Firefox

Démarré par JCR, Août 11, 2015, 10:35:23

« précédent - suivant »

JCR

Certains sites comme Facebook ne s'affichent plus normalement, j'ai vider le cache les cookies RIEN

Avez vous des suggestions ?

Merci

Alouette

Arreter facebook :-)

Sinon, pas de problème.

JCR

Citation de: Alouette le Août 11, 2015, 14:22:20
Arreter facebook :-)

Sinon, pas de problème.

Ça c'est de l'humour..................

LaurentD

Ben ouais, je n'ai pas face de bouc et je vis plutôt bien.
:D   :D    :P

JCR

Vous êtes lourds les mecs, j'ai le meme probleme avec Joomeo et Over blog

Arnaud17

Parfois il faut utiliser un outil comme Ccleaner pour se débarrasser des cookies et autres bidules qui s'incrustent, y compris des fichiers temporaires qu'on ne voit pas forcément.
veni, vidi, vomi

JCR

Citation de: Arnaud17 le Août 11, 2015, 16:18:35
Parfois il faut utiliser un outil comme Ccleaner pour se débarrasser des cookies et autres bidules qui s'incrustent, y compris des fichiers temporaires qu'on ne voit pas forcément.

Ce que j'ai fait, mais toujours le meme cirque je n'ai que le texte pas de mise en page et pas de graphisme ni photos....

Crinquet80

La version actuelle est :39.0.3 ! As tu essayé de désinstaller Firefox et de refaire une installation propre ?

JCR

Citation de: Crinquet80 le Août 11, 2015, 16:29:38
La version actuelle est :39.0.3 ! As tu essayé de désinstaller Firefox et de refaire une installation propre ?

oui aussi

Desinstaller java puis reinstaller en ayant nettoyer y compris le registre.....

Kamis

Bonjour

Aller dans les modules d'extension Firefox et désactiver temporairement le module AVIRA pour voir si cela ne viendrait pas de là !!

Kamis

JCR

Pas d'avira  ::)

Je ne peux plus charger de modules supplémentaire ou de thèmes graphiques ???????

La ou les pages Mozilla sont sans graphisme également  :o

Arnaud17

Un peut pus tôt dans la journée il y avait Bing qui s'incrustait partout dans Firefox, j'ai du faire une restauration système pour m'en débarrasser.
Depuis, j'ai regardé avec quelle version Firefox carburait, j'ai vu 39.0 et il m'a signalé qu'il téléchargeait un truc, en fait, la nouvelle version 40.0, compatible avec Windows 10.
La version 40.0 est maintenant en place et rien n'a explosé.
veni, vidi, vomi

Samoreen

Citation de: JCR le Août 11, 2015, 10:35:23
Avez vous des suggestions ?

On commence par un coup d'ADWCleaner. Si ça ne suffit pas, on poursuit avec un scan par MalwareBytes version gratuite. Après ça, la plupart des pollutions de navigateurs par des nuisances diverses sont en général éradiquées.

On peut ensuite cotiser à MalwareBytes version payante qui est particulièrement efficace en complément d'un antivirus.
Patrick

JCR

Merci a tous mais tout ces conseils n'aboutissent pas  >:(

Je pense à une erreur dans Firefox qui bloque les graphismes mais je ne suis pas informaticien  ::)

M@kro

Citation de: JCR le Août 11, 2015, 18:28:37
Merci a tous mais tout ces conseils n'aboutissent pas  >:(
Je pense à une erreur dans Firefox qui bloque les graphismes mais je ne suis pas informaticien  ::)
Prend la version Firefox portable (ca s'installer dans un répertoire indépendant)
Si ca marche pas avec cette version, c'est que le problème vient d'ailleurs ...

PS : j'utilise 3 navigateurs différents pour un jeu sur internet, et le seul qui plante souvent c'est ... firefox ! (vs IE et Chrome)

JCR

Meme la page Mozilla n'est pas en graphique

Dymep

As-tu tenté une réparation de Firefox ?
(Menu, Aide, Informations de dépannage)

Arnaud17

Tu as de soucis d'affichage uniquement avec Firefox ou également avec IE et d'autres navigateurs  ?
veni, vidi, vomi

JCR

Citation de: Arnaud17 le Août 11, 2015, 20:52:30
Tu as de soucis d'affichage uniquement avec Firefox ou également avec IE et d'autres navigateurs  ?

