Un petit micro externe pour le Canon 6D ?

Démarré par JTKretz, Août 10, 2015, 10:18:58

« précédent - suivant »

JTKretz

Bonjour à tous,

J'utilise depuis peu le Canon 6D pour faire quelques vidéos, et suis gêné par les bruits de fonctionnement de l'appareil, notamment le stabilisateur d'images, pourtant bien utile.
J'ai regardé sur l'internet mais je n'ai trouvé que des micros plutôt imposant, et je préfèrerais un micro peut être moins performant pour capter tous les sons, mais discret et sans alimentation supplémentaire,

Vos conseils me seront utiles,

Jean

SergioK


Bonjour,

Je suis parti du même constat avec un Nikon D750 et son micro interne.

J'ai essayé les micros externes Nikon et Sennheiser.
Pour les 2, la qualité du son était bien meilleur (en fait rien à voir en comparaison au micro interne), mais j'avais toujours les bruits de l'objectif. En effet, tant que le micro reste connecté sur le sabot flash, il capte les bruits de l'appareil, même s'il est cardioïde.

J'ai essayé le Tascam DR05 et finalement, j'ai acquis le micro Tascam DR22wl pour sa fonction télécommande en wifi. Et tant pis pour l'alimentation spécifique (2 piles AA).

L'usage que je recherche est l'enregistrement d'instrument de musique (micro positionné près de la source) et l'enregistrement de son ambiant (micro déporté mais qui reste près de la prise de vue).

JTKretz

Bonjour SergioK, désolé pour cette réponse tardive de retour à la maison,
Je vous remercie pour vos conseils, malheureusement les micros que vous me recommandez me semblent "trop bien" pour mon usage, je pensais davantage à un micro chemise ou quelque chose de léger comme ça...
Jean

Labuzan

Bonjour,
Il ne faut pas chercher très loin pour tes besoins :
http://www.amazon.fr/BOYA-Micro-cravate-omnidirectionnel-enregistrement-condensateur/dp/B00MPKKSIW/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1440853729&sr=8-2&keywords=microphone+cravate.

Les APN ne fournissent pas d'alimentation pour le micro. Il faut un micro auto alimenté, ou une mixette, ou un enregistreur entre les 2.

Tous ces petits micros à Electret (membrane polarisée), demandent une alimentation (1 à 5V) de toute manière. Ils se branchent directement sur ton APN avec 6m de câbles, avec un jack standard à 3 contacts ; ça suffit pour un petit reportage. Ils possèdent un petit boitier en série dans le fil avec une pile.

Attention, les micros Electret avec des jacks à 4 contacts demandent une alimentation de 1 à 5V fournie par l'appareil sur lequel ils sont connectés (enregistreur, mixette ....).

Attention aussi, certaines gammes de micros à condensateur (membrane non polarisée) demandent une alimentation "fantôme" de 48V.

Cordialement.

Canon 6D-5DMkIII