Musée de l'Aéronautique Navale de Rochefort sur Mer.

Démarré par dakota49, Juillet 26, 2015, 14:50:56

« précédent - suivant »

THG

Citation de: Katana le Août 05, 2015, 10:20:33
En restant sur ce genre de sujet, je viens de lire un article sur un "futur" avion hypersonique imaginé par des ingés d'Airbus.  Il y aurait 3 types de moteurs, des Turbo-réacteurs classiques pour toute la partie vol normal, un moteur fusée pour le vol vertical jusqu'a 30.000 m (phase de décollage) et des Stato-réacteurs pour assurer le vol hypersonique a très haute altitude.

C'est pas pour demain, ni après demain, mais nombres de brevets ont déjà été déposés pour p'rotéger tout ça, reste a voir si c'est faisable techniquement, et intéressant économiquement.

c'est d'autant plus faisable techniquement que ces modes de propulsion sont tous maîtrisés, et depuis des décennies. Reste à en connaître le potentiel commercial et la rentabilité... effectivement.

Katana

Citation de: THG le Août 05, 2015, 14:28:51
c'est d'autant plus faisable techniquement que ces modes de propulsion sont tous maîtrisés, et depuis des décennies. Reste à en connaître le potentiel commercial et la rentabilité... effectivement.

Individuellement voire en doublette, oui, je suis d'accord; mais là, en triple motorisation, qui plus est avec des éléments rétractables (selon l'article) ça me parait être un sacré challenge technique à relever.

En fait, je suis confiant et je suis sur, qu'a un moment ou a un autre, ce sera faisable et fiable, mais c'est l'aspect économique qui n'est pas rassurant, surtout maintenant que même chez Airbus, c'est la finance qui a pris le pas sur tout le reste.

dakota49

Comme quoi le passé fait parfois surgir l'avenir...Discussion intéressante en tout cas.

Suite de la visite avec ce planeur Caudron  C800 Epervier   N°205

dakota49

Il y a aussi des hélicos dans ce hangar !

Voici le 1ER et (et plus petit) Bell 47 G1   N°056

dakota49

Suite de l'inventaire "Hélicos" avec cette vénérable Alouette II.

Maintenant petite série sur le WG 13 Lynx.

Quel nez...

Belle machine quand même !

Place au roi du Rescue, le SA 321 Super Frelon, de loin le plus impressionnant, sur lequel j'ai travaillé pendant 4 ans à Lanvéoc Poulmic.

Liste du dernier équipage qui  a effectué le convoyage jusqu'au musée et déco de la porte latérale.

Dernier regard sue le Jaguar M.

Voilà nous sommes à la fin de cette visite. Un autre grand nom de l'Aéronavale, le BR 1050 Alizé qui nous avait accueilli à l'entrée du site.

N'hésitez pas à rendre visite à ce musée. Il vaut le détour par la qualité de son contenu (avions bien sur, mais aussi maquettes et moteurs) et vous y trouverez une équipe de passionnés qui oeuvre sans relâche pour entretenir et valoriser ce trésor aéronautique.

Katana

Merci pour ce fil Dakota, heureusement qu'il y a des passionnés pour entretenir ce patrimoine, la seule question que je me pose concerne la relève, car bien souvent, ce sont des "anciens" qui s'occupent de tout ça, y a t'il des jeunes qui s'intéressent suffisamment pour continuer?

En tout cas, il faudra que je me souviennes de ce musée si je passe un jour par Rochefort.