Exclusivement Firefox

JCR

Citation de: Dymep le Août 11, 2015, 20:11:53
As-tu tenté une réparation de Firefox ?
(Menu, Aide, Informations de dépannage)

oui

Arnaud17

Citation de: JCR le Août 11, 2015, 23:50:54
Exclusivement Firefox

Dans ce cas, je préconise :

a - sauvegarder les Marque-Pages de Firefox en format html
b - copier tous les mots de passe enregistrés
c - désinstaller Firefox (y compris les préférences)
d - utiliser CCleaner pour virer toute trace de Firefox dans le registre de windows
e - redémarrage du PC
f - installer Firefox à partir d'un nouveau téléchargement
g - remettre en place les marque-pages (importation en format html)
h - laisser enregistrer les mots de passe pas à pas, selon leur utilisation (garder le fichier au frais)
Tout ça ne devrait pas prendre trop de temps.

Bon courage.
veni, vidi, vomi

Fogger

Essaye ça   

1-Cliquez sur le bouton d'identité du site (l'icône du site web est à gauche de son adresse).
2-Cliquez sur Plus d'informations... dans l'invite. La fenêtre d'informations sur la page va s'ouvrir.
3-Choisissez le panneau Permissions.
4-Assurez-vous que vous avez choisi Autoriser à côté de Charger les images.
5-Fermez la page d'informations pour la fenêtre.

https://support.mozilla.org/fr/kb/corriger-problemes-images-affichent-pas

M@kro

Citation de: Arnaud17 le Août 12, 2015, 00:13:40Tout ça ne devrait pas prendre trop de temps.
J'irais au plus simple :
- export des marques pages
- téléchargement et installation de firefox portable
- import des marques pages
test :)

JCR

Merci à tous,

J'ai enfin trouver.....

Dans AVAST j'ai décoché "analyse des https" et ça marche.......

Dymep

Content pour toi, mais c'est bizarre quand même...

JCR

Citation de: Dymep le Août 12, 2015, 20:24:17
Content pour toi, mais c'est bizarre quand même...

Moi aussi j'ai trouvé ça curieux ,mais cette info est sur un forum Mozilla. Avastdevrait etre mis à jour selon certains....

Arnaud17

Avec Windows Defender, Avast ne devient pas un peu inutile ?
veni, vidi, vomi

JCR

Citation de: Arnaud17 le Août 12, 2015, 23:33:21
Avec Windows Defender, Avast ne devient pas un peu inutile ?

Je ne sais pas, Defender est désactivè....par mes soins  ::)

JCR

Il se dit, que defender protege bien windows mais pas les logiciels tiers.....

Mais n'etant pas informaticien je n'avancerai pas de position definitive... ;)

Gérard_M

CitationAvec Windows Defender, Avast ne devient pas un peu inutile ?
y aurait-il une boite à sable avec Defender?
je suis d'accord que Defender est mieux sous Win8 que sous Win7, mais .....
Boitiers Canon,bridge,

Samoreen

Bonjour,

Il semble que le scan du protocole HTTPS pose un problème à un certain nombre d'antivirus, même les plus performants, et génère parfois des conséquences inattendues. Chez moi, l'activation de cette fonction dans ESET NOD32 provoquait l'arrêt de la synchronisation de Dropbox, bloque toujours l'accès a leur propre forum et génère un tas de petits soucis annexes. J'ai préféré désactiver d'autant plus qu'il s'agit d'une surprotection par rapport au protocole lui-même.

Je pense que ça doit assez compliqué à mettre en œuvre, probablement pour des raisons  d'interprétation de la spécification ou plutôt des différentes variantes de la spécification et son aspect assez mouvant.
Patrick

SeSy

C'est peut-être aussi le fait qu'il arrive régulièrement que les css ne soient pas encapsulées dans le flux HTTPS et que la page en elle-même qui est HTTPS fait une requête HTTP pour récupérer la (ou les) feuille(s) de style. Ce qui peut poser des problèmes de sécurité et qui est donc bloqué par certains systèmes. N'aurais-tu jamais coché une case du style "cette page contient des éléments non sécurisés, voulez-vous les afficher..." ?
Sur fond noir...

