nikon D400

Démarré par marouette, Juillet 29, 2015, 07:19:22

« précédent - suivant »

jmd2

Citation de: Fredcophotos le Août 09, 2015, 15:21:59
Je vais aller voir ça, à défaut d'aller voir ailleurs  :D
Mais suis toujours au D300s (comme quoi on peut avoir été et l'être encore ;D ;D )

il est super ce D300s
je l'adore encore, même si les photos du D600 sont bien meilleures (pour ma petite pratique photo, pas de sport ni animalier)

jmd2

Citation de: Bernard2 le Août 09, 2015, 15:35:33
C'est très relatif. Le summum a été au moment de la sortie de la monture EF et donc de l'AF new puis de la stab chez Canon. Là c'était massif.

ah oui, sans doute
mais il ne s'agit pas d'un switch dû à une non sortie, plutôt à une incompatibilité, non ?

Bernard2

Citation de: jmd2 le Août 09, 2015, 15:37:51
ah oui, sans doute
mais il ne s'agit pas d'un switch dû à une non sortie, plutôt à une incompatibilité, non ?
Ben Canon a joué très fort à ce moment là car ils ont "obligé" les gens forcément très attirés par ces nouvelles techno à abandonner leurs anciens appareils et optiques (Canon) et à tout racheter.
Mais cela a aussi amené bcp de switches Nikon/Canon... (Nikon avant avait 70% de pros, après ce fut l'inverse) et cela ne se rattrape pas facilement...sus révolution du même genre. Mais ce n'est pas tous les jours que cela peut se reproduire.

Fredcophotos

Citation de: jmd2 le Août 09, 2015, 15:36:08
il est super ce D300s
je l'adore encore, même si les photos du D600 sont bien meilleures (pour ma petite pratique photo, pas de sport ni animalier)
Là est le pb, c'est précisément ce que je fais à 99%, du coup... je ne me résouds pas à perdre 30% de focale pour un même sujet et encore moins à prendre un jouet de type D7xxx même si (et encore heureux) les capteurs de 2015 sont meilleurs que ceux de 2007 !!!!

fski

Citation de: Fredcophotos le Août 09, 2015, 15:50:04
Là est le pb, c'est précisément ce que je fais à 99%, du coup... je ne me résouds pas à perdre 30% de focale pour un même sujet et encore moins à prendre un jouet de type D7xxx même si (et encore heureux) les capteurs de 2015 sont meilleurs que ceux de 2007 !!!!

sans oublier la couvertures des collimateurs AF  ;)

moi j'en utilise qu1..voir 5...mais je comprend qu'un capteur DX avec sa jolie couverture AF (vis a vis d'un D600 evidement), puisse etre prefere...

comme quoi, a chaque usage son outil.. :)

Alain Clément

Citation de: Bernard2 le Août 09, 2015, 15:35:33
C'est très relatif. Le summum a été au moment de la sortie de la monture EF et donc de l'AF new puis de la stab chez Canon. Là c'était massif.
Le D7MkII ne touche qu'une "niche" d'utilisateurs, même si toujours bonne à prendre.

Ne touche qu'une niche ....ok .....mais non négligeable car ceux qui sont interessé par ce boitier , animalier et sport , s'equipe en plus de longues focales couteuses que Nikon je pense a tort de minimiser . J'ai encore pu m'en rendre compte en Brenne cette semaine ....bon nombre de photographes étaient équipés de ce 7dII avec 300f2,8 jusqu'au 800f5,6 .....Canon a t il eu tort de sortir ce 7DII ....me faites pas rigoler  ;D

Sebmansoros

Citation de: Alain Clément le Août 14, 2015, 06:37:39
Ne touche qu'une niche ....ok .....mais non négligeable car ceux qui sont interessé par ce boitier , animalier et sport , s'equipe en plus de longues focales couteuses que Nikon je pense a tort de minimiser . J'ai encore pu m'en rendre compte en Brenne cette semaine ....bon nombre de photographes étaient équipés de ce 7dII avec 300f2,8 jusqu'au 800f5,6 .....Canon a t il eu tort de sortir ce 7DII ....me faites pas rigoler  ;D

C'est surtout Canon qui se marre. ;)

jmd2

qu'utilisaient les autres photographes ?

jdm

Des smartphones?   ::) ;D
dX-Man

Sebmansoros

Cela dit, quand je vois la qualité des photos que sort mon fils avec son D7200, il y a de quoi satisfaire plus d'un photographe.

jdm

Citation de: Sebmansoros le Août 14, 2015, 10:03:23
Cela dit, quand je vois la qualité des photos que sort mon fils avec son D7200, il y a de quoi satisfaire plus d'un photographe.

C'est tout de même le flagship Dx chez Nikon...

avec un meilleur capteur que le 7DII  :)
dX-Man

Fredcophotos

Citation de: Sebmansoros le Août 14, 2015, 10:03:23
Et en mécontenter plus d'un autre  :-[ Car ce n'est pas et n'a jamais été le remplaçant du D300 (d'où ce fil  ::)  ;D )

tazo06

Canon a t il eu tort de sortir ce 7DII ....me faites pas rigoler  ;D
Tord surement pas, et ce n'est pas ce qu'on dit.
On dit juste (enfin du moins je dis, les autres je les laisse s'exprimer hein) que Nikon n'a pas envie (du moins jusqu'à présent) de couvrir ce marché. Il n'y a pas de tord ou de raison, c'est juste un choix d'entreprise purement stratégique et rien d'autre.

