

Citation de: pacial le Octobre 10, 2016, 13:25:31
mais un photographe qui s'adapte à une marque, peut il etre considerer comme universel ?

Alain

Cela, ça dépend de chacun .... Si tu considères que tu peux tout faire avec le matériel dont tu disposes ... Je ne vois pas où est le problème ....
Je ne suis ni un sectaire ni un doudoumaniaque ... Chacun à le droit de faire ce qu'il veut  ...
Je ne faisais que relater ma propre expérience ...
Mais visiblement cela à l'air de choquer ...
Alors je crois que je n'interviendrais plus dans la section Canon ....
Allez au revoir ...

Fab35

Citation de: Patlaine le Octobre 10, 2016, 13:33:49
Cela, ça dépend de chacun .... Si tu considères que tu peux tout faire avec le matériel dont tu disposes ... Je ne vois pas où est le problème ....
Je ne suis ni un sectaire ni un doudoumaniaque ... Chacun à le droit de faire ce qu'il veut  ...
Allez au revoir ...
Quelle susceptibilité maladive chez les pentaxistes !  ::)

Avoue que ton multimarques n'est pas la meilleure chose à recommander...
Si c'est par dépit que tu as pris un Canon, alors revend ton 5D pour un K1, ça sera plus cohérent...

tansui

Citation de: yannoscope le Octobre 10, 2016, 13:17:31
Je vois pas l'intérêt d'avoir plusieurs marques pour des appareils a objectifs interchangeables ? a part foutre de l'argent par les fenetres.

Pendant un bon moment j'ai possédé et utilisé en parallèle un Eos6d avec les objectifs Canon qui me plaisaient et un Olympus EP-5 avec les objectifs Olympus/Pana qui me plaisaient aussi, sans doute une époque ou j'adorais foutre de l'argent pas les fenêtres  :D

Fab35

Citation de: tansui le Octobre 10, 2016, 15:51:17
Pendant un bon moment j'ai possédé et utilisé en parallèle un Eos6d avec les objectifs Canon qui me plaisaient et un Olympus EP-5 avec les objectifs Olympus/Pana qui me plaisaient aussi, sans doute une époque ou j'adorais foutre de l'argent pas les fenêtres  :D
Chacun fait bien ce qu'il veut de son fric, de là à conseiller ça aux autres, il y a peut-être un pas à s'abstenir de franchir...  ;)

Patlaine

Citation de: Fab35 le Octobre 10, 2016, 14:18:13
Quelle susceptibilité maladive chez les pentaxistes !  ::)

Avoue que ton multimarques n'est pas la meilleure chose à recommander...
Si c'est par dépit que tu as pris un Canon, alors revend ton 5D pour un K1, ça sera plus cohérent...

meuh non !!!   ;D en plus je me soigne ...  ;D ;D ;D

Je ne recommande pas mon multi marques, cela ne regarde que moi effectivement.

je rappelle simplement qu'à l'origine mon premier post faisait remarquer que le prix "annoncé par la rumeur" du 6D markII serait équivalent à celui du K1, tout en ayant un capteur et certaines fonctions en retrait.
Cela ne veut pas dire que ce sera un mauvais appareil, et ce n'est pas mon propo, mais simplement que son positionnement tarifaire semblait un peu élevé par rapport au K1 ...

Le but n'était ni de froisser ni de polémiquer, mais un simple constat factuel par rapport aux données existantes réelles ou supposées.

Laurent31

Je pense qu'il ne faut pas le prendre mal... Certaines personnes ont souvent des réponses catégoriques... qui n'engagent qu'elles...
Il n'y a pas forcément une solution plus cohérente qu'une autre, c'est à chacun de se la fabriquer en effet.

