Lumières d'été au pied du Mont Blanc.....

Démarré par jeanray, Août 10, 2015, 14:10:02

« précédent - suivant »

DOC 74

Salut JR,
Une bien belle série avec quelques panoramiques bien sympathiques de ma région délaissée personnellement au mois d'août...
Mes remarques : 1/ Petit panoramique avec 22 et 23 ?...
2/ j'aime bien 31 et 34, mais la 50 est superbe avec son ambiance franchement dramatique (c'est peut-être celle que je préfère...).
3/ J'aime bien aussi la 63 (pano) avec un poil moins de saturation des vert, la 66 me paraît un peu plus naturelle...
Bref, je vois beaucoup de travail et de belles randos en famille durant ces vacances ! Bravo.
Amitiés, Patrick ;)

jeanray

Merci à vous quatre pour vos commentaires  ;)
Chris, je n'abandonne pas pour autant mon "vieux mur" !
Patrick, voici deux panos, l'un incluant la 22, l'autre avec une ambiance proche de la 50.
Quant à la saturation de la 50, j'ai tenté de retrouver les couleurs de verts un peu "acides" rencontrées lors de la prise de vue.
78 (avec une balance des blancs plus froide comme suggéré par Ricou)

jeanray

jeanray

80 : entre averse et soleil......

sergio13

c'était beau après ça été très beau et là c'est encore super :)

DOC 74

Bien vu pour 78, 79 et aussi pour 80...
Très beau ciel étoilé pour la 78, la brume sur Chamonix apporte la touche "chaude" à l'ensemble sans trop la dominer (c'est l'avantage du format panoramique), par contre je n'avais pas remarqué les lampes frontales au fond dans le Tacul que l'on pourrait assimiler aux étoiles mais non, je vieillis !... ;D
Les teintes du ciel nuageux de la 79 sont aussi remarquables et beau double arc-en-ciel sur la 80...
Bref, de belles images ! ;) A+ Patrick :)

Chrisllers

Très belles photos rien à dire ;) Comment fais-tu pour avoir un soleil si bien étoilé ?
C'est du post traitement ou directement fait à la prise de vue en fermant un peu ?

jeanray

Sergio, la période des balades drômoises va bientôt commencer, j'espère y trouver encore de belles lumières  ;)
Patrick, le pano 78 a été pris alors que le Goûter était fermé (chutes de pierres dues à la canicule) ce qui explique que le nombre de frontales soit aussi important sur la voie des trois Mont Blancs.
Chrisllers, les étoiles sont "naturelles"  ;) ; je ne ferme pas excessivement (f11 au maximum), mais je veille à faire en sorte que le soleil soit partiellement masqué (je fais souvent plusieurs essais afin de choisir l'étoile la plus réussie).
Une autre "étoile" du matin en noir et blanc, cette fois ?
81

jeanray

Sans étoiles cette fois.....
82 : ambiance.....

jeanray

83 : dans les schistes sous le mont Lachat

jeanray

84 : quelques pintes de vert avec l'aiguille du Midi en ligne de mire

jeanray

et 85 : le rayon de soleil inespéré.....

jeanray

Citation de: jeanray le Septembre 03, 2015, 19:52:48
84 : quelques pintes de vert avec l'aiguille du Midi en ligne de mire

Je devais avoir soif ce soir  ;D ! Désolé pour ce o oublié !

Karoleva

Merci de ce voyage près des étoiles. Les 2, 10 , 19 , 22 sont mes préférées. Les jeux de lumière sont agréables  :)

J-J

jeanray

Merci à vous trois  ;)
Une dernière ?
86

adagio

Bonjour jeanray ! J'ai regardé tes dernières photos ce matin sur mon lieu de travail (avant de commencer la matinée) sur un écran médiocre. Je les trouvais très belles. Je viens de les regarder à nouveau sur mon écran perso (de bien meilleure qualité). Elles sont superbes !
Belle journée !
Daniel

francis30

Bonjour,
J'apprécie la qualité d'ambiance dégagée par les 82 et 86 avec la présence des personnages.
Elles sont un poil trop sombres à on goût.
Cordialement