Fuite : Nikon va sortir un reflex pour gauchers

Démarré par Verso92, Août 07, 2015, 18:34:29

« précédent - suivant »

Verso92

Beaucoup le souhaitaient, Nikon va le faire, finalement...
C'est, du moins, ce qu'on peut deviner sur la photo ci-dessous :

cagire

Ne sera-t-il vendu qu'à ceux qui ont une voiture avec le volant à droite ?

CLeC

Manquerait plus que ce soit le D400, et qu'il ne sorte que pour gauchers... (quitte à aller dans le marché de niche)...

jpbamt

On va enfin pouvoir exposer à gauche !

Pardon...
Hein quoi ?

Verso92

Citation de: CLeC le Août 07, 2015, 18:37:28
Manquerait plus que ce soit le D400, et qu'il ne sorte que pour gauchers... (quitte à aller dans le marché de niche)...

Pour les marchés de niches (une idéfix ?), il faut des boitiers qui ont du chien.

Je ne me braque pas, mais celui-ci, un peu bâtard, me semble manquer cruellement de mordant... c'est là qu'est l'os !

Je dis ça au pif, mébon... suis pas une truffe !
Et puis, pour les marchés de niches, à vrai dire, je verrais plutôt Laïka s'y colley : ils ont l'habitude de boxer dans une autre catégorie... Nikon est plutôt border line, sur ce coup-là, avec setter de déjà vu...
(et paf !)

jmd2

;)

et t'as pas manqué de voir sur la pub: la notion de photo est évoquée par un reflex "pour gaucher" comme tu dis, mais en réalité tout se passe sur ton smartphone
tu m'as tendu la perche !

Verso92

Citation de: jmd2 le Août 07, 2015, 19:12:40
;)

et t'as pas manqué de voir sur la pub: la notion de photo est évoquée par un reflex "pour gaucher" comme tu dis, mais en réalité tout se passe sur ton smartphone
tu m'as tendu la perche !

T'inquiète pas : j'avais vu !
(je me demandais juste quand tu allais intervenir...  ;-)

jmd2

rien que pour toi, immédiatement !
c'est cadeau, ça m'fait plaisir

coval95

Citation de: Verso92 le Août 07, 2015, 18:54:35
Pour les marchés de niches (une idéfix ?), il faut des boitiers qui ont du chien.

Je ne me braque pas, mais celui-ci, un peu bâtard, me semble manquer cruellement de mordant... c'est là qu'est l'os !

Et puis, pour les marchés de niches, à vrai dire, je verrais plutôt Laïka s'y colley : ils ont l'habitude de boxer dans une autre catégorie... Nikon est plutôt border line, sur ce coup-là, avec setter de déjà vu...
(et paf !)
En forme aujourd'hui, le Verso...  ;)

Verso92

fski

;D ;D ;D

Je suis gaucher, et les boitier et la prise en main ne m'ont jamais gener...apres tout on vit dans un monde de droitier, on on s'adapte...

Et puis le seul truc interressent serai le viseur...mais la gaucher ou droitier...c'est un peu meme combat.

Par contre en passant sur le X100, la je me suis rendu compte en quoi etre gaucher est un soucis..pas evident le viseur du X100 avec le nez colle sur l'ecran  ;D

Shepherd

Citation de: Verso92 le Août 07, 2015, 18:54:35

(et paf !)

Excellent ! :D
Woman is the future of man ;-)

pharaon

CitationPour les marchés de niches (une idéfix ?), il faut des boitiers qui ont du chien.

(et paf !)

Bravo!
Gilles

M@kro

Citation de: fski le Août 07, 2015, 20:46:42
Je suis gaucher, et les boitier et la prise en main ne m'ont jamais gener...apres tout on vit dans un monde de droitier, on on s'adapte...
Et puis le seul truc interressent serai le viseur...mais la gaucher ou droitier...c'est un peu meme combat.
Idem, mais je trouve plus utile d'avoir mon bras gauche libre vu que c'est notre bras directeur.

Par contre, peut être que ça me pose problème dans d'autres situations.
(le coup de la rotule qui se dévisse sur le trépied => orientation du boitier à gauche en cadrage vertical)

Sillusus

Loin d'être nouveau, il y a déjà bien longtemps que Ken en a un!

http://www.kenrockwell.com/

Gus

Lionel_D70

c'est pas un Canon, sur la photo?   

il me semble reconnaitre le chanfrein caractéristique à cette marque, au niveau du déclencheur...   :)

Verso92

Citation de: Lionel_D70 le Août 12, 2015, 14:54:14
c'est pas un Canon, sur la photo?   

il me semble reconnaitre le chanfrein caractéristique à cette marque, au niveau du déclencheur...   :)

Plutôt D70 ou D80...

55micro

Citation de: Verso92 le Août 07, 2015, 18:34:29
Tu lis trop Alphonse Allais, Verso!
Choisir c'est renoncer.

jmd2

Citation de: Verso92 le Août 12, 2015, 15:02:28
Plutôt D70 ou D80...

la photo pour la pub Michelin a vraisemblablement été trafiquée (et pas seulement inversée) pour évoquer LE appareil photo en général et aussi pour éviter de verser des royalties au fabricant
il ne faut pas que le modèle soit reconnaissable

Verso92

Citation de: jmd2 le Août 13, 2015, 13:52:35
la photo pour la pub Michelin a vraisemblablement été trafiquée (et pas seulement inversée) pour évoquer LE appareil photo en général et aussi pour éviter de verser des royalties au fabricant
il ne faut pas que le modèle soit reconnaissable

Pourtant, on reconnait tout de suite le Nikkor f/3.5~4.5 18-70 AF-S G...

jm_gw

Citation de: Verso92 le Août 07, 2015, 18:34:29

depuis le temps que mes moulinets Mitchell sont équipés de cette possibilté d' inversion de la poignée  :D

mébon mitchell c pas du 'jaune' (jpn, rpc)  :D

jmd2

Citation de: Verso92 le Août 13, 2015, 13:55:03
Pourtant, on reconnait tout de suite le Nikkor f/3.5~4.5 18-70 AF-S G...
pfff 
rien qu'au bruit du miroir tu reconnaitrais un modèle et au bruit du VR un objectif
frimeur  :D

Verso92

Citation de: jmd2 le Août 13, 2015, 14:00:41
rien qu'au bruit du miroir tu reconnaitrais un modèle et au bruit du VR un objectif

Oui, bien sûr.

jmd2

Verso92

Citation de: jmd2 le Août 13, 2015, 14:05:22
personne n'en doute, sur ce point tu es parfaitement crédible

En même temps, ce n'est pas compliqué...

jmd2

olivierrychner

Citation de: Verso92 le Août 12, 2015, 15:02:28
Plutôt D70 ou D80...

J'avais lu le site de KR pour le fun, il se vantait de posséder le seul F100 pour gaucher de la planète.

EDIT: la page existe encore, et il s'y vante d'avoir fait recouvrir le boitier de cuir de phallus d'éléphant d'Afrique. Sacré Ken...

http://www.kenrockwell.com/about.htm#lefty

Olivier