m.a.p manuelle sur sony alpha 6000

Démarré par Philippe Rouby, Novembre 03, 2014, 09:17:33

« précédent - suivant »

detrez

Citation de: pacmoab le Août 05, 2015, 12:32:29
Avec les A7 je n'utilise quasiment que la loupe afin d'avoir un point de map parfait. (Je suis souvent à des valeurs proches de la PO)
Le FP ne me sert qu'exceptionnellement pour des photos prises à la volée avec un diaph relativement fermé. Mes objectifs manuels ayant de plus des échelles de distance, le viseur ne sert dans ce cas qu'à cadrer !
Exactement ce que je fais ! C'est la seule manip réellement valable, AMHA

zitan26

Citation de: vivaskull le Novembre 03, 2014, 14:20:44
il est parfaitement possible de faire le point dans le noir quasi complet (je le fait régulièrement en visant.. une Étoile !  ::) ;D) Le temps de pose plus ou moins long sur support immobile, faisant le reste.

Vivaskull, j'ai essayé de faire une mise au point manuelle sur une étoile : impossible ! De nuit, l'écran reste beaucoup trop lumineux et le viseur électronique est beaucoup trop bruité. Je n'ai pas réussi à faire la mise au point sur une étoile, pourtant il y en avait bien plusieurs de très brillantes... Peux-tu m'expliquer un peu plus en détail ta méthode (ou ré-expliquer différemment), j'ai l'impression de manquer quelque chose.

esperado

Citation de: zitan26 le Août 06, 2015, 08:56:51
Vivaskull, j'ai essayé de faire une mise au point manuelle sur une étoile : impossible ! De nuit, l'écran reste beaucoup trop lumineux et le viseur électronique est beaucoup trop bruité. Je n'ai pas réussi à faire la mise au point sur une étoile, pourtant il y en avait bien plusieurs de très brillantes... Peux-tu m'expliquer un peu plus en détail ta méthode (ou ré-expliquer différemment), j'ai l'impression de manquer quelque chose.
Tu peux utiliser la lune. Faire une exposition manuelle ou compensée pour ne pas surexposer.