Personnellement, je travaille essentiellement avec du Canon, mais plus pour une question de budget qu'autre chose. Par exemple, si j'avais les moyens, à coté du 24x36, j'aurais sans aucun doute plutôt du Fuji, car leur système commence à être vraiment complet et cohérent : superbes optiques fixes, pas trop grosses, qui permettent le cas échéant et quand nécessaire d'être discret sans aucun sacrifice niveau qualité. Canon a logiquement mis le paquet sur le 24x36 et a développé de superbes objos pour ce système là, zooms et fixes, mais beaucoup moins pour l'aps-c, où il manque cruellement quelques fixes et zooms au top (au moins un équivalent récent du 24-105 ou 24-120 en 24x36). Donc, pour celui qui en a les moyens, je comprends qu'il se tourne aussi vers d'autres marques. Je ne vois aucune incohérence là dedans, c'est juste une question de choix et de possibilités.

pacial

Je ne suis ni un sectaire ni un doudoumaniaque ... Chacun à le droit de faire ce qu'il veut  ...
Allez au revoir ...

ne prend pas mal mon intervention qui se voulait joke, on est libre d'utiliser ce que l'on veut , encore heureux

je ne considere pas que je peux tout faire avec mon materiel, j'essaie humblement de faire au mieux ce que je fait, et je n'aborde pas certains domaines par exemple l'animalier, d'une part je ne suis pas addict à ce genre de photo et je n'ai pas le parc optique adequat,
j'ai un FF,un APSH et un compact 1 pouce et ce qui est pour moi le plus discriminent est le parc optique et non pas le boitier

Alain

Fab35

Citation de: Laurent31 le Octobre 10, 2016, 16:04:45
Je pense qu'il ne faut pas le prendre mal... Certaines personnes ont souvent des réponses catégoriques... qui n'engagent qu'elles...
Il n'y a pas forcément une solution plus cohérente qu'une autre, c'est à chacun de se la fabriquer en effet.

Personnellement, je travaille essentiellement avec du Canon, mais plus pour une question de budget qu'autre chose. Par exemple, si j'avais les moyens, à coté du 24x36, j'aurais sans aucun doute plutôt du Fuji, car leur système commence à être vraiment complet et cohérent : superbes optiques fixes, pas trop grosses, qui permettent le cas échéant et quand nécessaire d'être discret sans aucun sacrifice niveau qualité. Canon a logiquement mis le paquet sur le 24x36 et a développé de superbes objos pour ce système là, zooms et fixes, mais beaucoup moins pour l'aps-c, où il manque cruellement quelques fixes et zooms au top (au moins un équivalent récent du 24-105 ou 24-120 en 24x36). Donc, pour celui qui en a les moyens, je comprends qu'il se tourne aussi vers d'autres marques. Je ne vois aucune incohérence là dedans, c'est juste une question de choix et de possibilités.

Tu as la clé du problème ! Les moyens ! Donc ça veut bien dire qu'il est peu cohérent de valoriser une pratique multimarques alors que c'est assez ruineux pour le photographe moyen ! ;)

Bon, ok, Patlaine ne fait pas non plus la promo de sa pratique, mais chacun ses choix évidemment...

Que je sache sinon, Laurent, le EFS17-55 f/2.8 n'est pas réputé être une bouse optique pour APSC Canon, à défaut d'être solide, certes... foutues nappes !  ::)
Quels fixes voudrais-tu en EFS qui manquent cruellement chez Canon ?

Sebas_

Citation de: Fab35 le Octobre 10, 2016, 17:15:23
Des objos plus compacts et meiux construites?
Le 35 IS es assez gros, les 50 sont mal construits (f/1.8 et f/1.4) ou lourd (f/1.2)

en gros, plus d'optiques du genre 85/1.8 et 40/2.8 ;)
Le 24/2.8 est un excellent exemple: compact, bien consrtuit, pique... Il suffit de le comparer avec le 24 EF (certes IS) pour voir qu'on peut facilement gagner pas mal en faisant des EF-S..

albad14

Citation de: yannoscope le Octobre 10, 2016, 13:17:31
Je vois pas l'intérêt d'avoir plusieurs marques pour des appareils a objectifs interchangeables ? a part foutre de l'argent par les fenêtres.
Pourquoi ? tu crois que se balader avec un 1DX dans les rues de Lisbonne avec un 24-70 et un 16-35 c'est pratique ? j'ai un 1DX pour le sport pure (avec objectifs spécifiques) et des fuji pour le reste.