Fredcophotos

Citation de: tazo06 le Août 14, 2015, 10:11:21
Tord surement pas, et ce n'est pas ce qu'on dit.
On dit juste (enfin du moins je dis, les autres je les laisse s'exprimer hein) que Nikon n'a pas envie (du moins jusqu'à présent) de couvrir ce marché. Il n'y a pas de tord ou de raison, c'est juste un choix d'entreprise purement stratégique et rien d'autre.
Les stratégies d'entreprises sont parfois impénétrables ::) ::)

tazo06

Citation de: Fredcophotos le Août 14, 2015, 10:14:16

Elles sont souvent incompréhensible "de l'extérieur" effectivement.

Alain Clément

Citation de: tazo06 le Août 14, 2015, 10:18:50

d'ailleurs c'est aussi surement incompréhensible  de l'interieur...moi je pense que les déboires des séries D600 et D800 n'a pas du aider a dévellopper un nouvel APSC expert....alors certains me diront qu'ils ont sorti le D7200.... ;D!!!!

tazo06

Citation de: Alain Clément le Août 14, 2015, 10:48:19
d'ailleurs c'est aussi surement incompréhensible  de l'interieur...moi je pense que les déboires des séries D600 et D800 n'a pas du aider a dévellopper un nouvel APSC expert....alors certains me diront qu'ils ont sorti le D7200.... ;D!!!!

Franchement je ne pense pas que les D600 ou D800 aient joué un quelconque rôle sur la sortie ou pas d'un D400.
Les stratégie sont pensées sur au moins 5 ans et c'est un "cap" à tenir. Il y a bien sur des situations ou il faut s'adapter en urgence parfois (je pense que le D610 en est un bel exemple) mais on ne change pas le fond de la stratégie (le 610 a été sortie je pense juste pour arrêter la crise du D600 et le remplacer mais n'a rien changé à la stratégie globale de Nikon).

Gus

Citation de: Fredcophotos le Août 14, 2015, 10:14:16

Il fallait bien laisser un peu de place à Canon.

jmd2

Citation de: tazo06 le Août 14, 2015, 10:18:50

et ça ne rassure ni les clients, ni les investisseurs !
Canon et sess séries des 5D, des 7D maintenant et surtout des xxxD fait tout l'inverse : on connaît l'avenir.

tazo06

Citation de: jmd2 le Août 14, 2015, 11:37:54
ni les investisseurs !
Encore une intervention digne de ta part   :D  ;D
Les investisseurs ne sont justement pas à l'extérieur. Tu connais les mots "conseil d'administration" par exemple ?

Alain Clément

[quote author=tazo06 link=topic=238650.msg5506398#msg5506398 date=14395continue  ranchement je ne pense pas que les D600 ou D800 aient joué un quelconque rôle sur la sortie ou pas d'un D400.
Les stratégie sont pensées sur au moins 5 ans et c'est un "cap" à tenir. Il y a bien sur des situations ou il faut s'adapter en urgence parfois (je pense que le D610 en est un bel exemple) mais on ne change pas le fond de la stratégie (le 610 a été sortie je pense juste pour arrêter la crise du D600 et le remplacer mais n'a rien changé à la stratégie globale de Nikon).
[/quote]

....et le D810 est sorti pour arreter la crise des D800/E....et moi je continue  de penser que ça a du freiner voir stopper le développement  d'autres boitiers dont notamment  le D400...il sortira surement quand Nikon aura atteint son objectif financier sur les series D610/750/810...

jeanbart

Citation de: Alain Clément le Août 14, 2015, 13:10:14
....et le D810 est sorti pour arreter la crise des D800/E....et moi je continue  de penser que ça a du freiner voir stopper le développement  d'autres boitiers dont notamment  le D400...il sortira surement quand Nikon aura atteint son objectif financier sur les series D610/750/810...
Je reste persuadé que Nikon n'a aucune envie de sortir un D400 et comme son dirigeant l'a repeté à maintes reprises les efforts de développements sont surtout concentrés sur le marché des boitiers 24x36.
La Touraine: what else ?

jmd2

Citation de: tazo06 le Août 14, 2015, 11:51:37
Encore une intervention digne de ta part   :D  ;D
Les investisseurs ne sont justement pas à l'extérieur. Tu connais les mots "conseil d'administration" par exemple ?

oui
et ben ils sont pas rassurés, ceux qui siègent

question pour toi :

si tu avais de l'argent à placer pour tes enfants, tu le mettrait dans lla branche photo de  Nikon de Canon ou dans les smartphones d'Apple ou Samsung ou Google ?
:'(

jmd2

Citation de: jeanbart le Août 14, 2015, 13:24:49
Je reste persuadé que Nikon n'a aucune envie de sortir un D400 et comme son dirigeant l'a repeté à maintes reprises les efforts de développements sont surtout concentrés sur le marché des boitiers 24x36.

tu as des liens s'il te plaît ?

Fredcophotos

Citation de: jmd2 le Août 14, 2015, 13:32:45
tu as des liens s'il te plaît ?
Pas besoin, remonte la longue liste des fils sur le présent forum, tu verras tous les défauts des boitiers 24x36 pour lesquels effectivement il y a besoin de beaucoup plus d'efforts en R&D  ;D ;D