Mise à jour firmwire X100s

Démarré par jmporcher, Août 08, 2015, 20:22:50

« précédent - suivant »

jmporcher

mgr

si, si, il parait que le nouveau firmware se nomme X100T  ;) ;D
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

jmporcher

... Bien ce qui me semblait >:(
Du coup le mien est à vendre...si quelqu'un en veut....

Alain-P

J'ai bien l'impression que Fuji se désintéresse de plus en plus de ce qui a fait le succès de son retour dans la photo de masse: le viseur EVF/OVF et que nous ne sommes pas près de voir sortir un X Pro II .... 
Perpétuel insatisfait.....

root_66

Citation de: Alain-P le Août 14, 2015, 09:30:13
J'ai bien l'impression que Fuji se désintéresse de plus en plus de ce qui a fait le succès de son retour dans la photo de masse: le viseur EVF/OVF et que nous ne sommes pas près de voir sortir un X Pro II .... 

J'ai bien l'impression que ton impression va à l'encontre de toutes les rumeurs qui circulent actuellement en ce qui concerne un X Pro II.

S'agissant du X100 et de ses différentes versions, pourquoi ils arrêteraient un truc qui fait un carton quasi-inéspéré (info provenant d'un conversation avec des gens de chez Fuji) à chaque nouvelle version ?

baséli

Citation de: root_66 le Août 14, 2015, 10:02:39
S'agissant du X100 et de ses différentes versions, pourquoi ils arrêteraient un truc qui fait un carton quasi-inéspéré à chaque nouvelle version ?

Il faut qu'ils virent leurs marketeux! Il est beau, performant, réglable dans tous les sens, petit, il fait de magnifiques images. Ils contente les snobs, les adeptes du look, ceux qui cherchent le + technologique avec le X-Trans, et ceux qui font de la photo. C'est peut-être contre intuitif pour des marketeux de produit lessiviers, mais pas pour les gens d'ici.

root_66

Citation de: baséli le Août 14, 2015, 13:16:02
Il faut qu'ils virent leurs marketeux! Il est beau, performant, réglable dans tous les sens, petit, il fait de magnifiques images. Ils contente les snobs, les adeptes du look, ceux qui cherchent le + technologique avec le X-Trans, et ceux qui font de la photo. C'est peut-être contre intuitif pour des marketeux de produit lessiviers, mais pas pour les gens d'ici.

C'est chouette les forum, ça permet de s'inventer des ennemis contre lesquels se déchaîner.

Les gens d'ici contre les snobs, les geeks et adeptes du look....superbe, on dirait un supporter du PSG parlant d'un supporter de l'OM (ou l'inverse)

Je n'ai jamais écrit que ceux que tu appelles bêtement les "marketeux" (et qui connaissent sans doute un peu mieux le marché de la photo que toi) voulaient arrêter ce boîtier, c'est tout le contraire).

Ce que m'on dit les gens de chez eux avec qui j'ai discuté un long moment, c'est qu'à chaque version ils sont à la fois ravis et émerveillés de voir que le boîtier se vende presque tout seul, avec des chiffres plus que conséquents.

(combien de modèles de boîtiers sont capable de faire carton plein à chaque mise à jour, même si cette dernière ne constitue pas une révolution par rapport à la version précédente ?)

En outre, pour tes "snobs" et autres "adeptes du look", j'imagine que tu as des statistiques précises pour étayer ton délire.

Si j'en juge sur l'échantillon que je croise dans Paris (qui doit faire partie des villes au monde où l'on croise le plus grand nombre d'appareils photo), je ne vois pas trop où ils sont.

Peut-être as-tu de mauvaises fréquentations ?

nobru2607

Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Jinx

Citation de: root_66 le Août 14, 2015, 10:02:39
J'ai bien l'impression que ton impression va à l'encontre de toutes les rumeurs qui circulent actuellement en ce qui concerne un X Pro II.

