pb install Vista > wind 8.1

Démarré par STAN., Juillet 09, 2015, 17:41:37

« précédent - suivant »

STAN.

comme dit dans mon premier post j'ai acheté W8.1 avec dans la boiboite 2 CD , un en 32b et un en 64b et je rappel que sur la dite boite il est bien mentionné que ce W8.1 n'est pas prévu pour être installé à partir de XP ou Vista ...
moi aussi je pensais qu'en insérant cette version W8.1 il me donnerait la possibilité de choisir et d'écraser le Vista actuellement sur mon pc portable , mais quedal !
bref un fournisseur qui monte des pc ( version bureautique ) va prendre mon W8.1 et le monter sur une machine neuve avec une bonne remise à niveau des # éléments ( carte graphique etc ...) qui ne sont plus très à jour sur le portable que j'utilise actuellement.

M@kro

Ainsi, tu pourras "recycler" le portable en lui remettant un vista propre.
(n'oublie pas de sauvegarder les données de ton portable avant toute manipulation)

Mais le plus simple aurait été de sauvegarder ton disque puis le formater et installer ton 8.1  ;)

STAN.

le formatage , une opération qui est loin d'être évidente.. bon pas grave le portable reste en l'état avec une version Vista récupéré chez les chinois rue Montgallet à Paris .( car à un moment quand j'ai eu un Pb avec ce portable ASUS la page Windows m'a indiqué de réinsérer le CD Vista d'origine ! eh bien sur tous les portables à l'achat en sont équipés ! et le CD n'est jamais donné à m'a connaissance )
c'est avec cette copie Vista que j'ai pu remettre ce PC en ordre avec les drivers Nikon V , Epson 4990 et imprimante .

bon j'attends la rentrée pour avoir une machine de course bureau mais raisonnable compte tenu de ce que je fait et pourra être évolutive et utiliser mon W.8.1 que je n'aurais pas acheté pour rien et qui va passer en W.10

Papy Boum

Pour formater un DD il te faut deux ordinateurs et un boitier DD externe vide dans lequel tu placeras le DD de ton portable.
Une fois le boitier connecté à ton ordi via un port USB, tu vas sur "Ordinateur" puis "gérer", "gestion des disques" tu sélectionne le DD à formater, et clc droit et "formater". Si ton DD est partitionné, tu supprimes les volumes, tu en crés un en le mettant au format NTS.
Tout en Canon depuis 1975

Gérard_M

Normalement quand tu boote à partir du dvd d'install de windows 8, çà te demande ou tu veux installer ton nouveau windows , et à ce moment tu a la possibilité de formatter la partition choisie
Boitiers Canon,bridge,

M@kro

Citation de: STAN. le Août 14, 2015, 13:16:08le formatage , une opération qui est loin d'être évidente..
Avec une petite procédure, je suis sur que tu peux le faire.
Je te donne une procédure simple :
- télécharge et grave l'iso de Hiren's boot (sur un cd de 700 mo)
- brancher un dd externe en usb (ou autre) si tu veux faire une sauvegarde
- mettre le cd hiren's dans le lecteur cd
- démarrer le pc
- démarrer sur le cd
- choisir Windows XP (mini XP)
- sauvegarder son dd sur le disque externe
- formater/repartitionner le disque dur (identique que sous windows)
- débrancher le dd externe
- retirer le cd hiren's
- redémarrer le pc
- mettre le dvd de windows vista (ou autre) ou appuyer sur une touche pour la restauration d'usine
- installer le nouveau windows (ou autre) :D

J'ai souvent pratiqué ainsi dans mon boulot quand tu ne peux pas démarré le pc (windows planté)

dégé

Citation de: STAN. le Juillet 09, 2015, 17:41:37
après avoir tergiversé je me suis résolu à acheter Wind 8.1 mais je n'avais pas vu que l'on ne pouvais pas passer de Vista "trés facilement à W 8.1" ...et là je suis dans la panade  Embarrassé ais je fais une connerie ? car cela semble possible d'après certaines pages web que j'ai consulté mais pas évident pour moi...
merci encore pour votre aide. 

Je vais sans doute dire une connerie , mais voila la procédure à employer pour l'installation de W8 sur une machine avec OS non compatible.
premier point : Sauvegarder tous ses fichiers personnels,sur un périferique externe ,en supposant que tu dispose des logiciels qui devront étre réinstallés!
Ensuite mettre un des CD d'installation de W8 dans le lecteur de CD puis lancer la procédure d'installation  qui va vérifier la machine,et normalement contrôler la compatibilité 32 ou64 bits,bien lire tous les messages afichés.Ala fin le système dit que l'installation ne peut pas continuer ce qui est normal (Vista)
Mettre le bon CD dans le lecteur, puis redémarrer sur le lecteur de CD.
A cet instant le PC démarre sous W8 et propose d'installer W8 sans recupération des données présentes sur le disque . Répondre oui  et faire entrée.L'install se lance et propose de formater  la ou les partitions et sur laquelle installer le nouvel OS.
Une fois cela fait l'installation se lance automatiquement sans aucune intervention de l'utilisateur jusqu'à la fin; il faut s'armer de patience car c'est asses long!!
En espérant t'avoir un peu aidé.

a+