nikon D400

Démarré par marouette, Juillet 29, 2015, 07:19:22

« précédent - suivant »

jeanbart

La Touraine: what else ?

luistappa

Il n'y a aucun doute Nikon à bien dit dans plusieurs interviews qu'ils se concentraient sur le FX.
Cela étant ils avaient aussi souvent dit avant, qu'ils ne feraient pas de FF et qu'ils ne voyaient pas l'intérêt de sortir des capteurs de 20Mpix. Si on remonte encore, ils avaien aussi dit ne pas croire en une solution avec le moteur AF dans l'objectif...

Le problème n'étant pas qu'ils se trompent, il n'y a qu'en ne faisant rien que l'on ne se trome pas!
Non! Le problème c'est qu'ils mettent longtemps à admettre s'être trompé ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Citation de: Sebmansoros le Août 14, 2015, 10:03:23
Cela dit, quand je vois la qualité des photos que sort mon fils avec son D7200, il y a de quoi satisfaire plus d'un photographe.
Avec un D3300 la qualité serait la même ;)
Sauf qu'on ne parle pas de la qualité du capteur...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Alain Clément

Citation de: luistappa le Août 14, 2015, 16:29:45
Il n'y a aucun doute Nikon à bien dit dans plusieurs interviews qu'ils se concentraient sur le FX.
Cela étant ils avaient aussi souvent dit avant, qu'ils ne feraient pas de FF et qu'ils ne voyaient pas l'intérêt de sortir des capteurs de 20Mpix. Si on remonte encore, ils avaien aussi dit ne pas croire en une solution avec le moteur AF dans l'objectif...

Le problème n'étant pas qu'ils se trompent, il n'y a qu'en ne faisant rien que l'on ne se trome pas!
Non! Le problème c'est qu'ils mettent longtemps à admettre s'être trompé ;)

et donc tout les espoirs sont permis concernant le D400 d'autant plus que les ventes du 7DII de CANON démontrent bien qu'il y a un marché ....

jmd2

chez Canon il y a un marché des Canonistes qui sont restés en APS
chez Nikon, nombreux sont ceux qui sont passés en FF, donc il reste moins d'APSistes (j'en fais partie tu t'en doutes)

non ?

Fredcophotos

Citation de: jmd2 le Août 14, 2015, 17:28:09
chez Canon il y a un marché des Canonistes qui sont restés en APS
chez Nikon, nombreux sont ceux qui sont passés en FF, donc il reste moins d'APSistes (j'en fais partie tu t'en doutes)

non ?
non ! ::) ;D

Fredcophotos

Citation de: Alain Clément le Août 14, 2015, 16:49:47
et donc tout les espoirs sont permis concernant le D400 d'autant plus que les ventes du 7DII de CANON démontrent bien qu'il y a un marché ....
Oui et l'arrivée de télézoom abordables de type tamron ou sigma (et dans pas longtemps avec le 200-500 Nikon) ça ouvre de belles perspectives pour ceux qui voudraient gouter à l'animalier et au sport.

Sans compter que ceux qui en faisaient déjà avec le D300 ne sont pas tous passés au FF (n'en déplaise à certains  :D )

pepew

Citation de: luistappa le Août 14, 2015, 16:29:45
...
Cela étant ils avaient aussi souvent dit avant, qu'ils ne feraient pas de FF
...

Ça c'est faux.
Peut-être que le D400 n'est pas intéressant pour Nikon.
"Le 7D2 se vend bien", c'est une impression ou par rapport à des chiffres de vente publiés ? Je serais curieux de voir les chiffres par rapport à ceux des 70D et autres 700D, 750D.

Sinon pour cette erreur maintes fois répétée  ;)
http://www.ladictee.fr/grammaire/truc_astuce_grammaire/tort_ou_tord.html
http://tempsreel.nouvelobs.com/abc-lettres/taure-tord-tort-tore-tors/T/homophone.html

jmd2

Citation de: Fredcophotos le Août 14, 2015, 17:34:59
...
Sans compter que ceux qui en faisaient déjà avec le D300 ne sont pas tous passés au FF (n'en déplaise à certains  :D )

perso, tu te doutes que c'est sans importance
l'important est de savoir combien sont restés en APS

amitiés photographiques

JP31

En plus je pense qu'un paquet d'utilisateurs ayant un D4s ou un D810 et pratiquant l'animalier seraient intéressé par un D400 comme second boitier.

