Vidage de Cartes

Démarré par vivaldo2, Août 13, 2015, 21:39:48

« précédent - suivant »

One way

"Tu veux ma photo!!?"

fski

Citation de: One way le Août 15, 2015, 16:27:32
Si on revient au voyage de la personne ayant ouvert le fil, un beau voyage c'est pour ne pas etre frustré dans les 8Go de photo minimum par jour après avoir fait le trie le soir des moins bonnes photos et sans faire de vidéos.

La personne ayant ouvert ce fil n'ayant pas preciser ce point, je ne me permetrait pas de faire l'hypothese de la quantite de photo qu'elle fait habituellement.

Si je regarde le voyage ou j'ai le plus shooter en photo, c'est a dires mes 10jours de safari au kenya/tanzania plus 5 jours de visites Nairobi et Dar es Salaam, j'ai 18Go de photos, qui inclues les RAW et les jpg traites...
Donc avant de speculer sur l'usage de l'auteur de fil, je lui donne juste mon avis...

il est certains que si l'usage est comme le tiens a 8Go par jours, un disque dur est la meilleure des choses.

Mais si l'usage est a 32 Go par quinziane...c'est deja plus discutable non?

One way

Citation de: fski le Août 15, 2015, 20:11:59
La personne ayant ouvert ce fil n'ayant pas preciser ce point, je ne me permetrait pas de faire l'hypothese de la quantite de photo qu'elle fait habituellement.

Si je regarde le voyage ou j'ai le plus shooter en photo, c'est a dires mes 10jours de safari au kenya/tanzania plus 5 jours de visites Nairobi et Dar es Salaam, j'ai 18Go de photos, qui inclues les RAW et les jpg traites...
Donc avant de speculer sur l'usage de l'auteur de fil, je lui donne juste mon avis...

il est certains que si l'usage est comme le tiens a 8Go par jours, un disque dur est la meilleure des choses.

Mais si l'usage est a 32 Go par quinziane...c'est deja plus discutable non?

Crois tu suffisamment stupide la personne ayant ouvert ce fil avec comme titre "vidage de cartes" si elle ne comptait pas faire plus de photos dans son futur voyage que 18, 30, voir 50 GO qu'elle doit surement avoir sous la main en carte mémoire. Allons.
Elle nous parle de sa destination "Kamchatka et des îles Kouriles". Pas vraiment des coins ou l'on va comme au safari. Donc si on doit transposer, je pense être plus juste que toi.

D'ailleurs si je prends le temps de partager mon expérience c'est pour elle et ceux dans son cas. C'est à dire ceux qui font des beaux voyages qui changent de l'ordinaire et qui me plaisent.  Pas pour toi. Toi tu vis ta vie et eux vivent la leur (comme moi la mienne ;D).
"Tu veux ma photo!!?"

fski

Excusez-moi d'avoir dérangé der gens de haute expérience

Jean-Claude

La solution est ailleurs

Il faut apprendre aux gens à photographier

Verso ou moi-même arrivons à travailler en voyage sans courant électrique pendant pas mal de journée.
Celà marche sans problème à condition de ne pas faire n'importe quoi à la prise de vue !

Je m'explique:
Quand je trouve un sujet intéressant, je tourne autour, en visant sans déclencher, je cherche la focale adaptée, le point de vue, je regarde la lumière disponible et sa qualité. Après je peux en 4 ou 5 déclenchements unique traiter le sujet et je repars.
souvent il se trouve qu'un gars que je ne connais pas se mette à côté de moi pour "faire" le même sujet. Souvent aussi il est équipé 2 ou 3 fois plus lourd que moi. Et la les rafale partent, on croirait un assaut d'un position en ennmie. Le Gard làcher une rafale de 10, puis il passe 2 minutes de visionnage sur l'écran arrière et il refait celà 2, 3 ou 4 fois !
En fin de compte il remplit ses cartes de déchêts et il vide ses piles à les visionner !!

vivaldo2

A vrai dire,j'ai un peu de mal à anticiper le nombre de déclenchements sur trois semaines...
Cela dépendra tellement des conditions,des sujets des opportunités...

