Localisations

Démarré par Bru, Août 11, 2015, 19:03:06

« précédent - suivant »

Bru

Ola,

J'ai un problème de localisation.
J'ai fait des photos en Colombie, et le module carte me localise les photos au Pérou.
C'est faux, et surtout pas pratique pour la gestion des IPTC.
La localisation, outre le côté amusant, "Big brother is watching you", pratique,... est vraiment bien quand on est dans des endroits exotique pour nous et que grace à ce module, on a tous les noms des lieux, province, pays,.... directement dans les IPTC. Ce qui est très pratique dans les banques d'images.

Passer de la place Bellcourt, à la place de la République n'est pas dramatique, mais changer de pays plus gênant.
Des solutions?

Merci
Dyslexique ou Disslexyque ?

OuiOuiPhoto

Tu aurais les moyens de nous mettre une photo qui pose problème avec tous les exifs dedans que l'on essaye chez nous ? comment les coordonnées GPS sont arrivées dans la photo. Ton appareil a un GPS ? C'est quoi comme apparail ?

Bru

Non, il n'y a pas de GPS dans l'appareil.
C'est "Glissé Déposé" dans le module carte de Lightroom.
Avec un 5DIII ou un LX 100???

Edit: en pratique, c'est ici: https://en.wikipedia.org/wiki/Puerto_Nari%C3%B1o
3°46′24″S 70°22′55″W

Col Hanzaplast

C'est le serveur auquel LightRoom envoie la position GPS qui renvoie des bobards en retour (Pérou indiqué dans le panneau de droite). Par contre le serveur de carte est OK (Colombie).
Il faut préciser aussi qu'au nord du fleuve amazone c'est la Colombie et au sud le Pérou, donc pas forcément très loin par endroit.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

OuiOuiPhoto

Citation de: Col Hanzaplast le Août 11, 2015, 22:11:11
C'est le serveur auquel LightRoom envoie la position GPS qui renvoie des bobards en retour (Pérou indiqué dans le panneau de droite). Par contre le serveur de carte est OK (Colombie).
Il faut préciser aussi qu'au nord du fleuve amazone c'est la Colombie et au sud le Pérou, donc pas forcément très loin par endroit.

Pas mieux ;)

Bru

Attends, j'en ai d'autres qui arrivent: au Brésil, à 300 mètres de la Colombie et 100 mètres du Pérou.

Le serveur va chauffer  ;)

dominos

Citation de: Col Hanzaplast le Août 11, 2015, 22:11:11

+1

En mode manuel avec LR même en France...

Col Hanzaplast

Citation de: Bru le Août 13, 2015, 15:24:43Attends, j'en ai d'autres qui arrivent: au Brésil, à 300 mètres de la Colombie et 100 mètres du Pérou.

Leticia, la ville aux trois frontières. La seule fois où j'ai mangé un piranha... Souvenirs, souvenirs...
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."