Hommage à Gaston

Démarré par Ricou, Août 07, 2015, 12:02:57

« précédent - suivant »

Ricou

Salut à tous,
il y a un moment que je n'ai rien publié ici par manque de temps et surtout une connexion internet foireuse (bout de ligne et moins d'1Mo de débit).
Néanmoins voici quelques images qui me tenaient à coeur depuis un moment déjà.
Je vous présente donc mon hommage à Mr Gaston Rébuffat, un grand grimpeur que j'aurais adoré rencontrer.

LADY43

Bravo, quel hommage ! c'est beau !!! :o
Marie

Ricou

Ricou

Ricou

Ricou

Ricou

DOC 74

Ah, oui, superbe hommage au marseillais, notre père spirituel qui nous a tout appris sur les nœuds de corde et autres méthodes d'assurage ("neige, glace et roc", notre première bible...), et qui doit se retourner avec joie à peine teintée d'humour dans sa tombe en regardant tes photos... Certes, on peut pinailler ;D sur la position des bras en croix (sur la 1) puisque en couverture de l'édition 1973 (rééditée en 1993) des "100 plus belles courses", le bras droit est abaissé de moitié et le bras gauche est relevé et légèrement replié !!!! Là, tu nous donnes la version de l'édition 2001, bras symétriques !!! ;D Bref, au delà de l'humour, Ricou a encore frappé, c'est magnifique et bien réalisé comme d'habitude... ;D
J'ai eu l'occasion de rencontrer Gaston et faire sa connaissance à l'hôpital de Sallanches au cours de l'été 1971, il était venu consulter son chirurgien lui aussi de Marseille pour un problème de pied, moi j'étais étudiant et jeune grimpeur un peu ébahi par l'homme que j'avais vu si souvent gesticuler sur le rocher dans mes livres de montagne... Un vrai grand souvenir. :)
Amicalement, Patrick. ;)

CLeC

Hommage à Gaston, un célèbre marseillais...  Gaston Deferre ??   ;)

Plus sérieusement je n'avais vu jusqu'ici que la 1ère, mais je crois que ma préférée est la seconde (encore que j'aime bien aussi la vue large de la première)...
Jolie série en tout cas !

flo45

Sport méca,paysage,rando

emvri85

Bravo, on imagine toutes les difficultés de prise de vue !

Ricou

Merci les amis  :)
Il est vrai que j'aurais pu pousser le détail à vérifier la position des bras mais il y avait assez de difficultés cumulées comme çà  ;)
Patrick, je veux bien croire que tu ais été impressionné par ce grand monsieur qui a fait rêvé plus d'un alpiniste.
Il y a près d'un an que j'avais cette image en tête; quoique je voulais la voie lactée droit au-dessus du mont Blanc derrière le grimpeur mais ce n'est peut-être pas possible au regard de sa position.
Plus tôt en saison elle est plus à gauche mais les nuits courtes ne doivent pas permettre de shooter au bon moment... à vérifier...

sergio13

très belles images encore plus saisissantes sans les lumières parasites de la ville en bas sur la dernière :)

lavialle15

Elgato94

J'ai toujours la "Gastounnète  articulée"........
Avec le mousqueton......
:D ;D

Elgato94

J'ai aussi 4 DVD avec ses films.
Je les ai trouvé au Vieux Camp..... ou il y a pas mal de choix pour ce qui nous concerne....
:D ;D

LaurentD

Superbe série et très bel hommage.
Je trouve la dernière moins bonne. Les lumières de la villes ne collent pas avec la beauté du paysage.
Pour le reste, c'est vraiment très beau.
Merci

makhno

a part la dernière,j'adore,chapeau.
Paix dans le Monde

domenge

superbes ces photos .....avec pour la 5 la cordée qui se rejoint.....belle image

Ricou

Merci à tous, content que cette série vous plaise ;-)
La dernière ne me plait pas non plus mais je l'ai mise pour l'ambiance du lieu, histoire de montrer où est cette pointe bien galère d'accès.
La pollution lumineuse est assez impressionnante....
Je suis loin d'être écolo mais là on brule vraiment de l'énergie pour rien  >:(

jeanray

Salut Ricou  ;)
Un bel hommage, en effet.....superbe série pleine de nostalgie.
Quant aux lumières de la ville, je trouve qu'elles font aussi partie du paysage ; difficile d'oublier le bétonnage de la vallée de Chamonix quand on randonne dans le secteur  ;D
Amicalement
JR 

sergio13

"mais là on brule vraiment de l'énergie pour rien
surtout quand on voit les autres images la 5 notamment ou le ciel question lumière se démerde très bien sans nous  ;)

biosman

superbes! féeriques! merci Ricou!

Chris74

superbe ! il y a vraiment des malades lol

a+

Chris

fred.b

C'est magnifique BRAVO !
Gros travail d'organisation pour faire ce type de photo