Photos de portraits : quels sont vos réglages ?

Démarré par Churchill64, Août 06, 2015, 20:54:33

« précédent - suivant »

Churchill64

J'aime prendre surtout des portraits. Mais je trouve que les résultats obtenus tirent un peu trop sur le rouge. J'ai essayé le Jpeg, le raw développé avec LR 5.7.

Que me conseillez-vous ? Quels sont vos réglages ? Merci.

chris4916

Citation de: Churchill64 le Août 06, 2015, 20:54:33
Que me conseillez-vous ?

De travailler la balance des blancs  ;)

As-tu essayé de faire une portrait en incrustant une charte couleur/NB pour travailler ensuite avec une pipette et te rendre compte du resultat ?

Churchill64

La balance des blancs des Fuji est plutôt réputé fiable, non ?

marsupioux

Avez vous étalonné l écran ? Si vous êtes en JPEG , quelle simulation de films avez vous ?
J' ai choisis fuji à cause justement de ses couleurs qui ne tournent pas au rouge en faible luminosité

Churchill64

Pour les reglages, tout est à zéro, si je puis dire, sauf Sharp (+1).  Raw+fine.

Quid de l'espace couleur ? Adobe RGB ou sRGB ? Cela a une incidence ?

alustra

ne jamais toucher au RGB se mettre en srgb. il n'y a aucun intérêt a se mettre en gamut étendu a part si tu souhaite avoir un tirage sur traceur et encore .... la différence est ...  ::) ... bref . autrement le boitier fait tout . tu as juste a toucher a l'ouverture , vitesse iso ... cadrage ...

Jc.

Les simulations de film Astia dous ou Pro Neg Hi préservent la couleur de la peau.

labo76

je pense ,que tu devrais regarder ,comment est réglé le gain sur ton boitier ? (100-200-400-? ) il ne sert à rien de monter en couleur .je te conseille 200 , Vois à faire des essais ,en fonction de ce que tu souhaites .
 [at] mm

Jc.

Astia doux bien sur. Dsl de la faute de frappe.

philippep07

Citation de: Churchill64 le Août 06, 2015, 20:54:33
J'aime prendre surtout des portraits. Mais je trouve que les résultats obtenus tirent un peu trop sur le rouge. J'ai essayé le Jpeg, le raw développé avec LR 5.7.

Que me conseillez-vous ? Quels sont vos réglages ? Merci.
La vision des couleurs n'est pas identique d'un individu a l'autre.Il, faudrait nous faire partager quelques exemples,.Après, si tu préfères des photos un peu moins saturées, tu peux utiliser les curseurs TSL  de lightroom, c'est plus facile que de prédéterminer le réglage boitier qui va bien (et tout le temps..) .
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Churchill64

Citation de: labo76 le Août 07, 2015, 01:47:16
je pense ,que tu devrais regarder ,comment est réglé le gain sur ton boitier ? (100-200-400-? ) il ne sert à rien de monter en couleur .je te conseille 200 , Vois à faire des essais ,en fonction de ce que tu souhaites .

Il est réglé sur Auto ? Quelle incidence sur les portraits ?

labo76

IL serait intéressant que tu vérifies ton histogramme ,et comme je disais ci-dessus ;voir le gain dynamique 100-200-400- perso je reste le plus possible à 200 ,et trouve que les couleurs sont bien rendues .Il faut vérifier tous les paramètres .(Il faut "fouiller "dans divers forum )
certains ont de bonnes connaissances . (Fuji-x.fr)
 [at] mm

geargies

Balance un exemple pour voir si on la trouve si rouge que ça ;)

bladrunner

Venant de comparer les raw entre un Leica 240 et le X pro1, je trouve les couleurs chair du Fuji très juste perso en balance auto alors qu'elles sont un peu rouge sur le Leica developpe dans lightroom version cloude.

ByFifi

Je trouve souvent sur XE1 en portrait une teinte chaude orangée que je corrige en pp. Je retrouve alors une peau plus naturelle et rosée.