Boîtier pour portrait

Démarré par Naoned92, Août 14, 2015, 00:37:14

« précédent - suivant »

Naoned92

Bonjour à tous,

Je suis amateur dans la photographie mais j'ai quand même eu des reflex durant plusieurs mois ce qui m'a permis de cerner mes besoins ; je ne fais que du portrait de ma fille de 8 mois pour le moment, dont la majorité en intérieur.

Mon objectif sera un Nikon 50mm 1,8G qui me semble un bon compromis prix-qualité. En revanche, je lutte un peu pour choisir le boîtier et j'aurais aimé avoir vos avis, mon budget étant au maxi de 350€ pour ce boîtier (je l'achèterais d'occasion). Mes propositions sont :

- D90 : on en trouve pas mal d'occasions à des prix très très raisonnables. Cela conviendrait-il ?
- D3300 : léger, 24Mpx, maniable, mode guide. Peu trouvable encore en occasion.
- D7000 : solution la plus coûteuse à priori. Successeur du D90 (meilleure montée iso, viseur 100%, assez récent).

Je n'ai pas d'à priori sur les prises en main, tous me conviennent (je les ai eu en main).

Quel serait selon vous le meilleur compromis ou le meilleur choix ? d'autres pistes ?

Merci pour vos avis !

Sparrow

Salut,

Si tu peux faire l'effort, alors le D7000 est le meilleur choix. Tu as toi-même listé ses avantages par rapport aux autres.

Naoned92

Merci pour ta réponse ; la différence de qualité d'image sera t-elle nette (même si je sais bien que ça part du photographe...) entre le d7000 et le d90 ? on trouve des d90 à 200€ d'occasion, ça fait une sacré différence !

Botticelli