choix hyper complexe

Démarré par pixhunter414, Août 13, 2015, 13:08:31

« précédent - suivant »

pixhunter414

lut a tous
voila j'ai un d7k et un macro 105 2.8 qui me fait des mechantes photos
seulement j'ai aussi un 70d canon et pas d'objo macro dessus

je me demande si je ferais pas mieux de revendre mon d7k et le 105 et me prendre un macro canon
mais je suis un peu attaché au d7k
chais pas trop quoi faire

si il y en a qui connaissent les deux marques
en plus si je revends le nikon je vais perdre pas mal de peze d'autant  plus que je m'en suis pas trop servi

merci a tous

Suche

Dans le genre "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" ... Tu ne trouves pas ?

bignoz

Si je sais lire, tu donnes la réponse: garder le d7 k et le 105, ( méchantes photos, tu y es attaché, trop grosse perte perte si revente) et revendre le 70d.

Victor

PierreT

lut a toi
coton ton blème
chais pas trop quoi dire...
Amicalement,
Pierre

fski

Si j'ai un conseil a donne...poster ca sur la partie Nikon, est pas tres judicieux, vu qu'elle risque de manquer d'objectivite.

Sinon le 105 VR f2.8 (si c'est de celui la dont tu parles) est connu pour faire au contraire de SUPERBES photos....évidement cela va dépendre du boitier...tu as peut etre un soucis avec ton D7k.

Pourrais tu nous en dire un peu plus sur le cote "mechante" des photos?
En bon objo je connais le 90mm de Tamron, pas tres cher et tres agreable, il existe en monture canon et nikon.

Pour les objos canon, tu devrais poster ta question dans le forum canon-objectif je penses.

Verso92

Citation de: PierreT le Août 13, 2015, 14:42:03
lut a toi
coton ton blème
chais pas trop quoi dire...

Pierre qui nous fait des réponses à la Verso92, maintenant...  ;-)

PierreT

C'est ma foi vrai, Verso92 ! Parfois, il est tout simplement impossible de résister... Pardon d'avoir plagié ce style qui sied si bien à certaines situations.  ;)
Amicalement,
Pierre

pixhunter414

CitationPourrais tu nous en dire un peu plus sur le cote "mechante" des photos?
nan mais quand je dis mechantes photos ca le fait quoi
d'autant plus qu'il y avait un comparo sur yt lahttps://www.youtube.com/watch?v=IoktW8HGevY
toujours le meme mec qui fait des bons tests (vous en pensez quoi d'ailleurs)
et les tophs etaient a peu près les memes que le canon a part que c'est pas le L de chez canon

bon je vais aller dans le topic canon parce que je vous prend un peu la tete je crois la

ce qui va me dire de le garder c'est le fric qu'on perd quand on revend
ca ca gave un peu surtout qu'il est pratiquement neuf  et c'est vrai que le d7k c'est pas non plus une tuerie mais bon il est quand meme encore coté je crois..
merci a tous en tous cas

fski

Citation de: pixhunter414 le Août 13, 2015, 16:04:16
bon je vais aller dans le topic canon parce que je vous prend un peu la tete je crois la

Non...juste on comprend pas trop...

mais il est certains que tu aura plus de retour d'objo macro Canon sur les fils Canon...

philo_marche

Jean-Claude

poxhunter tu tends des verges pour te faire battre  :)

pixhunter414

Citationpoxhunter tu tends des verges pour te faire battre
trop cool cte phrase

Verso92

M@kro

ce qui va me dire de le garder c'est le fric qu'on perd quand on revend
Si prends le problème à l'envers, ce n'est pas à la revente, mais à l'achat alors.
Par contre, j'arrive pas à comprendre où est ton véritable dilemne.
Car tu aimes l'ensemble Nikon, pourquoi vouloir le vendre ?

Sebmansoros

Ah le bokeh du 105 AFS macro, un délice.

Crinquet80

T'as raison , ils te diront de prendre le 100mm f/2,8 L pour le coller sur ton 70D , comme cela tu auras un doublon Canon , elle est pas belle la vie !  ;D

blibli

La question des de savoir pourquoi avoir deux boîtiers de marques différentes.
Pour quelle raison as-tu fait ce choix?
Après on pourra peut-être t'aider dans ton choix pour continuer à faire de méchantes tofs
oeil de berger,coeur d'agneau

Phil_C

j' ai le 100 F2.8L au boulot (Avec un EOS6D), et le 105VR chez moi (Avec un D4s). Et je n'échangerais pas mon NIKKOR, qui est le fixe que j'utilise le plus, il complète mon 24-70 et pas que pour la macro. Le CANON fait le job, mais il est moins attachant, sa finition fait plastique, et je ne l'utilise pratiquement que pour faire des photos de cartes électroniques. A ta place, je prendrais un boitier NIKON plus qualitatif, revendrais mes autres boitiers et conserverais le 105VR qui reste un must.

jaric

Citation de: salamander le Août 14, 2015, 16:02:12
Dans les superlatifs, au delà de "méchantes", y a quoi ? ;D

Parce que bon, quitte à investir, autant savoir à quoi s'attendre.....

Je ne suis pas un expert en la matière, mais je suggérerais bien "de la mort qui tue"...

F100

Fred_G

Citation de: salamander le Août 14, 2015, 16:02:12
Dans les superlatifs, au delà de "méchantes", y a quoi ? ;D
Pour du superlatif, la valeur sûre reste "trop belles"  ;D :D :D :D
The lunatic is on the grass.