Lumières d'été au pied du Mont Blanc.....

Démarré par jeanray, Août 10, 2015, 14:10:02

« précédent - suivant »

jeanray

Bonjour à tous  ;)
De retour pour quelques jours de mon ermitage situé en haut de la vallée de Bionnassay, je vous propose quelques lumières de ces derniers jours (on était, heureusement, bien loin de l'été pourri de l'an passé).
Une première série prise depuis le sommet du Prarion (arrivée à 3 h 30 du matin pour profiter de la lumière de la lune sur le massif).
A noter que j'ai réalisé le traitement avec un portable dont l'écran est de bonne qualité, mais pas calibré.
1 : de la Verte à la Bionnassay

jeanray

2 : avec la lune, cette fois.....

jeanray

3 : la civilisation n'est pas si loin......

jeanray

4 : couleurs un peu irréelles en direction de la vallée des Contamines.....

jeanray

5 : ....et de la vallée de l'Arve......

jeanray

6 : le jour commence à poindre......

jeanray

7 : un peu plus à droite......

jeanray

8 : c'est confirmé.... (panoramique par assemblage)

jeanray

9 : quelques secondes encore (il va se lever au pied de l'aiguille du chardonnet)

jeanray

10 : c'est fait.....

jeanray

11 : dans la direction opposée alors que les sommets des Aravis sont dans le soleil (panoramique par assemblage)

jeanray

12 : dans les premiers rayons.....

jeanray

13 : idem (recadrage)

jeanray

14 : panoramique par assemblage

jeanray

15 : entre l'ombre et la lumière.......

jeanray

jeanray

et 17
D'autres lumières à venir, mais je ne veux pas vous lasser  :D

jeanray

Pour changer un peu :
18 : peinture du soir sur le Mont Blanc du Talcul (avec la voie du TMB en bas à droite).

MiGo77

Du bonheur  :D
Les 4 premières ont ma préférence car vous en fait un peu moins de nuit il me semble ? Et un belle nuit étoilée comme cela, ça ne se refuse pas !

jeanray

19 : jeux de lumière au dessus des arêtes de Tricot et du Vorassay....

jeanray

Citation de: MiGo77 le Août 10, 2015, 15:31:08
Du bonheur  :D
Les 4 premières ont ma préférence car vous en fait un peu moins de nuit il me semble ? Et un belle nuit étoilée comme cela, ça ne se refuse pas !

Merci à toi  ;)
J'ai fait assez peu de photos de nuit, mais je compte bien prolonger ces quelques expériences (j'ai réalisé une autre séance nocturne au sommet du Prarion avec une ambiance très différente...photos à venir)
20 : gros temps sur le glacer de Bionnassay 

jeanray

et 21 : dernières lueurs sur le massif.....

jeanray

22 :  autre ambiance avec, cette fois, une nuit sans lune et la brume dans la vallée de Chamonix qui nimbait le paysage d'une couleur un peu étrange ; à noter que ce jour là, le refuge du Goûter était fermé (canicule = chutes de pierres), il n'y a donc pas de frontales sur la voie normale, elle sont nombreuses, par contre sur la voie des trois Mont Blanc qui passe par le Mont Blanc du Tacul et le Mont Maudit.

jeanray

23 : la brume s'arrête au col de Voza......

jeanray

24 : ......et on la retrouve dans la vallée des Contamines.....