cherche notice SU-800

Démarré par Lionel_D70, Août 11, 2015, 11:26:20

« précédent - suivant »

Lionel_D70

bonjour

je cherche la notice du Nikon SU-800 seul

la seule que je trouve est une notice combinée R1-C1 R1 SU-800 SB-R200  et elle ne convient pas, je cherche la notice qui est livrée avec le SU-800 seul

merci

Jean-Claude

La notice du SU-800 est incluse dans celle du R1C1, il n'y a pas de notice individuelle.

Quand j'ai acheté mon SU-800 seul il y avait une notice R1C1 dedans

Tu télécharges le R1C1 et celà convient parfaitement, tout est dedans concernant le SU-800

Lionel_D70

Citation de: Jean-Claude le Août 11, 2015, 18:34:54
La notice du SU-800 est incluse dans celle du R1C1, il n'y a pas de notice individuelle.

Tu télécharges le R1C1 et c'est OK

je l'ai , il y n'y a rien d'expliqué dans cette notice concernant l'usage avec des flashs SB-600   800 900 910  etc

Jean-Claude

mais il ne vont tout de même pas faire un chapitre par flash Nikon qui a existé un jour  :D

Tes flash doivent être en mode esclave sur un groupe précis et le SU-800 en mode Non Macro ( le Switch est caché dans le compartiment de piles pour ne pas être manipulé par erreur)
Et c'est tout, après tu règles chaque groupe comme indiqué dans la notice, faut pas aller chercher midi à quatorze heure  :)

Lionel_D70

je sais comment ça marche, je parle pas de faire une notice par flash précis mais je cherche la notice qui est livrée avec le SU-800 simplement, le mode d'emploi  ;-)

Jean-Claude

Mais tu es casse couilles  :D

tout y est dans ce manuel R1C1
cherches un peu bon sang au lieu de pleurnicher
ils y parlent même des SB600, 800 et 900 qui étaient les SB disponibles au moment de la sortie du SU-800, il y a aussi un tableau de compatibilités des fonctions de ces 3 flashs avec les fonctions du SU-800 etc.....

Le principe de réglage est exactement le même que tout boîtier Nikon a flash intégré réglé en commandeur ou tout SB réglé en commandeur

Allez remues toi

Lionel_D70

j'avais regardé que la partie SU-800 dans cette doc. en effet

kojak

Surtout te petes pas un doigt sur le clavier pour dire merci a Jean-claude..!

Lionel_D70

Citation de: kojak le Août 11, 2015, 20:57:52
Surtout te petes pas un doigt sur le clavier pour dire merci a Jean-claude..!

ah oui pardon désolé.... merci J.C.
mais j'étais occupé, en train de ramasser par terre les morceaux de mes couilles cassées.....  :-)

RobertDf

De plus, tu peux te servir du SU 800 seul pour faire la mise au point précise dans des endroits pauvres en lumière (urbex, grottes) et où le flash n'est pas de mise. ;-)  ;-)  ;-)

Robert

Lionel_D70

Citation de: RobertDf le Août 13, 2015, 08:36:48
De plus, tu peux te servir du SU 800 seul pour faire la mise au point précise dans des endroits pauvres en lumière (urbex, grottes) et où le flash n'est pas de mise. ;-)  ;-)  ;-)

Robert

tu veux dire en bénéficiant de la lumière rouge d'assistance à la MAP?

Jean-Claude

Ce n'est pas juste un bénéfice, le SU800 peut être configuré pour ne servir que d'illuminateur AF à champ large et puissant, il dispose en plus d'un bouton dédié de mise en route de lilluminateur.

Lionel_D70

Citation de: Jean-Claude le Août 16, 2015, 08:12:47
Ce n'est pas juste un bénéfice, le SU800 peut être configuré pour ne servir que d'illuminateur AF à champ large et puissant, il dispose en plus d'un bouton dédié de mise en route de lilluminateur.

ça je savais pas, c'est intéressant comme fonctionnalité

Jean-Claude

Ben oui, les utilisateurs de boîtiers Pros ou de Df non munis d'illuminateur connaissent bien cette solution lorsqu'il s'agit de faire une image au fonds d'un tunnel à minuit par une nuit sans lune  :D
c'est du San Antonio et j'ai laissé de côté la partie la plus salace de la phrase  :)