En Patagonie,je crois que ne jamais fait autant de photos de ma vie, tout s'y prêtait.
A contrario en Ecosse,une superbe contrée,je n'ai fait que très peu de clichés,pas un temps terrible,pas très bien organisé notre voyage,on s'est improvisé et ça pardonne pas,en plus de mauvaise humeur,je crois...

Je pense que je vais effectivement,opter pour l'achat de cartes supplémentaires,elles seront utilisées ou pas,ce sera selon.
Mais l'argumentaire de One way est très intéressant,peut-être lors d'un autre voyage.

Tout aussi pertinente,la réflexion de Jean Claude,mais je pense que c'est un autre débat,mais surement très juste à ses yeux.
Je sais que je ne suis pas un grand photographe et je le saurai probablement jamais,non par le nombre de déclenchements effectués,mais surement par manque de talent et ça il me semble que ça ne s'apprend pas.
Mais on à tous un peu à progresser,chaque jour qui passe!
N'est ce pas?

Merci à vous tous.

One way

Citation de: Jean-Claude le Août 16, 2015, 07:39:04
La solution est ailleurs

Verso ou moi-même arrivons à travailler en voyage sans courant électrique pendant pas mal de journée.
Celà marche sans problème à condition de ne pas faire n'importe quoi à la prise de vue !

Je m'explique:
Quand je trouve un sujet intéressant, je tourne autour, en visant sans déclencher, je cherche la focale adaptée, le point de vue, je regarde la lumière disponible et sa qualité. Après je peux en 4 ou 5 déclenchements unique traiter le sujet et je repars.
souvent il se trouve qu'un gars que je ne connais pas se mette à côté de moi pour "faire" le même sujet. Souvent aussi il est équipé 2 ou 3 fois plus lourd que moi. Et la les rafale partent, on croirait un assaut d'un position en ennmie. Le Gard làcher une rafale de 10, puis il passe 2 minutes de visionnage sur l'écran arrière et il refait celà 2, 3 ou 4 fois !
En fin de compte il remplit ses cartes de déchêts et il vide ses piles à les visionner !!

Et les gars, réveillez vous!

Une personne paye entre 3000 et 5000 euros pour se faire un beau voyage. Elle part avec des milliers d'euros de matériel photo dont elle compte bien se servir.
On en est donc entre 5000 et 8000 euros d'investissement pour se voyage, et la vous nous dites que le gars il doit "faire attention" au nombre de photos qu'il doit prendre car cela risque de lui couter 500 euros de plus.

En plus je vois pas ce que le nombre de déclenchement à avoir avec une soit disant expérience. A chacun de savoir ce qu'il veut. Les photos de ces vacances ou les photos pour mettre sur Chassimages ou avoir le prix Poulizer.

Moi je vous conseille de restez chez vous en de regardez des bonnes chaines du câble. Il y a de beaux reportage pour vivre et voyager par procuration ;).
"Tu veux ma photo!!?"

Verso92

Citation de: One way le Août 16, 2015, 10:04:27
Et les gars, réveillez vous!

Une personne paye entre 3000 et 5000 euros pour se faire un beau voyage. Elle part avec des millier d'euros de materiel photo dont elle comte bien se servir.
On en est donc entre 5000 et 8000 euros d'investissement pour se voyage, et la vous nous dites que le gars il doit "faire attention" au nombre de photos qu'il doit prendre car cela risque de lui couter 500 euros de plus.

Moi je vous conseille de restez chez vous e de regardez des bonnes chaines du câble. Il y a de beaux reportage pour vivre et voyager par procuration ;).

Merci pour le conseil (pas encore le câble... va falloir que je regarde ça) !

One way

Citation de: Verso92 le Août 16, 2015, 10:05:27
Merci pour le conseil (pas encore le câble... va falloir que je regarde ça) !

Pas mal la pass ou les Indiens montent en bus. Mais en quoi cela te donne plus de légitimité qu'une autre personne sur le forum? En quoi cela répond til aux questions de celui qui a ouvert ce fil?

Car si ta réponse à la question "comment vider mes cartes? " c'est: "je ne les vide pas"....

A chacun d'exposer sa propre expérience effectivement. Comme cela les lecteurs peuvent faire leur choix. Mais je vois pas ce qu'il y a de mal à avoir plusieurs point de vue. Encore une fois de plus ici, cela tourne au non constructif.
"Tu veux ma photo!!?"

