OFF THE BEATEN TRACK - Episode 2 - The land of the Maasai

Démarré par tochi, Août 06, 2015, 17:24:04

« précédent - suivant »

tochi

Bonjour à tous,

J'ai créé une petite série vidéo intitulée "Off the beaten track" il y a de ça deux mois afin de faire partager mes voyages ainsi que les "behind the scenes" d'un shooting photo. Le but de la série est d'encourager les gens à voyager, de sortir de chez eux et de voir ce que le monde peut nous offrir.

Voici donc le deuxième épisode réalisée dans la Masai Mara. J'espère que vous allez apprécier et partager  :)

Une Galerie photo est également disponible sur mon site internet http://www.schmidchris.com.

Matériel utilisé:
- Sony a7r
- Sony a7s
- Sony a99
- Sony FE 28mm 2.0
- Sony FE 35mm 2.8
- Sony FE 16-35mm 4.0
- Sony FE 70-200mm 4.0
- Sony G 500mm f/4.0
- Sony G 70-200mm SSMII f/2.8
Chris

efmlz

bonjour,

je ne sais si c'est le bon sous-forum pour poster cela mais en attendant les photos méritent largement le détour  :D

un détail: sur mon pc avec W7 les photos défilent bizarrement, certaines revenant de temps en temps au milieu de nouvelles,

en résumé bravo m'sieur l'ambassadeur  :)
i am a simple man (g. nash)

tochi

Merci beaucoup pour ton commentaire! En effet peut être que déplacer le sujet ailleurs serait plus approprié mais d'un autre côté la vidéo est faite avec du matériel Sony. Donc à l'admin de voir ;-)
Chris

Jlouis37

a6000; 18-200 50 30 Sig 300

spinup

Non c'est cool de l'avoir posté ici, je l'aurais raté sinon.  ;)

C'est des images superbes, vraiment.

Par contre, ca gagnerait a refaire la narration par un anglophone, sans vouloir te vexer l'accent est très présent.
Sinon a 1:00-1:10 et a 2:20, ca a l'air d'etre pris en Slog2 avec le A7s? Je suis pas expert en video mais je vois de plus en plus ce rendu depuis qu'il y a le A7s, effet de mode? A mon avis, c'est pas le plus adapté pour le Masai Mara, ou on attend des couleurs un peu plus flamboyantes (ca a donne un style vieux safari ceci dit). Enfin encore une fois, j'y connais rien en video.

tochi

Merci beaucoup! En ce qui concerne la narration, même si il y a un certain accent, je pense important de le faire moi-même pour faire vraiment ressentir ce qu'on ressent. Ce n'est pas la même que de le faire faire par qqn d'autre. Le but est d'être au plus près des gens.

Le film a été gradé sur Premiere Pro avec LUT pour donner un certain caché à l'image et trouvant quelque chose de plus touchant que des images vives en couleurs. Après on aime ou on aime pas  ;)

Citation de: spinup le Août 06, 2015, 17:52:49

Par contre, ca gagnerait a refaire la narration par un anglophone, sans vouloir te vexer l'accent est très présent.
Sinon a 1:00-1:10 et a 2:20, ca a l'air d'etre pris en Slog2 avec le A7s? Je suis pas expert en video mais je vois de plus en plus ce rendu depuis qu'il y a le A7s, effet de mode? A mon avis, c'est pas le plus adapté pour le Masai Mara, ou on attend des couleurs un peu plus flamboyantes (ca a donne un style vieux safari ceci dit). Enfin encore une fois, j'y connais rien en video.
Chris

gregz78

Très belles photos et très sympa cette video "off" qui reste d'une qualité que j'aimerais produire (si je faisais de la video).

Et moi, j'aime bien l'accent. Au contraire, ca apporte une petite touche exotique pour les "native english speakers"

tochi

Citation de: gregz78 le Août 06, 2015, 18:07:16
Très belles photos et très sympa cette video "off" qui reste d'une qualité que j'aimerais produire (si je faisais de la video).

Et moi, j'aime bien l'accent. Au contraire, ca apporte une petite touche exotique pour les "native english speakers"
Merci beaucoup! Ca fait toujours plaisir de recevoir des bonnes critiques car quand on est plongé dans son film, c'est difficile au bout d'un moment de voir les détails ;-)
Chris

Phil03

Citation de: spinup le Août 06, 2015, 17:52:49

Pas mieux !  :o

Swyx

Bonjour,

Là ou je suis, je ne peux pas lire la vidéo, mais j'ai pu lire le site, il est classe. les photos sont clairement magnifiques (surtout les animalières. waho.

Par contre, je suis aussi informaticien, et j'ai relevé 2-3 petites bricoles à améliorer dans ton site :
- Choose your laguage/Choisissez la langue
- Rendre le scroll plus rapide sur les photos ou alors élargir le grip de la barre de scroll.

Oui je sais ce n'est pas l'endroit approprié, mais sinon le site est impec, c'est du détail.

Encore une fois les photos sont magnifiques, et vu que seul du matos sony a été utilisé, j'approuve la présence ici =)

[EDIT] : Et si le but est de donner envie de voyager, c'est pas mal, j'ai envie de partir au zoo (oui c'est moins loin) pour faire de l'animalier

buzoqueur

Quand je vois ces photos là je dis bravo et ..... je range mon matériel  :) :) :)
cordialement
RAW - Traité ;)

Mattihou

Superbe travail !
C'est un beau job sony ambassador  8)

Quand pourra-t-on voir le film issu de tes teasers "capturing the wild" ?  :)

tochi

Citation de: Mattihou le Août 07, 2015, 21:05:03
Superbe travail !
C'est un beau job sony ambassador  8)

Quand pourra-t-on voir le film issu de tes teasers "capturing the wild" ?  :)
Merci beaucoup ;-)

Capturing the Wild devrait sortir cet automne ;-) encore un peu d'attente.

Chris

tochi

Citation de: buzoqueur le Août 07, 2015, 20:54:09
Quand je vois ces photos là je dis bravo et ..... je range mon matériel  :) :) :)
cordialement
Merci beaucoup! Justement le film doit encourager à sortir son matériel et aller découvrir de nouveaux endroits par sois-même et se faire plaisir.
Chris