Objectif NX 30mm F2, à quand une nouvelle version avec touche iFn ?

Démarré par BP33, Octobre 06, 2013, 18:24:05

« précédent - suivant »

François III

Citation de: chrismahynx300 le Décembre 21, 2013, 13:26:45
thanks joujou
j'avais lu  ;) mais je ne vois pas l'utilité de ce mode.....

Plus sérieusement çà t'ouvre au réglage de l'ouverture, des UV, de la vitesse d'obturation au réglages des isos sans passer par les touches de l'appareil. Après tu règles par la molette qu sert aussi à la mise au point ou directement par celles installées sur le boitier ou aussi par l'écran tactile dans le cas du Nx 2000.
Même si le mode automatique est marrant aussi.

lino73

J'ai dejà un 18 55 IFn et je m'en sert peu et jamais de l'iFn  8)
Alors je pense que Samsung a mieux à faire et l'absence d'iFN sur le 30mm ne me gène absolument pas

NXEX1

Citation de: lino73 le Décembre 22, 2013, 14:30:35
J'ai dejà un 18 55 IFn et je m'en sert peu et jamais de l'iFn  8)
Alors je pense que Samsung a mieux à faire et l'absence d'iFN sur le 30mm ne me gène absolument pas

MOI >> Idem ! ! !  ;) ;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

joujou

Citation de: NXEX1 le Décembre 22, 2013, 17:18:06
MOI >> Idem ! ! !  ;) ;) ;)

Je l'utilise mais pour moi le bouton ne tombe pas naturellement sous le doigt, de plus il n'est pas placé au même endroit sur mes différents objectifs. ??? ???

NXEX1

Il y a des modéles pour gaucher et d'autres pour droitiers comme les tasses .....................je sort ....................je suis loin ...................... ;D ;D ;D ;D ;D ;D

François III

Ha oui et bien alors c'est bien la peine d'avoir des boutons si ce n'est pas pour s'en servir ,vous faites de foutus photographes...  ;D Moi je m'en sers tout le temps et de plus en plus avec le NX 2000. Comme quoi les reflex sont pavloviens et bien encrés même chez les plus djeunes. :D

joujou

Citation de: François III le Décembre 22, 2013, 18:31:41
Ha oui et bien alors c'est bien la peine d'avoir des boutons si ce n'est pas pour s'en servir ,vous faites de foutus photographes...  ;D Moi je m'en sers tout le temps et de plus en plus avec le NX 2000. Comme quoi les reflex sont pavloviens et bien encrés même chez les plus djeunes. :D

Si Pavlov a effectivement découvert le "réflexe" il n'était pas photographe mais physiologiste ;)

NXEX1

François n'a pas assez de 10 doigts pour jongler sur les boutons des NX ! !  ;D ;D ;D ;D

François III

Y en a plus, alors c'est très simple ,s'il y en a un je veux pas le louper... :D :D :D

Taxiste

Bonsoir à tous, j'exhume ce fil pour éviter d'en commencer un autre pour une simple question.
Question qui est la suivante: quelqu'un aurait-il déjà constaté un problème de bague de mise au point dure sur le 30mm?
ou éventuellement sur un autre objectif Samsung...
Éventuellement si quelqu'un a une idée d'où peut provenir ce problème (qui ne gêne pas la mise au point AF).
Merci à tous et bonne soirée.

Mistral75

(erreur, mal lu)

François III

Oui elle sont en plastique et en plastique dur qui s'ovalise quand on le tourne . Quand on tourne la bague, c'est dur. Il faut l'effleurer. ;)