JCR

Citation de: SeSy le Août 14, 2015, 09:29:19
C'est peut-être aussi le fait qu'il arrive régulièrement que les css ne soient pas encapsulées dans le flux HTTPS et que la page en elle-même qui est HTTPS fait une requête HTTP pour récupérer la (ou les) feuille(s) de style. Ce qui peut poser des problèmes de sécurité et qui est donc bloqué par certains systèmes. N'aurais-tu jamais coché une case du style "cette page contient des éléments non sécurisés, voulez-vous les afficher..." ?

?????? :o je ne connais pas ce langage  ;D

SeSy

Citation de: JCR le Août 14, 2015, 10:33:08
?????? :o je ne connais pas ce langage  ;D

Très schématiquement
CSS = feuille de style = à peu près "directives d'affichage graphique". C'est ce qui manque à ton affichage.
Quand tu affiches une page, de même que le texte est envoyé dans un flux, chaque image dans un autre, les css sont généralement un envoi à part du texte. Chaque envoi d'une partie de ta page (texte, image, style, application) peut-être effectué en HTTP ou en HTTPS. Si ta page est sensée être sécurisée car transmise via HTTPS et qu'une portion des éléments qui s'y insèrent ne sont pas sécurisé car transitant en HTTP, cela peut poser de manière évidente des problèmes de sécurité.
Les feuilles de style étant généralement globales à tout le site, page sécurisée ou non, il arrive régulièrement qu'une seule référence non sécurisée soit utilisée pour tout le site, même en cas de page sécurisée => d'où le problème potentiel.
Sur fond noir...

sarastro-jr

En tout cas ..... après un bref détour par edge, pour tester, la version firefox 40, la toute dernière m'a fait revenir définitivement à FF

JCR

Citation de: sarastro-jr le Août 14, 2015, 11:03:01
En tout cas ..... après un bref détour par edge, pour tester, la version firefox 40, la toute dernière m'a fait revenir définitivement à FF

Et la 41 de FF est dispo et encore plus rapide..... ;)

Samoreen

Citation de: JCR le Août 14, 2015, 12:03:12

41? Ce jour, il ne me propose que la 40.0.2...
Patrick

JCR

Citation de: Samoreen le Août 14, 2015, 12:27:24
41? Ce jour, il ne me propose que la 40.0.2...

La 41 en beta  ;)

Arnaud17

Citation de: JCR le Août 14, 2015, 12:39:44
La 41 en beta  ;)

Tu dis que tu n'es pas calé en informatique mais tu aimes bien jouer avec le feu on dirait   ;D
veni, vidi, vomi

JCR

Citation de: Arnaud17 le Août 14, 2015, 12:42:13
Tu dis que tu n'es pas calé en informatique mais tu aimes bien jouer avec le feu on dirait   ;D

J'ai toujours aimé l'aventure..... ;D

Gérard_M

"ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait " M Audiard ;D
Boitiers Canon,bridge,

M@kro

Citation de: JCR le Août 14, 2015, 12:03:12
Plus rapide à planter aussi ?

JCR

Citation de: M [at] kro le Août 15, 2015, 01:47:28

Pas de plantage depuis 5 ans chez moi........

Arnaud17

Citation de: JCR le Août 15, 2015, 10:30:04
Pas de plantage depuis 5 ans chez moi........

Firefox 41 depuis 5 ans déjà ?

Tu es donc un précurseur très méritant.
:D
veni, vidi, vomi

Verso92

Citation de: M [at] kro le Août 15, 2015, 01:47:28

Plantages aléatoires chez moi depuis quelques temps déjà, sans que je puisse trouver la cause...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,210328.msg4658897.html#msg4658897
Par contre, aucune bizarrerie, à part ça.

Gérard_M

Boitiers Canon,bridge,

Fredcophotos

Citation de: JCR le Août 14, 2015, 12:39:44
La 41 en beta  ;)
Excellent !!!!  ;D

J'ai viré FF (enfin du moins comme navigateur par défaut). Je teste Pale Moon (qui est enfin stable après avoir résolu les plantages continuels à cause de flash).