Blocage touches AF, AF-L et AE-L Fuji X-E2

Démarré par gwenadu, Août 11, 2015, 23:29:08

« précédent - suivant »

gwenadu

Bonjour,

Après avoir cherché vainement dans le manuel d'utilisation du Fuji, je fais appel à vos lumières.

Depuis quelques temps, quand j'appuie sur une de ces trois touches, le Fuji affiche un cadenas au milieu de l'écran et je ne peux pas sélectionner la zone de mise au point, ni mémoriser l'expo ou la mise au point.
J'ai réinitialisé tous les réglages, sans succès.

Quelqu'un aurait-il une idée pour débloquer cette situation ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Nota : le firmware est en version 3.0.

Cordialement

gwenadu
Fuji X-T3, XS-10

grizzly

Il me semble qu'il est possible de verrouiller ces touches (justement pour éviter de les actionner par accident) en appuyant quelques secondes sur la touche OK (au centre du pad arrière), jusqu'à ce que le cadenas apparaisse à l'écran. Peut-être est-ce ce que tu as fait sans le vouloir ?

Normalement, pour déverrouiller, il suffit de refaire la même manip : presser "OK" pendant quelques secondes, jusqu'à la disparition du cadenas.

gwenadu

Mille excuses pour la réponse tardive !

Effectivement, c'est bien une activation involontaire par un appui prolongé sur la touche OK qui a bloqué ces 3 touches.

Merci pour le tuyau  :)

Comme quoi, les manuels d'utilisation ne sont pas toujours d'un grand secours. J'ai la version pdf du manuel et une recherche avec des mots-clés type "blocage" ne donnait rien.

Rien ne vaut le forum Chasseur d'Images finalement !

Bonne journée.
Fuji X-T3, XS-10