Monopode Bye bye Gitzo Bonjour Gitzo

Démarré par Glouglou, Août 14, 2015, 14:53:27

« précédent - suivant »

Glouglou

J'ai depuis perpet un monopode Gitzo en aluminium de la grande époque (un monopode pliable!!!).  Il avait une petite crosse d épaule dont la fixation en plastique est cassée.
Je l aimais bien car je l avais trouvé pour pas cher dans les années 80 à Bievres. Et surtout il a une fixation "intégrée " qui permet de basculer l appareil et de se passer de rotule.
Aujourd hui j ai profité d une promo sur Amazon pour m offrir pour 129 € un frétillant monopode Gitzo en carbone 2561T....  Plus léger que son grand frère, certainement plus rigide mais sans sa fixation basculante...
J ai vu sur un autre fil que Jama proposait une rotule reprenant exactement le principe de la fixation intégrée à mon ancien monopode mais plus cher que le prix que j ai payé pour le 2561T.
Je vais essayer de recycler 2 ou 3 rotules qui traînent dans mes tiroirs mais au final je vais me retrouver avec monopode carbone plus lourd qu un vieux monopode alu...
Bernard

Glouglou

J'ai trouvé au fond d'un tiroir une petite rotule JOBY chinée sur une brocante impropre à un usage sur trépied avec un reflex mais qui avec ses 225g, ses 7cm de haut, sa base panoramique et son étau type ARCA devrait faire l'affaire sur mon monopode. IL s'agit de supporter un D7100 avec un 150 Sigma ou un 300 Nikon AF.

Faut attendre l'arrivée du monopode maintenant.  ;D

Bernard