5D3 et MAP aux grandes ouvertures

Démarré par panchito, Octobre 01, 2015, 17:04:08

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: madrunner le Octobre 08, 2015, 16:19:27
Excusez-moi, mais en lisant ce fil, je me pose tout de même la question de l'utilité de faire des portraits avec 2 cm de profondeur de champ. […]

Et moi de les faire si près avec un 85mm (près, je suppose vus les 2cm de PDC) en n'ayant pas assimilé que proximité impliquait depuis toujours de revoir la vitesse-seuil sérieusement à la hausse (1/200e notoirement insuffisants), et en opérant dans cette zone étroite en One-Shot...

Mais bon, Panchito nous étonnera toujours.
Capter la lumière infinie

panchito

Citation de: JamesBond le Octobre 08, 2015, 21:09:22
Et moi de les faire si près avec un 85mm (près, je suppose vus les 2cm de PDC) en n'ayant pas assimilé que proximité impliquait depuis toujours de revoir la vitesse-seuil sérieusement à la hausse (1/200e notoirement insuffisants), et en opérant dans cette zone étroite en One-Shot...

Mais bon, Panchito nous étonnera toujours.

Si tu avais lu attentivement tu saurais que je photographie plutôt en studio et à f8/f13. C"était une première expérience au 50mm, parce que je ne suis pas un adepte des 2cm de PdC.
Nous ommes également sorti dans la rue, 1 minute pour faire un portrait. Toujours à 2.5 au 1/8000 JamesBond!
Avec l'aimable autorisation d'Eva:

JamesBond

Citation de: panchito le Octobre 08, 2015, 23:37:23
Si tu avais lu attentivement tu saurais que je photographie plutôt en studio et à f8/f13. […]

Certes, j'ai bien lu, mais il me semble que ce n'est pas le sujet de ce fil.

Citation de: panchito le Octobre 08, 2015, 23:37:23
[…] Toujours à 2.5 au 1/8000 JamesBond! […]

Encore une fois, ce n'est pas le cas que vous souleviez plus haut:
Citation de: panchito le Octobre 07, 2015, 21:10:56
[…] J'ai sous estimé le flou de bougé. Même avec un personne assise et moi aussi, ne bougeant presque pas, 1/200 au 50 mm on peut quand même avoir du flou de bougé. […] Donc j'en déduit que probablement le problème vient de moi.

Restons dans l'axe de la problématique de ce fil, voulez-vous ? Là, vous partez dans tous les sens.
Capter la lumière infinie

panchito

Citation de: JamesBond le Octobre 09, 2015, 18:43:17
Certes, j'ai bien lu, mais il me semble que ce n'est pas le sujet de ce fil.

Encore une fois, ce n'est pas le cas que vous souleviez plus haut:
Restons dans l'axe de la problématique de ce fil, voulez-vous ? Là, vous partez dans tous les sens.

Nous y sommes en plein. Et comme vous instituez comme l'arbitre des élégances, une constante chez vous un rien agaçante, je vous rappelle que c'est moi qui est ouvert ce fil et que ce n'est pas à vous de me dire ce qui appartient où non au sujet surtout quand vous lisez de travers.
J'ai expliqué au début de ce fil que je photographie d'habitude en studio à f8/f13 ce qui veut dire par déduction que je n'ai pas du tout l'habitude des grandes ouvertures de près et des problèmes que cela soulève. Le rapport distance vitesse/focale par exemple. J'ai expliqué qu'en photographiant une personne assise et moi aussi étant assis, je pensais qu'un 200ème pour un 50mm (et non pas un 85mm comme vous dites) me mettais à l'écart d'un flou de bougé. Et bien j'ai reconnu que je me m'étais trompé où est le mal. Cela m'a valu une de vos réflexions acerbes, du style "ha ce Panchto il ne changera jamais...) merci. A la suite de quoi j'ai mis une photo faite pendant cette séance, faite au 1/8000.
Donc vos réflexions suffisantes me semblent tout à fait inappropriées.
Si vous pouviez changer de registre ce serait pas mal.
Je viens chercher ici des informations et des échanges enrichissants, pas des réflexions hautaines issues d'un être supérieur.
Merci.