D 800 J'ai craqué

Démarré par Nikonaute1733, Août 03, 2015, 23:10:32

« précédent - suivant »

Verso92

Nikonaute1733

Citation de: ORION le Août 04, 2015, 12:54:25
Bilan de l'opération, tu vas certainement te faire insulter par les canonistes.  ;D
Pas grave je suis plutôt nikon j'ai 4 argentiques plus le D 800 :D mais je n'ai rien contre canon  ;)
Argentique & Numérique

Nikonaute1733

Argentique & Numérique

Nikonaute1733

Citation de: Victor le Août 04, 2015, 17:24:08
Excellent choix, je le possède depuis plus de trois  ans. Utilisé avec des optiques fixes, notamment des anciennes ai, ai-s et même une F modifiée ai, c'est tout dire. Que du bonheur.

Comme tu dis que du bonheur le 24/2,8 le top en argentique et numérique, 35/2 et 55 micro idem, le 105/2,5 extraordinaire,
le 200/4 n'est pas à négligé et je pense modifié un 135 F
en projet: acquérir 1 ou 2 AF performants bien entendu
Argentique & Numérique

Elgato94

Citation de: ORION le Août 04, 2015, 12:54:25
Bilan de l'opération, tu vas certainement te faire insulter par les canonistes.  ;D
Z'en ont rien a cirer, les Canonistes........
;D

Victor

Citation de: Nikonaute1733 le Août 10, 2015, 00:35:21
Comme tu dis que du bonheur le 24/2,8 le top en argentique et numérique, 35/2 et 55 micro idem, le 105/2,5 extraordinaire,
le 200/4 n'est pas à négligé et je pense modifié un 135 F
en projet: acquérir 1 ou 2 AF performants bien entendu

Faut faire attention avec certaines optiques grand angle anciennes qui font preuve de faiblesse dans les coins, si besoin est, effectuer un léger recadrage avec le logiciel de traitement, dans mon cas C'X2.

benjiko

Citation de: Nikonaute1733 le Août 10, 2015, 00:23:26
Avec le 18-55 mais sans létui

Ok, parce que je leur en est pris un d'occaz pour accompagner le d800e.

Raphael1967

Le D800 est un excellent boîtier un peu mou de la rafale mais superlatif pour le reste.
Mais c'est un boîtier pour photographes très avertis.
Les erreurs de vitesse et de bouger se payent cash en netteté (en grand format) et le raw demande une réelle intervention en post-traitement.
Pour le "ready to please", passer son chemin.
Une fois cela intégré, c'est une machine de grande classe procurant un modelé et des micro-détails de folie.
Quant à l'exigence du boîtier concernant la qualité des vieux objectifs, elle n'est pas réelle si l'on ne force pas sur  la taille des tirages ou des affichages à l'écran.
Amuse-toi bien !
Raphaël

Victor

Citation de: Raphael1967 le Août 11, 2015, 16:43:59
Quant à l'exigence du boîtier concernant la qualité des vieux objectifs, elle n'est pas réelle si l'on ne force pas sur  la taille des tirages ou des affichages à l'écran.
Amuse-toi bien !

Oui mais, choisir un boîtier avec autant de pixels et se limiter à des tirages de format réduit, je n'en vois pas du tout l'intérêt.  ???

Crinquet80

Citation de: Victor le Août 11, 2015, 18:14:59
Oui mais, choisir un boîtier avec autant de pixels et se limiter à des tirages de format réduit, je n'en vois pas du tout l'intérêt.  ???

Si on faisait un sondage , ici , sur ceux qui font des tirages papier à la place d'un visionnage des photos sur ordi , tu aurais des surprises !  ;D

Verso92

Ce n'est pas tout à fait aussi simple que ça...

laurent gadolet

Citation de: Verso92 le Août 11, 2015, 18:42:13
Ce n'est pas tout à fait aussi simple que ça...
Oui.
Par exemple, un redressement de perspective (ou autres opérations impliquant un ré-échantillonnage des pixels) n'auront pas la même incidence s'il sont faits sur un fichier de D800 ou celui d'un D70... ;)

kochka

Citation de: Crinquet80 le Août 11, 2015, 18:31:17
Si on faisait un sondage , ici , sur ceux qui font des tirages papier à la place d'un visionnage des photos sur ordi , tu aurais des surprises !  ;D
Lorsqu'il m'arrive de sortit du papier, disons moins de 1%, c'est du 10/15 sur une sublimation , et rarement un A3+, disons 1ou 2 sur 4.000.
Mais les photos ont une sacrée gueule sur un écran 4K de 32" ou sur une télé de 65". Et c , sans parler de recadrages, redressement, ... qui bouffent du pixel.
Technophile Père Siffleur

Victor

Oui, mais dire que les défauts de certaines optiques anciennes sont négligeables, est absurde.

Raphael1967

Citation de: Victor le Août 11, 2015, 20:20:52
Oui, mais dire que les défauts de certaines optiques anciennes sont négligeables, est absurde.

