Les oiseaux de mon été 2015 (fil à suivre)

Démarré par beaba, Août 12, 2015, 22:06:59

« précédent - suivant »

beaba

B10- Ce jeune vient d'arracher la proie d'un adulte qui le poursuit...

Ce sera tout pour aujourd'hui  ;)

Sur toutes mes photos j'utilise une longue-vue  ;)
Vos avis sont mes progrès.

MARTINPECHEUR

Une agréable série avec une préférence pour l'œdicnème criard A4 !  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Mex (alias Jmc)

Le dernier Oedicnème me plait beaucoup cette photo est prise au levé de soleil je pense.. et la cigogne en B 2 est mon choix pour cette série!
(je suis aussi du coin mais je suis immatriculé en 82 et non en 66.. je me fait pas mal clacsonner aussi)   :D   
Jean mi

Aldi29

Belle série sur la cigogne ! J'aime également beaucoup l'A5 et la dernière de l'Oedicnème.

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

ChrisC06

Toutes ces images sont bien bien jolies, beaba...  ;)
J'aime bien la cigogne... et le p'tit jeune qui fait la pige à l'adulte !
Mais surtout, l'Oedicnème ! Il a un regard un peu tristounet !
Chris

robsou

Un joli fil: un + pour la A5; la A6 manque un peu de netteté. J'ai aussi apprécié la séquence de prédation (B1 à B8).
Je vois que tu utilises la réflexoscopie et la digiscopie. Laquelle des deux techniques te paraît plus aisée à utiliser et as-tu une préférence pour l'une des deux?

Robert

Clic-Clac 51

A5 et B8 pour mes coups de coeur
Bravo Béa...et merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

beaba

Mex, merci (shutt, j'habite en région parisienne mais je suis dans le sud très souvent et j'ai pris la précaution d'avoir un 66 sur la voiture : on me dit toujours gentiment "bonjour!"  ;) :D

Michel, Alain, Denis  merci à vous !

Chris, je suis d'accord : le Foulque sourit et l' Œdicnème est ..concentré, le Verdier de mauvais poil ... ;)

Robert, je commence tout juste à me familiariser avec la digi classique : ces jours là , je vais à un endroit précis "faire de la digi" mais je préfère la liberté de la réflexoscopie. Pas besoin de pester contre le vent ( et du vent ici , ça ne manque jamais, quand ce n'est pas la tramontane comme aujourd'hui :  30-40Km/h, c'est le marin qui se lève...

Du coup quelques digiscopi du jour...

beaba

C1 Ce jeune Pie-grièche écorcheur m'a repérée

beaba

C2_
Mais je ne suis pas reconnue comme un danger et il continue sa toilette

beaba

beaba

C4_ La différence avec le juvénile de Pie grièche à tête rousse présenté ici, toujours en digiscopie classique ce matin, est que le PGTR a une tache claire sur les primaires.

beaba

C5_
Un Pie grièche écorcheur en réflexoscopie cette fois (donc pas aujourd'hui  ;) )

beaba

C6_ réflexoscopie
Copain à poils

beaba

C7 _ digiscopie du jour...

beaba

Je pense que ce sera tout pour aujourd'hui, à vos avis ;)

robsou

Une jolie MAJ: mes préférées la C4, C5 et C6, mais difficile de comparer C6 (réflexoscopie) et C7  (digiscopie): les plans et perspective de vues diffèrent. En C6 le fond est sympa; en C7, l'œil a plus de relief, mais l'angle de prise de vue y ait sans doute pour beaucoup!

Robert

Berzou

J'aime la cigogne, et en général les séries qui racontent une histoire
B6 en particulier
Tu aurais pu monter un peu la lumière me semble t il...

Le C3 rend très bien

Et les lapins douillets, enfin, des lièvres peut être  n est ce pas ?

beaba

Robert, en fait  la lumière et l'attitude sont plus importantes que la technique cf les photos faites avec n'importe quoi...

Berzou, je suis sur un portable et j'ai une facheuse tendance à la sous exposition... Sinon, il y a bien un lièvre et des lapins de garenne
Je remets un lapinou de ce matin (digi)

ChrisC06

Jolie mise à jour...  ;)
Sympas, le lièvre et les lapinous... mais j'ai une petite préférence pour la C3 !
Chris

yves68

Les séries sur l'Oedicnème et la jeune PGE ont particulièrement réjoui mes mirettes !
Yves

beaba

Chris et Yves merci !

Alors je continue  ;)  2 petites digiscopies du jour et ...ben, j'ai pas encore choisi ;)
D1_ Rollier d'Europe

beaba

ChrisC06

Citation de: beaba le Août 15, 2015, 14:45:46
Chris et Yves merci !

Alors je continue  ;)  2 petites digiscopies du jour et ...ben, j'ai pas encore choisi ;)
D1_ Rollier d'Europe
C'est trop difficile...  ;)
Beaucoup de douceurs dans ces images... j'aime bien !
Chris

beaba

Merci Chris  ;) Oui j'aime beaucoup les couleurs...

Ca y est, j'ai choisi : l'action  ;)

D3_ Courlis corlieu