Laurent31

Citation de: Fab35 le Octobre 10, 2016, 17:15:23
Que je sache sinon, Laurent, le EFS17-55 f/2.8 n'est pas réputé être une bouse optique pour APSC Canon, à défaut d'être solide, certes... foutues nappes !  ::)
Un peu vieux quand même le 17-55, et ce n'est pas l'équivalent d'un 24-120. Il y a le 15-85 aussi, mais lui aussi date un peu, il y a eu des progrès depuis.
Pour les fixes ? C'est simple (Fuji l'a fait) : 15 mm, 18 mm, 22 mm. Ça serait top, mais je n'y crois pas beaucoup. Sauf que depuis l'arrivée du M5, maintenant, on ne sait jamais, ça viendra peut-être un jour, si Canon donne vraiment du corps à ses hybrides.

Fab35

Les priorités de fuji sont simplifiées lorsqu'ils n'ont plus qu'une gamme à gérer !
Canon à certainement fait ses calculs sur l'opportunité de faire plus en apsc...

Laurent31

Citation de: Fab35 le Octobre 10, 2016, 20:45:43
Les priorités de fuji sont simplifiées lorsqu'ils n'ont plus qu'une gamme à gérer !
Canon à certainement fait ses calculs sur l'opportunité de faire plus en apsc...
Bien évidemment ! Même si Fuji ouvre une nouvelle gamme ambitieuse dont on n'a pas fini de parler !  ;)
Mais les calculs de Canon, ce n'est pas mon souci...  :D

tansui

Citation de: Fab35 le Octobre 10, 2016, 16:01:00
Chacun fait bien ce qu'il veut de son fric, de là à conseiller ça aux autres, il y a peut-être un pas à s'abstenir de franchir...  ;)

S'ouvrir l'esprit en ne souhaitant pas être captif d'une seule marque, en regardant ailleurs et en constatant de facto les possibilités différentes offertes par d'autres marques je ne peux pas pas considérer cela comme un appauvrissement, bien au contraire  ;)

Powerdoc

Citation de: Fab35 le Octobre 10, 2016, 20:45:43

Du point de vue de l'acheteur ce n'est pas un argument

Fab35

Citation de: Powerdoc le Octobre 11, 2016, 15:05:05
Du point de vue de l'acheteur ce n'est pas un argument
Ah mais je suis d'accord ! Les intérêts industriels dépassent largement les intérêts du client généralement !
Sauf que c'est pas une minorité de clients voulant ci ou ça qui fera fléchir un si gros industriel ! Voyez les pétitions envers Sony et le peu de retours sur les specs, même si ça bouge doucement chez eux vers le mieux...
Canon écoute globalement ses clients sur l'essentiel de ses marchés les plus rémunérateurs. Mais demander, au niveau client final grand public, des choses irréalisables industriellement et/ou trop couteuses, c'est juste de la naïveté et de l'ignorance de ce que cela suppose ! Surtout que ledit client exigeant voudra bien entendu toujours un prix très serré pour son produit spécifique !
Faut juste être réaliste et pas bisounours avec d'un côté le gentil consommateur et de l'autre le méchant industriel qui ne veut que le profit, c'est quand même un peu plus complexe que ça !
Citation de: tansui le Octobre 11, 2016, 14:51:24
S'ouvrir l'esprit en ne souhaitant pas être captif d'une seule marque, en regardant ailleurs et en constatant de facto les possibilités différentes offertes par d'autres marques je ne peux pas pas considérer cela comme un appauvrissement, bien au contraire  ;)

On ne va quand même pas faire un discours genre "gauchiste" dans le simple fait de posséder plusieurs marques pour être "ouvert" !!  :D ::)
Je ne parle ici que de budget : si on multiplie les systèmes, on est soit en complément strict entre les systèmes et ça passe (genre un DSLR et un compact), ou bien on souhaite conserver sa diversité de pdv quel que soit le système utilisé et alors on multiplie les coûts ! Je ne critique assurément pas la 1ere hypothèse, mais je doute du bon conseil à donner sur la 2ème pour qui veut maitriser son budget !

Et je suis le 1er à avoir choisi pourtant la 2ème solution : j'ai du EF, du EFS et du EFM !!  ;D :o