Jpeg non reconnu par C1

Démarré par phil59, Août 07, 2015, 17:32:06

« précédent - suivant »

phil59

Bonjour, je viens de migrer depuis qq semaines ma photothèque Aperture vers C1. Globalement ça à l'air d'aller sauf que je viens de me rendre compte que certains jpeg n'ont pas été importés.
En effet, parfois je développais sous Aperture; parfois sous C1 ou DxO et stockais le jpeg de sorti dans Aperture.
Ces jpeg non reconnus le sont pourtant bien par Apercu Aperture Photos DxO GraphicConverter. J'ai l'impression que ce sont des jpeg issus de DxO donc la hotline de C1 me dit que c'est DxO qui ne respecte pas le standard jpeg....... alors que C1 est le seul à ne pas les ouvrir. Je leur ai bien entendu envoyé un fichier récalcitrant.
Je pense finalement utiliser Photos comme catalogueur des jpeg et utiliser C1 en mode session et DxO comme derawtiseur ...
Avez-vous déjà eu ces pb de reconnaissance de fichier ?
Merci pour votre aide.
Cordialement

gibus

Je viens de faire le test : l'import d'un jpeg issu de DXO a bien fonctionné.
Que se passe-t-il lorsque vous essayez de l'importer ?

phil59

Citation de: gibus le Août 07, 2015, 17:54:12
Je viens de faire le test : l'import d'un jpeg issu de DXO a bien fonctionné.
Que se passe-t-il lorsque vous essayez de l'importer ?
Les jpeg ne sont pas vus dans la fenêtre d'importation. (il semblerait que ce soient des jpeg issus d'une beta de DxO.... à creuser)

coval95

Citation de: phil59 le Août 07, 2015, 17:32:06
Bonjour, je viens de migrer depuis qq semaines ma photothèque Aperture vers C1. Globalement ça à l'air d'aller sauf que je viens de me rendre compte que certains jpeg n'ont pas été importés.
En effet, parfois je développais sous Aperture; parfois sous C1 ou DxO et stockais le jpeg de sorti dans Aperture.
Ces jpeg non reconnus le sont pourtant bien par Apercu Aperture Photos DxO GraphicConverter. J'ai l'impression que ce sont des jpeg issus de DxO donc la hotline de C1 me dit que c'est DxO qui ne respecte pas le standard jpeg....... alors que C1 est le seul à ne pas les ouvrir. Je leur ai bien entendu envoyé un fichier récalcitrant.
Je pense finalement utiliser Photos comme catalogueur des jpeg et utiliser C1 en mode session et DxO comme derawtiseur ...
Avez-vous déjà eu ces pb de reconnaissance de fichier ?
Merci pour votre aide.
Cordialement
Je n'ai pas d'expérience similaire puisque je n'utilise que C1 comme dérawtiseur. Mais C1 reconnaît bien les jpegs boîtier par exemple.

Par contre je ne vois pas trop comment on peut "utiliser C1 en mode session et DxO comme derawtiseur" ?  ???
Utiliser C1 en mode session sur des fichiers raw, c'est l'utiliser comme dérawtiseur. Et l'utiliser sur des fichiers jpeg me semble beaucoup moins intéressant (beaucoup moins de latitude de traitement).

geargies

Bien entendu ils s'appellent tous " truc point jpeg" ou truc point jpg" et pas seulement " truc" ? Je dis ça comme ça en passant : essaie de renommer si ça cafouille ( supporte pas le 2000? Etc)

phil59

Citation de: coval95 le Août 08, 2015, 15:29:47
Je n'ai pas d'expérience similaire puisque je n'utilise que C1 comme dérawtiseur. Mais C1 reconnaît bien les jpegs boîtier par exemple.

Par contre je ne vois pas trop comment on peut "utiliser C1 en mode session et DxO comme derawtiseur" ?  ???
Utiliser C1 en mode session sur des fichiers raw, c'est l'utiliser comme dérawtiseur. Et l'utiliser sur des fichiers jpeg me semble beaucoup moins intéressant (beaucoup moins de latitude de traitement).
Bonjour
Je me suis mal exprimé.. J'utilise bien sûr les raw. Tantôt c1 tantôt dxo.

phil59

Citation de: geargies le Août 08, 2015, 15:38:34
Bien entendu ils s'appellent tous " truc point jpeg" ou truc point jpg" et pas seulement " truc" ? Je dis ça comme ça en passant : essaie de renommer si ça cafouille ( supporte pas le 2000? Etc)
Merci pour le conseil.
En fait ce qui me saoule un peu c'est la réponse de l'assistance: c'est pas moi c'est l'autre... Alors que tous les autres logiciels arrivent à l'ouvrir !

Verso92

Citation de: coval95 le Août 08, 2015, 15:29:47

Là, pour le coup, je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas...  ;-)

coval95

Citation de: Verso92 le Août 08, 2015, 21:57:37
Là, pour le coup, je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas...  ;-)
Ben, moi je ne comprends pas que tu ne comprennes pas ce que je ne comprends pas...
(La preuve, phil59 a précisé sa pensée et maintenant c'est clair pour moi).
;)

PascalDespeaux

Juste à titre d'infos, pas taper si ce n'est pas ça..  ::) Vous n'avez pas de trucs bizarres au niveau des noms de fichier, ou alors, peut-être des trucs tout aussi exotiques que des profils couleur que C1 ne comprend pas. C'est juste les deux pistes qui me viennent à l'esprit. Par contre si vous ne trouvez pas, ça m'intéresse si c'est réciproque de regarder ça de plus près, peut-être en m'envoyant un de vos fichiers pour que j'essaye de comprendre.  ;)
mon blog : leblogdelimage.com

phil59

Citation de: PascalDespeaux le Août 14, 2015, 18:59:13
Juste à titre d'infos, pas taper si ce n'est pas ça..  ::) Vous n'avez pas de trucs bizarres au niveau des noms de fichier, ou alors, peut-être des trucs tout aussi exotiques que des profils couleur que C1 ne comprend pas. C'est juste les deux pistes qui me viennent à l'esprit. Par contre si vous ne trouvez pas, ça m'intéresse si c'est réciproque de regarder ça de plus près, peut-être en m'envoyant un de vos fichiers pour que j'essaye de comprendre.  ;)
Bonjour et merci pour votre aide, j'y regarde dès que possible.

PS pour les admin : toujours pas possible d'être notifié lors d'une nouvelle réponse ???

Verso92

Citation de: phil59 le Août 17, 2015, 10:01:03
PS pour les admin : toujours pas possible d'être notifié lors d'une nouvelle réponse ???

Non.

phil59

Citation de: PascalDespeaux le Août 14, 2015, 18:59:13
Bonjour Pascal, je vous ai envoyé un message par votre blog il y a qq jours pour pouvoir vous transmettre un fichier. Merci