Loriot faisant la toilette intime de son petit

Démarré par garza iberica, Août 13, 2015, 17:27:41

« précédent - suivant »

Jacques61

Bien entendu que ça me plait , au moins à moi   ;) tu as eu une sacrée chance d'avoir ces conditions de prise de vues. Et merci de nous les faire partager. Un peu comme les oisillons des roitelets huppés ( 8 dans un nid suspendu ) quelque soit le temps ils restent scotchés dedans. par ne pas éveiller les curieux , tu aurais pu tamponner le bout de la branche sectionnée pour vieillir la coupe que tu as réaliser. encore bravo et quel bonheur.
cordialement Jacques

beaba

Vos avis sont mes progrès.

Atriplex

Excellent document, et avec une bonne qualité photographique. Bravo et merci pour le partage!
Cordialement,
Gérard
Gérard

yves68

Su-per-bes documents que tu nous proposes là, Garza ! Quand on pense que l'oiseau ne met en moyenne que six jours pour construire ce chef-d'œuvre qu'est son berceau, souple et rigide à la fois, on ne peut que se sentir humble devant tant de virtuosité !
Yves

garza iberica

Bonjour a tous

merci a vous tous , je vous met une petite rallonge avec le nourrissage de chacun des parent , c;est vrai que ce genre de photos est vite répétitif , donc je me contenterai ensuite des premiers pas des jeunes

6

garza iberica

Cheps

Aubertin

Il y a des sujets que l'on voit de manière bien plus répétitive que cela sur le forum!

Jacques61

je suis aux anges , je pense que c'est l'oiseau que l'on a tous envie de photographier ainsi.  Vous êtes peu nombreux à faire partie de la bande. Je me rappelle encore les photos de F.Merlet quand je débutais l'ornitho...
cordialement Jacques

JPM84

..Chapeau !..Belle obs. pas courante du tout et belles photos !...
Merci pour le partage !...
JPM

ChrisC06

Moi, j'aime bien quand ça se répète comme ça...  ;)
Chris

MARTINPECHEUR

Citation de: Jacques61 le Août 18, 2015, 18:02:58
je suis aux anges , je pense que c'est l'oiseau que l'on a tous envie de photographier ainsi.  Vous êtes peu nombreux à faire partie de la bande.   ( ... )
Je plussoie le commentaire de Jacques ! Bravo .  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

cgleroy

Magnifiques potos, et superbe document de faune...

Amicalement, Enrique.

yves68

Citation de: cgleroy le Août 18, 2015, 23:43:34
Magnifiques photos, et superbe document de faune...

Amicalement, Enrique.

Oui, du très bel ouvrage, autant pour l'oiseau que pour le photographe !
Yves

Jo Laudois

Des images toujours aussi exceptionnelles... Pour avoir, à mes débuts, photographié la nidification du loriot avec une qualité (je devrais dire une médiocrité) d'images un milliard de fois inférieures aux tiennes, je partage pleinement l'émotion que tu dois éprouver quand tu assistes à ce spectacle. Curieusement, les conditions de mes prises de vue étaient voisines des tiennes : un nid bien visible depuis une butte voisine et un lieu habité à proximité immédiate. En ce moment, je photographie assez souvent le loriot...sur un arbre sec, ce qui enlève beaucoup au mystère de ce merveilleux oiseau.
Amicalement, Jo.

pimy

Jamais vu de telles photos de Loriots, magnifique Maryse !!

catherine51

Citation de: pimy le Août 19, 2015, 19:22:15
Jamais vu de telles photos de Loriots, magnifique Maryse !!

Eh bien moi non + chapeau bas.  ;)

Manouche51

Un pur bonheur de voir cette scène, merci et je t'envie...grave
Cordialement, Patrick

papytos

Jamais pu le shooter encore ! Alors avec le nid en plus !!!
Mais comment fais-tu pour être à la même hauteur que le nid ?
Cordialement. Jean-Pierre.

Jo Laudois

Citation de: garza iberica le Août 17, 2015, 23:10:40
Bonjour a tous

merci a vous tous , je vous met une petite rallonge avec le nourrissage de chacun des parent , c;est vrai que ce genre de photos est vite répétitif , donc je me contenterai ensuite des premiers pas des jeunes

Si tu as pu réaliser ces images, je serais ravi de les voir, elles sont tellement rares ! Sinon, tant pis... :'(

Amicalement,Jo.

garza iberica

Bonjour j.laudois

Merci de remonter ce vieux fil ,c'est vrai que je fais une promesse non tenue par faute de temps ,des que je peux je vais essayer de traiter ces photos et de vous les montrer a bientôt

bleausard

- un grand bravo pour ces belles photos sur le vif ! :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Apivore

Je n'avais pas vu ce fil merci à Jo de l'avoir remonté et à toi de nous faire profiter de ces merveilles

papytos

Cordialement. Jean-Pierre.

RR NIKON

magnifique ! bravo Garza pour ces belles images, dont la qualité n'a rien a envier aux meilleures productions de cette section du forum.