nikon D400

Démarré par marouette, Juillet 29, 2015, 07:19:22

« précédent - suivant »

jmd2

Citation de: Sebmansoros le Août 15, 2015, 09:15:37
J'ai jamais dit qu'il remplaçait le D300, pas la même conception. Ca n'empêche pas que pour son prix il en donne beaucoup.
Quand au D400 il ne sortira probablement jamais, pour la simple et bonne raison que les 24x36 d'aujourd'hui et futur permettent et permettront de croper et ainsi remplacer un Dx aussi cher (trop) que le 7D. Deux boîtiers en un en somme.
C.I. n'a t-il pas écrit concernant le 7D qu'il arrivait peut être un peu tard.

salut Sebmansoros

le gros problème de l'APS-C c'est d'être aussi gros que le FF, du moins pour les boîtiers vers 1500€.
en principe, ils devraient être entre le FF et le 3/4". Mais non, le D300 est monstrueux.
que serait le D400 ?
dès lors, mieux vaut passer directement au FF

Fredcophotos

Citation de: jmd2 le Août 15, 2015, 09:37:35
salut Sebmansoros

le gros problème de l'APS-C c'est d'être aussi gros que le FF, du moins pour les boîtiers vers 1500€.
en principe, ils devraient être entre le FF et le 3/4". Mais non, le D300 est monstrueux.
que serait le D400 ?
dès lors, mieux vaut passer directement au FF

En principe de quoi ? Où est-il écrit qu'ils devraient ?  ;D
Tout le monde ne cherche pas la compacité ou la légèreté. Perso je préfère un appareil que j'ai bien en main quand je le tiens. Et une fois qu'il est sur un trépied ou un monopode, la taille le poids on s'en fout, non ?  ;)

cagire

+1 avec Seb et Verso.
Et en plus si c'est pour greffer sur un hypothétique D400  le capteur de 24mpix, je n'en vois pas l'intérêt.
Il m'arrive souvent d'utiliser le D810 comme un aps-c. La qualité d'image est nettement meilleure à tout ce qui existe en aps, toute marque confondue.

Fredcophotos

Citation de: Verso92 le Août 15, 2015, 09:35:34
Toutafé : le viseur du D810 en mode Dx est aussi grand que celui d'un D300, et il tourne facilement à 8 images/s, voire plus.
Tu as vu ça où ?

Verso92

Citation de: Fredcophotos le Août 15, 2015, 09:45:07
Tu as vu ça où ?

Que j'ai vu que le viseur du D810 en mode Dx est aussi grand que celui d'un D300 ?
Sinon, pas glop mon sarcasme sur la cadence rafale : j'avais oublié que le D810 tournait à 7 images/s en mode Dx...

Fredcophotos

Citation de: Verso92 le Août 15, 2015, 09:46:09
Que j'ai vu que le viseur du D810 en mode Dx est aussi grand que celui d'un D300 ?
Non j'avais mis en gras : "les 8 i/s voire plus" du D810 ?

Verso92

Citation de: Fredcophotos le Août 15, 2015, 09:46:49
Non j'avais mis en gras : "les 8 i/s voire plus" du D810 ?

Bizarre : c'est pourtant la première affirmation qui était la plus incongrue, et c'est sur la seconde que tu as tiqué...

Fredcophotos

Citation de: Verso92 le Août 15, 2015, 09:48:04
Bizarre : c'est pourtant la première affirmation qui était la plus incongrue, et c'est sur la seconde que tu as tiqué...
;D

jmd2

Citation de: Fredcophotos le Août 15, 2015, 09:42:46
En principe de quoi ? Où est-il écrit qu'ils devraient ?  ;D
Tout le monde ne cherche pas la compacité ou la légèreté. Perso je préfère un appareil que j'ai bien en main quand je le tiens. Et une fois qu'il est sur un trépied ou un monopode, la taille le poids on s'en fout, non ?  ;)

la taille et le poids ?
il suffit de lire le forum aux sections consacrées aux 3/4". Ces matériels n'existent que à cause du poids et de la taille (car ils sont aussi presque aussi chers qu'un APS ou un FF)
Disons que chacun a ses préférences. Moi tout comme toi, je préfère un bon gros D300 ou D600 (avec un grip, un zoom 2.8 et un cobra orienté plafond SB 900, c'est carrément monstrueux)
Mais on devient des exceptions  :o

en tout cas, je vois l'avenir des APS en plus petit que ce qui existe aujourd'hui. Si tu les aimes gros, tu pourras prendre un grip.

Johnny D

Citation de: cagire le Août 15, 2015, 09:43:28
Il m'arrive souvent d'utiliser le D810 comme un aps-c. La qualité d'image est nettement meilleure à tout ce qui existe en aps, toute marque confondue.
On peut voir le test quelque part?

cagire

Tu vas sur le site DxoMark et tu compares en mode plein pot. o)))
Tu rajoutes que le D810, avec ses 16mpix en aps, est le seul à ne pas être dégradé par un effet de bande.