Je cherche désespèrement...

Démarré par Screeny, Août 09, 2015, 15:03:02

« précédent - suivant »

Screeny

...le lien Internet d'une photo de Jacques Henri Lartigue parue du dernier numéro Chassimages d'Août/Septembre dans le portfolio qui lui est consacré. Cette photo est publiée page 56 et elle est intitulée "Appia Antica, Rome, janvier 1960". Je lui trouve quelque chose de fantastique, de surréaliste, peut-être même d'inquiétant qui fait bien sûr penser au célèbre film d'Hitchcock. En somme une photo qui, à première vue,  détonnerait un peu dans l'approche habituelle de Lartigue, souvent qualifié de "photographe du bonheur".

Il va sans dire que je lance cet appel après moult recherches de liens sur Google mais je n'ai rien trouvé jusqu'à présent.

Merci d'avance.

domenge

http://jourstranquilles.canalblog.com/archives/2015/08/10/32461957.html
Cette photo est vraiment top
ce coin de Rome est magique

Screeny

#2
Un grand, un très grand merci à toi ! Je ne sais pas comment tu as procédé pour trouver ce lien, mais c'est tout bon ! Je la trouve moi aussi "fantastique" (aux deux sens du terme) cette photo !  ;)

Edit : j'aime beaucoup aussi celle de Florette (Vence, mai 1954) publiée page 55 du même dernier numéro de Chassimages (et qui apparaît aussi dans ton lien juste avant celle de Rome, mais qui, elle, est facile à trouver ailleurs)

domenge

J'achete CI en format informatique
J'ai récupéré l'image et apres Google recherche image a fait le reste

Celle de Vence est très chouette comme laplupart de ses paysages....j'ai découvert que ce grand monsieur ne faisait pas que du personnage

cordialement

Screeny


carpat