nikon D7100 a baculé en anglais et japonais

Démarré par beal, Novembre 14, 2016, 19:35:11

« précédent - suivant »

beal

??? Bonjour à tous,
J'ai utilisé une batterie generique sur mon nikon D7100, ce jour la il pleuvait ( je travaillais comme filmeur au bord de la route, course de vélo) et mon boitier s'est eteint puis s'est rallumé mais en anglais...
il peut se mettre en japonais et c'est tout. Alors la batterie, l'eau, je sais pas...
Mon boitier a son coupon jaune, acheté à la fnac...
Si quelqu'un a une idée ?
et tant que j'y suis... l'attache de la sangle s'est devissé au niveau du boitier. Impossible de la remettre sans je pense demonter le boitier.
voila, merci d'avance !
eric

yoda

ça sent l'humidité qui est rentré dans le boitier! >:(
le D7100 a une protection tout temps, mais peut-être pas l'objectif!
peut-être retirer la batterie, ouvrir tout ce qui peux l'être (trappe batterie,trappe carte mémoire, trappes des prises diverses,retirer l'objectif )
et laisser sécher un jour ou deux sur un radiateur tiède.

quand aux attaches qui se dévisse.... ::)
Nikon n'est plus ce qu'il était.... :-[

jdm

Il faut que tu le fasse sécher, dans un premier temps... comme dit Maitre Yoda  :)
dX-Man

Gus

beal

il avait un 17-55 nikon donc je suis pas sur qu'il ait pris l'eau, c'est un objectif qui resiste bien...En revanche, la batterie générique, j'ai un gros soupçon...
je vais essayer de reinitialiser avec le logiciel, je n'ai pas la moindre idée comment faire mais je verrais bien...
Sinon, hé bien, je me dépatouillerai avec l'anglais.... ;D

Matou

Bonsoir,

A tout hasard, quand tout le reste aura échoué, essaie une "mise à jour" du logiciel, même avec la même version si ton boîtier y es déjà. On ne sait jamais, ce peut être l'occasion de repartir du bon pied, si on peut parler de pied à propos de langue.

ChatOuille

Après avoir lu la question j'ai pensé de suite à ces trois manips, qui finalement ont déjà été mentionnés. Sans entrer en détail à effectuer dans l'ordre (tant que le pb n'est pas résolu) :
1) Séchage
2) Réinitialisation
3) Mise à jour du firmware.

beal

FredEspagne

Mettre un masque, ça ressemble à une grippe asiatique!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique