Allez-y de vos versions...

Démarré par NeoBeo, Août 08, 2015, 20:06:14

« précédent - suivant »

NeoBeo

Voilà une photo qui semble être posée mais qui a été prise sur le vif, qui me plait... J'ai juste développé le raw en jpeg ( dans LR ), renseigné le profil de l'objo et recadré en 4/3... Rien changé à la bdb, aux niveaux, etc... Comment la verriez-vous...? :)
Memento Mori...

NotDeadYet

Ayé ! Faut qu'on bosse pour toi maint'nant !...  ;D ;D ;D
Heu... Pour l'instant, un peu comme elle : dans le vague. :D
Elle fait de la boxe ?...

OK, je sors >
ça le fait, ou, ça le fait pas

LeLamaFou

Pour répondre à ta question, je crois que je laisserais la demoiselle comme elle est. La lumière (très belle) me convient parfaitement et peut être que j' obscussirais la zone en bas à droite de son épaule.
Par contre je trouve pas très heureuse la position du bras sous le menton et je trouve son regard (très beau) un peu perdu
Et voili c'est tout pour aujourd'hui !
Et non c'est pas tout ! Le coude coupé me gêne aussi
Par contre j'aime bien ton "fond" plus signifiant que tes habituels bokeh (le cooecteur de l'iPhone me l'avait corrigé en champignon la dernière fois ! Désolé)

NotDeadYet

On est bien d'accords ? C'est des exemples par l'image que tu attends... ou pas... ?

Jinx

Elle est très bien comme ça ta photo, pourquoi tu veux d'autres versions ?

zakzok

La photo est déjà très sympa c'est vrai (regard un peu bouché peut-être...?)   mais comme tu invites à faire joujou... Juste pour participer..(rien d'outrancier : léger travail sur la peau + couleur, déboucher un poil l'iris et fini avec un ptit jus sur l'ensemble pour réchauffer un peu..)

zakzok

Avec un visage encore un peu plus lumineux :

Originale :

Version bis : ajout d'un vignetage pour fermer un peu plus l'image et recentrer sur le visage "éclairci"

Citation de: Jinx le Août 08, 2015, 23:15:13
Elle est très bien comme ça ta photo, pourquoi tu veux d'autres versions ?
[mm si la question ne m'était pas adressée  :D ] perso je trouve toujours intéressant la confrontation de différents regards sur une même scène  ;)

zakzok

Citation de: NeoBeo le Août 09, 2015, 11:37:49zakzok, c'est subtil mais donne davantage de caractère... :)
A la retouche lorsqu'on a de fait "le nez dessus" pdt quelques minutes on regrette que le regard soit un peu éteint et un peu dans l'ombre; c'est là qu'on si dit "ha si j'avais eu un petit reflecteur pour déboucher un peu" (je comprends bien le fait que le shoot soit réalisé à l'arrache, et sans préméditation, je raisonne donc "dans l'absolu" en parlant de réflecteur ici  ;) ) Mais c'est du coup ce que j'ai essayé de rendre par la retouche logicielle (il faudrait y passer plus de temps et travailler sur le fichier natif, mais cela "te donne une idée" quoi..  :) )

NotDeadYet

Bon... J'y vais de ma bouse... Mais pas convaincu du résultat...

NotDeadYet

Et la même, en couleurs...

PS : Bon, là, c'est clair que de partir d'une image SANS profil imbriqué, et de lui coller de l'adobe 98 ds Totoshop, ça fout un peu la pagaille !!!

NotDeadYet

Et la dernière (...çayé, il a finit de nous faire chier !), version "évaporée"... :

folding

Encore une photo souvenir et tu le dis toi même.
Ce genre d'image n'a pas besoin de LR ni de retouche.
Tu la refais en faisant poser la demoiselle ( si ce mot est encore autorisé par Tobira ) et avec un flash  par ex. ..... etc ... et on en reparle. Mais en l'état, elle n'a de place que dans un album de famille.

jmk

Citation de: folding le Août 09, 2015, 16:54:39

Ce genre d'image n'a pas besoin de LR ni de retouche.

L'image n'a peut être pas besoin de retouche, mais de LR si (développement même curseur à zéro) !! On ne l'aurait pas vu sans ;)

philo_marche

Citation de: NotDeadYet le Août 09, 2015, 15:30:53
Et la dernière (...çayé, il a finit de nous faire chier !), version "évaporée"... :

Sur les deux dernières, tu lui as tout simplement flingé le regard...  >:(

NotDeadYet

Une der des der, en format carré...
Avec ce format, je crois qu'il y a un truc à faire... selon ton goût.  ;D

NotDeadYet

Et si c'était moi qui avait fait l'image, elle aurait fini comme cela (sérieux !) :
...bon, d'accord, un peu moins sombre  ;D

NotDeadYet

Citation de: NeoBeo le Août 09, 2015, 20:27:50
L'orientation de cette dernière me plait davantage... :)
Allez Lou Ya ! ?8?*¥€ [at] ###...

zakzok

Les jolis yeux clairs ont disparus et ça c'est juste impardonnable  (on en a pas tous les jours des comme ça donc faut les montrer bord..... ;D )

Hein...? oui avis perso évidemment...  :P

NotDeadYet

Jean-Paul CUSSET

Citation de: LeLamaFou le Août 08, 2015, 21:43:30
Pour répondre à ta question, je crois que je laisserais la demoiselle comme elle est. La lumière (très belle) me convient parfaitement et peut être que j' obscussirais la zone en bas à droite de son épaule.
Par contre je trouve pas très heureuse la position du bras sous le menton et je trouve son regard (très beau) un peu perdu
Et voili c'est tout pour aujourd'hui !
Et non c'est pas tout ! Le coude coupé me gêne aussi
Par contre j'aime bien ton "fond" plus signifiant que tes habituels bokeh (le cooecteur de l'iPhone me l'avait corrigé en champignon la dernière fois ! Désolé)
Du même avis; perso ,j'aurais juste diminué les tons clairs qui pour moi sont un peu trop présents au niveau du visage et des bras du modèle
D'un oeil c'est beau

NotDeadYet

Mis à part Zakzok et moi, je suis étonné qu'aussi peu de personne, pourtant commentateur ou critique, ne propose, PAR L'IMAGE, leur(s) version(s) de la chose...
Un avis, c'est bien, l'image "revue" et "corrigée" selon vous, je crois que ce serait MIEUX.

Carpe Diem

Une première version sur laquelle j'ai enlevé des feuilles qui me gênaient.

Carpe Diem

Finalement je les ai laissées car je trouve qu'elles ferment l'image et "répondent" aux cheveux qui encadrent le visage de ton modèle.