Question windows10 et CNX2

Démarré par erte63, Août 13, 2015, 10:51:12

« précédent - suivant »

erte63

Bonjour,
J'ai un petit souci depuis que j'ai installé Windows10: lorsque j'ouvre un raw déjà traité et enregistré, je met l'image sur un écran et les outils sur l'autre et là plus moyen  de revenir sur le raw original, si les outils et la photo sont sur le même écran ça marche! En soi, ce n'est pas gênant mais j'aimerais savoir si d'autres personnes ont le même souci.
Merci d'avance  René

restoc

Peut être faire une maj des drivers des cartes graphiques.

Attention certains logiciels photos ne savent pas activer leurs outils raw en dehors de leur espace de travail principal natif mono écran de base. Seule la vignette jpeg est recopiée dans la 2eme carte graphique.

erte63

Merci Restoc, j'ai mis à jour les pilotes, cela ne change rien, mais ce n'est pas très grave car tous les autres outils fonctionnent parfaitement en 2 ecrans.
A+  René

erte63

Bonjour,
Je pensais en rester à ce problème, mais non, CNX2 ne fonctionne plus correctement avec Windows10, j'ai réinstallé Windows 7 et tout refonctionne à merveille!! je vais attendre un bout de temps avant de migrer vers Win10!!
René

zuiko

Bonjour,

merci pour l'info mais quels sont les autres dysfonctionnements ?

erte63

Zuiko,
Excuses-moi de répondre si tardivement,( j'étais parti en montagne), au fur et à mesure différentes fonctions se déglinguaient dès que je travaillais en 2 écrans( le panneau "vue globale" n'affichait plus de vignette, les corrections rapides ne marchaient plus si j'amenais le panneau sur le deuxième écran).
Revenu à Win7, j'ai tout désinstallé et fait un nettoyage du disque, ensuite une nouvelle installation et tout fonctionne parfaitement avec Win7, hier j'ai réinstallé Win10 et pour l'instant CNX2 fonctionne sans problème, j'ai travaillé environ 200 raws et aucun souci, pourvu que cela dure!!
A+  René

zuiko

Merci pour ces précisions,

si j'interprète bien ce que tu écris, tes problèmes sembleraient plus dus à ton état initial pas bien propre de NX2 sous Win 7 qu'à Win 10  à proprement parlé.
La même réinstallation au propre de NX2 sous Win 10 n'aurait-elle pas pu résoudre tes problèmes de la même façon ?
Partages-tu mon analyse ?

erte63

bonjour,
Au départ j'avais réinstaller le programme sur W10 mais sans faire un nettoyage( oublié!!) et ça n'avait rien changer, retour sous Win7 et la, sans rien changer, CNX2 fonctionnait parfaitement, après réflexion et recherche sur internet, j'ai procéder comme indiqué dans mon message précédent, et voilà CNX2 fonctionne toujours bien et j'espère que cela va durer!! Il est très vraisemblable que si j'avais procéder surWin10 correctement je n'aurais pas eu ce problème.
A+  René

bitere

Super pour toi.
J'ai des PB voisins et je me demandais si j'étais seul ;-)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,239609.0.html
Je cherche toujours comment faire sans revenir à win8 (pas le temps).  :'(

bitere

Des fois on a la solution sous les yeux  ???
J'avais le dossier Nikon sous Programmes dans Win10 avec tous les fichiers de CNX2
Et j'avais les mêmes dossiers sous Program Files (x86) sans les fichiers !
J'ai viré ces derniers et tout est OK.