Verso92

Citation de: One way le Août 16, 2015, 10:12:31
Pas mal la pass ou les Indiens montent en bus. Mais en quoi cela te donne plus de légitimité qu'une autre personne sur le forum?

A chacun d'exposer sa propre expérience effectivement. Comme cela les lecteurs peuvent faire leur choix. Mais je vois pas ce qu'il y a de mal à avoir plusieurs point de vue. Encore une fois de plus ici, cela tourne au non constructif ici.

La question n'est pas la diversité des points de vue, mais la façon dont ils sont exprimés...
Ce n'est pas parce qu'on a des pratiques différentes des tiennes qu'on est forcément des abrutis, comme tu le sous-entends dans ton post précédent.
Citation de: One way le Août 16, 2015, 10:12:31
Car si ta réponse à la question "comment vider mes cartes? " c'est: "je ne les vide pas"....

Oui, et j'explique pourquoi.
D'ailleurs, je ne suis absolument pas hors sujet par rapport à la question initiale, n'est-ce pas ?

Citation de: vivaldo2 le Août 13, 2015, 21:39:48
Auriez-vous d'autres solutions?

Merci d'avance.

One way

Bon et bien Vivaldo2, on te souhaite un bon voyage. Reviens nous dire au passage à ton retour ce que tu en penses. Belles destinations que le Kamtchatka. Fais gaffe aux ours.
"Tu veux ma photo!!?"

vivaldo2

Houla!!!
Ma carte va surement chauffer,mais je ne veux pas pour banale question technique,que les esprits s'échauffent à ce point!

One way,rassure-toi,je suis d'accord avec toi à aucun moment je me je restreindrai....Il y aura comme bien souvent du tri en perpective à notre retour.

Certainement Verso 92,tu as gentiment répondu et je t'en remercie.

Les approches personnelles sont toutes bonnes à prendre,c'est la richesses de ce forum.
Ensuite c'est une histoire de discernement.

Verso92

Citation de: vivaldo2 le Août 16, 2015, 10:27:08
Certainement Verso 92,tu as gentiment répondu et je t'en remercie.

Et puis, j'ai bien pris garde de préciser :
Citation de: Verso92 le Août 13, 2015, 21:59:33
C'est juste mon opinion, fondée sur ma propre expérience. Une piste de réflexion pas forcément transposable telle quelle à tous les cas de figures, hein !

;-)

A aucun moment, je ne considère mes propres façons de faire comme universelles... juste des solutions qui me paraissaient les plus adaptées possibles en fonction des contraintes que j'étais supposé rencontrer.
(me rappelle par exemple avoir acheté en soldes une SanDisk basique de 32Go (20€), justement en pensant à mon voyage au Ladakh)

vivaldo2

Citation de: One way le Août 16, 2015, 10:21:32
Bon et bien Vivaldo2, on te souhaite un bon voyage. Reviens nous dire au passage à ton retour ce que tu en penses. Belles destinations que le Kamtchatka. Fais gaffe aux ours.

Merci,je n'y manquerai pas.

removebeforeflight

Salut,

Perso je me suis acheté un disque dur WD Passport Wireless récemment pour cela... j'ai fait une réponse plus détaillée au sujet de ce disque ici... Attention, pour moi, cela reste de la sauvegarde, les disques dur restent des bêtes assez fragiles et sensibles aux chocs..

One way

Citation de: removebeforeflight le Août 16, 2015, 15:30:42
Salut,

Perso je me suis acheté un disque dur WD Passport Wireless récemment pour cela... j'ai fait une réponse plus détaillée au sujet de ce disque ici... Attention, pour moi, cela reste de la sauvegarde, les disques dur restent des bêtes assez fragiles et sensibles aux chocs..

Si tu fais attention à ce qu 'il y a dans la boite de ton disque, soit le vrai disque, et que tu choisis un disque qui à son bras mécanique rangé et bloqué au repos (voir les séries pro Hitachi et autre), alors non, aucun risque lors du transport. Mais encore une fois, il y a disque dur et disque dur.
"Tu veux ma photo!!?"

removebeforeflight

Dans un cas extrême le disque dur ne vaut pas grand chose... en cas de chute de plusieurs mètres ou d'immersion, ton disque ne vaut plus grand chose... dans mes rêves, je suis riche, et je ne fait des sauvegarde que sur des Corsair Flash Survivor ;-) .