Ça tombe bien puisque je ne l'ai jamais dit, ni même écrit.
Raphaël

tazo06

Le choix vers ce boitier ne se limite pas qu'au nombre de pixel.
Beaucoup souhaite un boitier d'une certaine conception/ergonomie/robustesse/caractéristiques (synchro flash, vitesse, AF) et dans un certain budget que seule la gamme D8xx apporte tout simplement.

kochka

Citation de: Victor le Août 11, 2015, 20:20:52
Tout dépends à quoi tu attaches de l'importance.
Par ex les coins mous ou le vignettage sont inacceptables pour certains et sans importance pour d'autres
Technophile Père Siffleur

Victor

Oui mais, si j'ai acheté un boîtier pareil, c'est pour avoir la possibilité de pouvoir exploiter ses possibilités au mieux, même si ce n'est toujours pas le cas à chaque photo que je prends. Quant à l'ergonomie bof, beaucoup de boîtiers actuels se ressemblent, je trouve.

Victor

Citation de: kochka le Août 12, 2015, 12:00:05
Tout dépends à quoi tu attaches de l'importance.
Par ex les coins mous ou le vignettage sont inacceptables pour certains et sans importance pour d'autres

Je trouve ça dommage, un peu comme certains qui montent des 28/200 dessus.

lenono38

Citation de: Raphael1967 le Août 11, 2015, 16:43:59
Le D800 est un excellent boîtier un peu mou de la rafale mais superlatif pour le reste.
Mais c'est un boîtier pour photographes très avertis.
Les erreurs de vitesse et de bouger se payent cash en netteté (en grand format) et le raw demande une réelle intervention en post-traitement.
Pour le "ready to please", passer son chemin.
Une fois cela intégré, c'est une machine de grande classe procurant un modelé et des micro-détails de folie.
Quant à l'exigence du boîtier concernant la qualité des vieux objectifs, elle n'est pas réelle si l'on ne force pas sur  la taille des tirages ou des affichages à l'écran.
Amuse-toi bien !
Bonsoir.

J'aime bien ton post qui résume assez bien la philosophie du D800. Enfin selon moi...
De plus c'est un vrai beau boitier que l'on utilise avec plaisir voire jubilation. Mais ça, ce n'est absolument pas objectif !!! C'est seulement du plaisir, bref un propos de passionné, totalement de mauvaise foi, prêt à se faire couper en huit dans le sens de la longueur pour défendre SON boitier, SA marque, SON choix... Bref du bonheur !!!
Ca va peut être hurler et taper fort... M'en fiche ! Je revendique mauvaise foi et subjectivité, erreurs et chauvinisme... Bref la passion !
Salut à tous, très Amicalement.

PS : si d'autres connaisseurs me répondent en toute subjectivité je vais adorer !

Zepiaz

Tout à fait d'accord avec ton propos....

En plus, le D800 c'est aussi un très beau boitier très bien équilibré ! bien sur que ça ne compte pas... mais moi ça m'apporte beaucoup de plaisir pour son utilisation....

Raphael1967

Citation de: lenono38 le Août 12, 2015, 19:43:12
Bonsoir.

J'aime bien ton post qui résume assez bien la philosophie du D800. Enfin selon moi...
De plus c'est un vrai beau boitier que l'on utilise avec plaisir voire jubilation. Mais ça, ce n'est absolument pas objectif !!! C'est seulement du plaisir, bref un propos de passionné, totalement de mauvaise foi, prêt à se faire couper en huit dans le sens de la longueur pour défendre SON boitier, SA marque, SON choix... Bref du bonheur !!!
Ca va peut être hurler et taper fort... M'en fiche ! Je revendique mauvaise foi et subjectivité, erreurs et chauvinisme... Bref la passion !
Salut à tous, très Amicalement.

PS : si d'autres connaisseurs me répondent en toute subjectivité je vais adorer !

Merci,
Il faut effectivement savoir ce que l'on entend faire de son boîtier et prendre ses distances avec ce que l'on en dit.
Restons sur l'exemple du D800, il est supposé être conçu pour le studio, les paysages bien fouillés avec si possible un usage sur pied. Je l'utilise presque tout le temps en reportage, photos de rue, bred à l'opposé.
Ai-je tort pour autant ?
Qui mieux que moi pour en juger.
Si je veux traiter de gros fichiers et composer avec une rafale de 4i/s, c'est mon problème.
Tout ça pour dire que chacun a sa propre vérité selon ses besoins et envies.
Et puis quand on veux les commandes directes des boîtiers pro (trèfle), des collimateurs bien espacés en largeur et notamment à droite pour les portraits et au moins 24mpx, le choix est vite fait chez Nikon.

PS: je rentre tout juste d'une sortie photo dans le Chinatown de Bangkok où je me suis intéressé aux métallurgistes et garagistes chinois. Ambiance sueur et cambouis garantie !
Raphaël