Omd EM1 et les objectifs 4/3 Olympus et autres marques

Démarré par Mosaîque, Août 03, 2015, 10:36:10

« précédent - suivant »

Mosaîque

Bonjour
Je reviens de temps en temps  sur le forum pour glaner ici ou là des informations afin de poursuivre la photographie avec Olympus.
Pourriez vous expliquer et dire vos retours d'expérience concernant l' OMD Em1 couplé avec les objectifs 4/3 .(mise au point , rapidité ,qualité d'image ,et utilisation de ceux ci en vidéo etc )
Mon équipement se compose de deux boitiers ( E3) et de nombreux objectifs 4/3  Olympus ainsi que de deux objectifs Sigma ( 50 -1,4 HSM et le 70-200 2,8 HSM) .
Afin de pouvoir continuer à photographier avec ces objectifs ,il faudra sans doute ,dans un futur plus ou moins proche , investir dans un boitier type OMd EM1 qui se rapproche le plus à un boitier classique .
Cordialement

Gérard B.

Et en allant voir chez un bon commerçant qui aurrait la bague d'adaptation en magasin pour faire un test avec vos optiques. Il ce murmure aussi l'arrivée d'un Omd 1 mark 2.

Goblin

Citation de: Mosaîque le Août 03, 2015, 10:36:10
Bonjour
Je reviens de temps en temps  sur le forum pour glaner ici ou là des informations afin de poursuivre la photographie avec Olympus.
Pourriez vous expliquer et dire vos retours d'expérience concernant l' OMD Em1 couplé avec les objectifs 4/3 .(mise au point , rapidité ,qualité d'image ,et utilisation de ceux ci en vidéo etc )
Mon équipement se compose de deux boitiers ( E3) et de nombreux objectifs 4/3  Olympus ainsi que de deux objectifs Sigma ( 50 -1,4 HSM et le 70-200 2,8 HSM) .
Afin de pouvoir continuer à photographier avec ces objectifs ,il faudra sans doute ,dans un futur plus ou moins proche , investir dans un boitier type OMd EM1 qui se rapproche le plus à un boitier classique .
Cordialement

Tu peux verifier mon avis sur le sujet ICI.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,225863.msg5102755.html#msg5102755

Pour faire court:

- Tout objectif 4/3 se sentira mieux sur un E-M1 que sur ton E-3, sauf dans certains cas très spécifiques (sujet ne comportant que des lignes horizontales comme "zones d'accrochage" AF - genre horizons / séparations terre-eau-ciel et semblables. Dans ces cas il te faudra légèrement basculer le boitier sur le coté, accrocher l'AF puis remettre le boitier a l'horizontale).

- Ton viseur optique te manquera a la plage les jours de fort soleil. Autrement ça devrait aller.

- L'AF en vidéo est désactivé avec les objectifs 4/3 sur le E-M1. Ça bascule en manuel (la raison: L'AF de ces objectifs est bruyant).

- Pour des raisons inconnues (enfin bon - connues mais hors sujet) le 70-200mm f:2.8 Sigma continue a se vendre assez cher sur la Baie. Suffisamment cher pour pouvoir financer un 50-200mm SWD du même age, autrement meilleur (et pas beaucoup plus sombre a 200mm, la différence entre f:2.8 et f:3.5 étant de moins d'un diaph).

cptcv

Citation de: Goblin le Août 03, 2015, 15:23:57
Pour faire court:

- Tout objectif 4/3 se sentira mieux sur un E-M1 que sur ton E-3, sauf dans certains cas très spécifiques (sujet ne comportant que des lignes horizontales comme "zones d'accrochage" AF - genre horizons / séparations terre-eau-ciel et semblables. Dans ces cas il te faudra légèrement basculer le boitier sur le coté, accrocher l'AF puis remettre le boitier a l'horizontale).

Mouais, faut voir. Perso je trouve que l'AF du E-5 (certes plus récent que le E-3) est plus efficace que celui du E-M1 avec les objo FT. Avec l'E-M1 c'est souvent que ça n'accroche pas et qu'il faut bouger pour que ça accroche. C'est pénible par moment.

Goblin

Citation de: cptcv le Août 13, 2015, 23:29:55
...et qu'il faut bouger pour que ça accroche...

Voir mon commentaire sur basse lumière et/ou lignes horizontales.

cptcv

oui je l'ai vu mais du coup je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'ils se sentiront mieux sur un E-M1 que sur un E-3/5 ?
A quel niveau ?

rytchy77

Avec l"OMDEM10 ça accroche plutôt pas mal mais c'est vrai que c'est très bruyant! Et j'ajouterai très déséquilibré! ;-)
Ex à 200 f8 400 isos
Tks Fuji San