Cécilia

Démarré par Jean-Paul CUSSET, Août 10, 2015, 00:22:19

« précédent - suivant »

Jean-Paul CUSSET

Petit essais High Key
D'un oeil c'est beau

hetocy

Moyennement convaincu cette fois ...
le regard ... il fixe l'objectif ? difficile à interpréter.
La plongée me semble excessive et l'attitude étrange.
Et puis, c'est très personnel bien sûr, mais en ce qui me concerne, les bijoux, pour un portrait, c'est rédhibitoire .

Jean-Paul CUSSET

Je confirme, le regard va vers l'objectif, c'est parce que le post ici ne rend pas comme l'original, où l'on distingue la pupille.
Quant à la pose, je lui avais demandé d'avoir une attitude un peu agguicheuse, mais au départ le but etait plus de travailler l'éclairage
Par contre , pour ce qui est de la présence de bijoux, ça ne me dérange pas plus que cela, sauf s'ils perturbent le regard de l'image.
Merci pour tes remarques  ;)
D'un oeil c'est beau

Jean-Paul CUSSET

Citation de: LMC-60 le Août 10, 2015, 08:20:01
À l'exception de la pose que je trouve étrange cette photo me plais bien.

Puis-je poser une question sans que cela soulève les foudre des puristes ?

Pourquoi en portrait les bijoux serait rédhibitoire ?
Merci pour ton avis.
Pour la pose; en fait elle est de profile appuyée sur son genou.Et puis j'aime bien l'original, je test car c'est vrai que la photo rend souvent quelque chose de différent
D'un oeil c'est beau

hetocy

Citation de: LMC-60 le Août 10, 2015, 08:20:01
À l'exception de la pose que je trouve étrange cette photo me plais bien.

Puis-je poser une question sans que cela soulève les foudre des puristes ?

Pourquoi en portrait les bijoux serait rédhibitoire ?
C'était juste une remarque perso, les bijoux dispersent le regard et perturbent la lecture !
la même photo sans les bijoux est bien plus forte ( surtout les bijoux qui pendent comme les boucles d'oreille )

Jean-Paul CUSSET

Citation de: hetocy le Août 10, 2015, 11:10:35
C'était juste une remarque perso, les bijoux dispersent le regard et perturbent la lecture !
la même photo sans les bijoux est bien plus forte ( surtout les bijoux qui pendent comme les boucles d'oreille )
C'est vrai que c'est un point auquel je ne prêtais pas attention ; à l'avenir je m'y collerai un peu plus  ;)
D'un oeil c'est beau

NotDeadYet

Perso, ce qui me fait "le plus mal" ds cette image, c'est :
- En 1er, les cernes,
- En 2nd, l'espace vide à dte de l'image.

Le CADRE, ...ordel !

Cordialement,
Alex
ça le fait, ou, ça le fait pas

Jean-Paul CUSSET

Citation de: NotDeadYet le Août 10, 2015, 16:35:25
Perso, ce qui me fait "le plus mal" ds cette image, c'est :
- En 1er, les cernes,
- En 2nd, l'espace vide à dte de l'image.

Le CADRE, ...ordel !

Cordialement,
Alex
S'iou plait m'sieur faites pas mal.  :'(
Pour le cadrage; ok j'ai péché mon Père(je me flagellerai 10 fois....non 5 )
Par contre pour les cernes ,j'ai pour principe de ne pas y toucher, car cela fait parti du physique à ce moment de la photo. ok pour des imperfections style boutons ...
J'ai trop souvent vu des visages avant et après , je trouve que lorsqu'on connait la personne ça fait bizarre. Mais ce n'est qu'un avis
D'un oeil c'est beau

NotDeadYet

Citation de: Jean-Paul CUSSET le Août 10, 2015, 20:53:50

(....)
Par contre pour les cernes ,j'ai pour principe de ne pas y toucher, car cela fait parti du physique à ce moment de la photo. ok pour des imperfections style boutons ...
J'ai trop souvent vu des visages avant et après , je trouve que lorsqu'on connait la personne ça fait bizarre. Mais ce n'est qu'un avis

Bah, si elle trouve qu'elle n'a pas l'air de souffrir d'un rhume des foins en phase terminal, CéToiKiVoi...  :D
ça le fait, ou, ça le fait pas

Jean-Paul CUSSET

Citation de: NotDeadYet le Août 10, 2015, 21:52:36
Bah, si elle trouve qu'elle n'a pas l'air de souffrir d'un rhume des foins en phase terminal, CéToiKiVoi...  :D
Lorsqu'elle se voie en photo, elle ne s'en plaint pas effectivement, donc c'est tout bon  :)
D'un oeil c'est beau