Mise à jour LR 5.7 ?

Démarré par cagire, Août 07, 2015, 09:06:59

« précédent - suivant »

cagire

Bonjour,
Après 6 mois d'exil hors de la France, à mon retour j'apprends qu'il y a une version de LR postérieure à la version 5.7.
En consultant le site d'Abobe je ne trouve pas comment effectuer la mise à jour, je suis chaque fois renvoyé vers une version par abonnement qui ne m'intéresse pas. Je dois reconnaître que je ne suis pas très doué en informatique et que je patauge sur leur site, je n'ai pas trouvé comment leur poser directement la question.
Comment dois-je procéder pour passer à la mise à jour de la version 6 ?
Je remercie celle ou celui qui pourra me renseigner.
Emilien

jamix2

L'achat de la version 6 n'est pas mis en avant, loin s'en faut, mais il est accessible assez simplement à partir du site Adobe. Dans le menu choisr le produit LR et dérouler la page jusqu'en bas. La dernière option signale "acheter LR pour poste fixe uniquement" ou quelque chose d'approchant. Ca ouvre une fenêtre pour acheter LR6 par défaut la version complète mais on peut sélectionner aussi la maj; il faut renseigner la version de LR qu'on possède déjà pour que ça marche.

tenmangu81

Citation de: cagire le Août 07, 2015, 09:06:59
Bonjour,
Après 6 mois d'exil hors de la France, à mon retour j'apprends qu'il y a une version de LR postérieure à la version 5.7.
En consultant le site d'Abobe je ne trouve pas comment effectuer la mise à jour, je suis chaque fois renvoyé vers une version par abonnement qui ne m'intéresse pas. Je dois reconnaître que je ne suis pas très doué en informatique et que je patauge sur leur site, je n'ai pas trouvé comment leur poser directement la question.
Comment dois-je procéder pour passer à la mise à jour de la version 6 ?
Je remercie celle ou celui qui pourra me renseigner.
Emilien

Euh, bon, sauf si tu as un boitier très récent, il vaudrait mieux que tu attendes un peu avant de passer à la version 6. Elle n'est pas tout à fait au point, et la version 5.7 semble plus stable. Et la version 6 ne t'apportera pas grand chose.

Samoreen

Citation de: tenmangu81 le Août 07, 2015, 11:12:40
Elle n'est pas tout à fait au point.

Non. On pourrait même utiliser la phrase "Lightroom 6/CC n'est pas tout à fait au point." dans un dictionnaire comme illustration du mot euphémisme ou understatement dans un dico anglais.
Patrick

Auvergnat63

Si notre ami est joueur :
https://www.adobe.com/fr/products/catalog/software._sl_id-contentfilter_sl_catalog_sl_software_sl_mostpopular_fr.html?promoid=KLXMI

Perso je suis resté en 5.7 le temps que la version 6.x murisse... Même réflexion pour W10 versus 8.1 (encore que le retour en arrière dans ce cas semble plus simple)

cagire

Merci beaucoup à tous pour vos interventions.
Bon, s'il n'y a aucun progrès notoire quant au traitements des fichiers, mes appareils étant supportés par ma version, je vais m'en tenir à vos recommandations et attendre que la nouvelle version soit au point.
Merci encore.
Emilien

Jc.

Citation de: Samoreen le Août 07, 2015, 11:33:45
Non. On pourrait même utiliser la phrase "Lightroom 6/CC n'est pas tout à fait au point." dans un dictionnaire comme illustration du mot euphémisme ou understatement dans un dico anglais.

Il n'y a qu'au niveau de l'offre commerciale qu'elle est au point ... :D

Verso92

Citation de: cagire le Août 07, 2015, 09:06:59

Oui : la 5.7.1.
Citation de: Jc. le Août 08, 2015, 13:35:29
Il n'y a qu'au niveau de l'offre commerciale qu'elle est au point ... :D

Et encore...

Patrice_nikon

Ce qu'il y a c'est que les nouveaux boîtiers ne sont pas supportés sur LR V5 (exemple les NEF Nikon D7200 ne sont supportés que dans LR V6)
Patrice

Gérard_M

pas grave avec le logiciel Adobe GRATUIT sic DngConverter on convertit les images des derniers boitiers au format DNG, et hop!
Boitiers Canon,bridge,

tenmangu81

Citation de: Gérard_M le Août 27, 2015, 20:01:49
pas grave avec le logiciel Adobe GRATUIT sic DngConverter on convertit les images des derniers boitiers au format DNG, et hop!

Oui, mais la chromie n'est pas toujours convaincante, d'après ce que j'ai compris.

Rol77

J'ai souscrit à LR CC (abonnement en ligne). Je n'ai qu'une hâte, arrêter dans quelques mois mon abonnement. De toutes façons mes deux boîtiers sont compatibles avec ma version 5 (acheté en boîte).
???

dominos

Citation de: tenmangu81 le Août 27, 2015, 20:59:58
Oui, mais la chromie n'est pas toujours convaincante, d'après ce que j'ai compris.

Un peu oui...
Amiclament colors !

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

OuiOuiPhoto

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 13, 2015, 14:14:34
Où trouver LR 5 en vente ?

En inde ;)

http://shop.adobe.com/store/adbehap/en_IN/pd/ThemeID.25225600/productID.280932200

A part des magasins qui aurait du stock en CD je pense que ca va être compliqué a trouver

OuiOuiPhoto

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 13, 2015, 14:14:34
Où trouver LR 5 en vente ?

J'ai déjà trouvé ou le télécharger (officièlement)

http://www.adobe.com/support/downloads/product.jsp?product=113&platform=Windows

Ensuite il faudrait voir si avec une licence 6 tu as le droit de l'utiliser

Reflexnumerick

ok ! merci . ce sont des MAJ ? car j'ai déjà LR3.6
S5 pro-x10-xa1

OuiOuiPhoto

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 13, 2015, 19:39:13
ok ! merci . ce sont des MAJ ? car j'ai déjà LR3.6

Dans le lien que je t'ai donné ca fait programme complet et update.

Reflexnumerick

c'est a dire que je télécharge et paye comme une MAJ et hop ?
S5 pro-x10-xa1

Jc.

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

cagire

Est-ce qu'actuellement LR 6 est enfin au point ?

Dub

Citation de: cagire le Septembre 27, 2015, 14:10:11
Est-ce qu'actuellement LR 6 est enfin au point ?

Franchement, garde tes sous ...  ;)

cagire