Fredcophotos

Citation de: jmd2 le Août 14, 2015, 17:40:14
perso, tu te doutes que c'est sans importance
l'important est de savoir combien sont restés en APS

amitiés photographiques
Probablement impossible à chiffrer...  ::)
Mais je pense que je ne suis pas le seul  ;D (ou alors je comprends vraiment rien à m'obstiner  :o )

Fredcophotos

Citation de: JP31 le Août 14, 2015, 17:44:15
En plus je pense qu'un paquet d'utilisateurs ayant un D4s ou un D810 et pratiquant l'animalier seraient intéressé par un D400 comme second boitier.
Si le D400 sort, je pense effectivement prendre un D810 comme second boitier  (puisqu'il est quand même poussif en rafale) ::) ;D

jeanbart

Citation de: Alain Clément le Août 14, 2015, 16:49:47
Qui vivra verra.  ;D

jmd2

Citation de: Fredcophotos le Août 14, 2015, 17:45:21
Probablement impossible à chiffrer...  ::)
Mais je pense que je ne suis pas le seul  ;D (ou alors je comprends vraiment rien à m'obstiner  :o )

ayant songé à revendre mon D300s, je suis allé tâter le terrain sur les annonces  déjà postées sur les sites d'enchères et de vente. La cata ! yavait déjà des tonnes de D300(s), et pas si chers vu la qualité de la bête.

Fredcophotos

Citation de: jmd2 le Août 14, 2015, 17:47:44
ayant songé à revendre mon D300s, je suis allé tâter le terrain sur les annonces  déjà postées sur les sites d'enchères et de vente. La cata ! yavait déjà des tonnes de D300(s), et pas si chers vu la qualité de la bête.
Un ami m'a revendu son D300s à vil prix, je l'en remercie ;D
Je peux m'essayer à la vidéo (ce qui n'existait pas encore du temps du D300)

jmd2

Citation de: Fredcophotos le Août 14, 2015, 17:50:52
Un ami m'a revendu son D300s à vil prix, je l'en remercie ;D
Je peux m'essayer à la vidéo (ce qui n'existait pas encore du temps du D300)

super boîtier hein ?
quand on l'a essayé (et quand je le reprends en main) on regrette encore plus que Nikon ne lui ait pas donné de descendance  :(

archi_91

Mithridatisé pour les claviers

Fredcophotos

Citation de: jmd2 le Août 14, 2015, 17:53:35
super boîtier hein ?
quand on l'a essayé (et quand je le reprends en main) on regrette encore plus que Nikon ne lui ait pas donné de descendance  :(
Bah oui ::) ;)

jeanbart

Citation de: archi_91 le Août 14, 2015, 18:01:34
Et vous trouvez ça rigolo ?  8)
Ouaip.
Même pas la moindre once de honte en plus.  :P
Vivement le prochain fil trimestriel sur la sortie imminente du D400.  8)

Fredcophotos

Citation de: salamander le Août 14, 2015, 19:20:40
surtout au delà de 1600 isos.....
iso-auto limité à 1600, puisque tu fais le malin  ;D

55micro

Citation de: jmd2 le Août 14, 2015, 17:47:44
Ouais aucun intérêt à le revendre
Choisir c'est renoncer.

coval95

Citation de: jeanbart le Août 14, 2015, 17:47:00
Qui vivra verra.  ;D
Je crains qu'il faille vivre encore très très longtemps pour voir ce D400, et que quand il sera enfin là, il faille des objectifs avec des stabs de ouf pour les Nikonistes qui auront survécu à cette interminable attente mais sucreront les fraises à tour de bras...  ;D ;D ;D

Sebmansoros

Citation de: Fredcophotos le Août 14, 2015, 10:08:43
Et en mécontenter plus d'un autre  :-[ Car ce n'est pas et n'a jamais été le remplaçant du D300 (d'où ce fil  ::)  ;D )

J'ai jamais dit qu'il remplaçait le D300, pas la même conception. Ca n'empêche pas que pour son prix il en donne beaucoup.
Quand au D400 il ne sortira probablement jamais, pour la simple et bonne raison que les 24x36 d'aujourd'hui et futur permettent et permettront de croper et ainsi remplacer un Dx aussi cher (trop) que le 7D. Deux boîtiers en un en somme.
C.I. n'a t-il pas écrit concernant le 7D qu'il arrivait peut être un peu tard.

Gus

Citation de: coval95 le Août 15, 2015, 00:53:19
Je crains qu'il faille vivre encore très très longtemps pour voir ce D400, et que quand il sera enfin là, il faille des objectifs avec des stabs de ouf pour les Nikonistes qui auront survécu à cette interminable attente mais sucreront les fraises à tour de bras...  ;D ;D ;D
Il faudra aussi une balise permettant de le géolocaliser, Alzheimer étant passé par là...

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Août 15, 2015, 09:15:37
Quand au D400 il ne sortira probablement jamais, pour la simple et bonne raison que les 24x36 d'aujourd'hui et futur permettent et permettront de croper et ainsi remplacer un Dx aussi cher (trop) que le 7D. Deux boîtiers en un en somme.

Toutafé : le viseur du D810 en mode Dx est aussi grand que celui d'un D300, et il tourne facilement à 8 images/s, voire plus.