Tu sais les rumeurs.... chez Nikon ça fait 5 ans que les rumeurs annoncent la sortie imminente du D400  ;D

Perso je ne crois pas du tout au X-Pro2 comme évolution directe du X-Pro1, par contre il est probable qu'il sorte un X-Pro2 qui serait un boitier flagship mais plutôt proche d'un gros X-T1 et sans OVF, un boitier pensé pour l'utilisation des optiques "lourdes".

Jinx

Citation de: Alain-P le Août 14, 2015, 09:30:13

L'OVF restera sur la lignée X100, qui pourrait même se décliner par la suite (je verrai bien un boitier avec un grand angle genre 14mm et un autre avec un petit télé genre 60mm).

Par contre, il me semble clair que l'OVF sur un boiter à objectif interchangeable est voué à disparaître quand on voit la ligne d'objectifs produite en 2014-2015, et hormis le 35 f/2, il ne semble pas y avoir au programme une ligne de fixes au format pancake. De plus le X-T1 fait un carton comparé au X-Pro1, ça ne peut qu'inciter Fuji à poursuivre sur ce genre de boitier qui s'accorde bien mieux avec les zooms 2.8, le 56 et le 90 ainsi que le gros tromblon à venir.

baséli

Citation de: root_66 le Août 14, 2015, 13:49:01
superbe, on dirait un supporter du PSG parlant d'un supporter de l'OM (ou l'inverse)

Merci pour le compliment ! (Et je suis sérieux)

Et qui a défini les caractéristiques de ce si bon produit d'après toi? Hein?

chapitre7

Citation de: Jinx le Août 15, 2015, 09:13:50
L'OVF restera sur la lignée X100, qui pourrait même se décliner par la suite (je verrai bien un boitier avec un grand angle genre 14mm et un autre avec un petit télé genre 60mm).

Par contre, il me semble clair que l'OVF sur un boiter à objectif interchangeable est voué à disparaître quand on voit la ligne d'objectifs produite en 2014-2015, et hormis le 35 f/2, il ne semble pas y avoir au programme une ligne de fixes au format pancake. De plus le X-T1 fait un carton comparé au X-Pro1, ça ne peut qu'inciter Fuji à poursuivre sur ce genre de boitier qui s'accorde bien mieux avec les zooms 2.8, le 56 et le 90 ainsi que le gros tromblon à venir.

Un XT 10 avec le 2/35 ferait mon bonheur et tant pis pour le viseur optique.

Alain-P

En tout cas si j'étais satisfait au delà de tout espoir par le viseur OVF dans un boitier genre Leica, je n'arrive pas à trouver un quelconque intérêt au look façon réflex des années 8O du XT..... et le viseur au centre, quelle absurdité pour un EVF.
C'est peut être le nombre des années passées derrière un  viseur clair, mais je persiste à penser que c'est de loin le meilleur système surtout jumelé à quelques infos en surimpression.
Bien entendu ce ne peut-être utilisé que pour une gamme de focales réduites, mais combien de photos sont faites avec des > 135  et plus ? et là un EVF fera le job.
Et si Fuji ne veut plus parler d'un X Pro II qu'il upgrade au moins l' EVF du X Pro I . ce ne serait pas une manip bien lourde. Que ce ne soit pas déjà fait, c'est ce qui me fait dire qu'ils ont oublié ce qui a fait leur succès.
Perpétuel insatisfait.....

Reflexnumerick

Citation de: Alain-P le Août 16, 2015, 10:57:16
......je n'arrive pas à trouver un quelconque intérêt au look façon réflex des années 8O du XT..... et le viseur au centre, quelle absurdité pour un EVF. .....
Et si Fuji ne veut plus parler d'un X Pro II qu'il upgrade au moins l' EVF du X Pro I . ce ne serait pas une manip bien lourde. Que ce ne soit pas déjà fait, c'est ce qui me fait dire qu'ils ont oublié ce qui a fait leur succès.

Bien d'accord sur ces points !
S5 pro-x10-xa1