One way

Citation de: removebeforeflight le Août 16, 2015, 16:45:06
Dans un cas extrême le disque dur ne vaut pas grand chose... en cas de chute de plusieurs mètres ou d'immersion, ton disque ne vaut plus grand chose... dans mes rêves, je suis riche, et je ne fait des sauvegarde que sur des Corsair Flash Survivor ;-) .

Aucun support numérique n'est fait pour subir les pires traitements. D'ailleurs pour la plupart des applications et dans la vie de 99.9% des gens cela suffit largement.
Vous faites quoi vous dans votre vie et dans votre vie de photographe pour avoir besoin d'un support supportant plusieurs mètres de chute et l'immersion? Surement photographe des vidéo officielles de base jump pour Go Pro, c'est cela?

Votre clef USB corsaire est comme toutes les clefs USB, soit très sensible aux chocs électrostatiques.

Si on écoute les statistiques, chaque matin quand vous vous levez, vous avez 1 chance sur 9 de mourir dans la journée. Et pourtant...
"Tu veux ma photo!!?"

removebeforeflight

Citation de: One way le Août 16, 2015, 21:57:18
Aucun support numérique n'est fait pour subir les pires traitements. D'ailleurs pour la plupart des applications et dans la vie de 99.9% des gens cela suffit largement.
Oui, mais c'est aussi sur les 0,1% restants qui vont toujours embêter au pire moment...
Vous faites quoi vous dans votre vie et dans votre vie de photographe pour avoir besoin d'un support supportant plusieurs mètres de chute et l'immersion? Surement photographe des vidéo officielles de base jump pour Go Pro, c'est cela?
Pas forcément extrême tous les jours... mais le jour ou le sac à dos tombe à l'eau, j'aimerais au moins conserver mes précieuses images... mais c'est vrai que mes activités aéronautiques peuvent occasionnellement soumettre le matériel à des secousses diverses et variées...
Votre clef USB corsaire est comme toutes les clefs USB, soit très sensible aux chocs électrostatiques.
Je vais de ce pas me trouver un piquet de terre... ainsi groundé, les Corsair Survivor feront des bonnes cages de Faraday :-) .

Verso92

Peut-être une version pirate ?

patrice

Citation de: One way le Août 16, 2015, 10:04:27
Moi je vous conseille de restez chez vous en de regardez des bonnes chaines du câble. Il y a de beaux reportage pour vivre et voyager par procuration ;).

tu te prends pour qui toi  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

jmk

Citation de: Jean-Claude le Août 16, 2015, 07:39:04
La solution est ailleurs

Je m'explique:

Elle est bien souvent là la solution, je suis bien d'accord avec ça.

Citation de: patrice le Août 17, 2015, 08:26:00
tu te prends pour qui toi  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Souvent de bon conseil visiblement  :P ;D

kochka

Comment feras-tu pour la batterie du boitier?
S'il y a du jus pour recharger la batterie du boitier, il y a du jus pour recharger un videur de cartes.
Sinon, l'autonomie du boitier risque d'etre ton premier soucis, avant le remplissage des cartes.
Technophile Père Siffleur

jaric

vivaldo2

Citation de: kochka le Août 17, 2015, 15:22:55
Comment feras-tu pour la batterie du boitier?
S'il y a du jus pour recharger la batterie du boitier, il y a du jus pour recharger un videur de cartes.
Sinon, l'autonomie du boitier risque d'etre ton premier soucis, avant le remplissage des cartes.
Citation de: vivaldo2 le Août 13, 2015, 21:39:48
Prochainement,je pars en voyage et j'ai pour habitude en fin journée de vider mes cartes sur mon MacBook Air.
Ce dernier un peu vieillissant à sa batterie qui se décharge rapidement et ne tiendra pas la durée du séjour.
Impossible de le recharger car les prises de courant ne seront pas courantes si j'ose dire...
Pour les batteries j'ai du stock.

J'ai pensé à un disques dur auto-alimenté.

Qu'en pensez-vous?

Auriez-vous d'autres solutions?