impression et tirages jet d'encre

Démarré par ivolguine, Août 14, 2015, 18:24:09

« précédent - suivant »

ivolguine

bjour à tous les rats de laboratoire,
je recherche des partenaires virtuels pour échanger des expériences concernant l'impression des images via Lr ou Ps (corrections lors de la création de la copie d'épreuve), notamment sur papier mat. j'utilise une epson r2880 calibrée et des encres epson ou cone color.
merci de votre attention.
ivan ivolguine.

Elgato94

Bonjour.
J'ai une Epson R1900 étalonnée, donc calibrée, très très bien.
Mais je n'utilise ni PS, ni LR........

Zzzzz

J'utilise une 3880 et j'imprime avec des encres Epson sous LR. Je ne fait quasiment que du brillant (enfin je n'imprime quasiment qu'avec le black photo).

ivolguine

Citation de: Elgato94 le Août 15, 2015, 07:18:21
Bonjour.
J'ai une Epson R1900 étalonnée, donc calibrée, très très bien.
Mais je n'utilise ni PS, ni LR........

bonjour avec quel interface imprimes tu?

ivolguine

Citation de: Zzzzz le Août 15, 2015, 07:36:14
J'utilise une 3880 et j'imprime avec des encres Epson sous LR. Je ne fait quasiment que du brillant (enfin je n'imprime quasiment qu'avec le black photo).
bonjour,
utilises tu le module "format d'épreuve" de Lr?

Zzzzz

Citation de: ivolguine le Août 15, 2015, 09:18:37
bonjour,
utilises tu le module "format d'épreuve" de Lr?
J'utilise le module impression. Tu veux parler de la case "epreuvage ecran" dans developpement ? (si c'est le cas, non je ne l'utilise pas).

ivolguine

Citation de: Zzzzz le Août 16, 2015, 02:54:38
J'utilise le module impression. Tu veux parler de la case "epreuvage ecran" dans developpement ? (si c'est le cas, non je ne l'utilise pas).
bonjour, oui je voulais dire "épreuvage écran". je l'utilise depuis peu et je suis assez content des résultats. j'apporte quelques corrections pour me rapprocher du fichier écran d'origine. c'est assez efficace pour booster un peu les papiers mats

Zzzzz

Citation de: ivolguine le Août 16, 2015, 18:10:50
bonjour, oui je voulais dire "épreuvage écran". je l'utilise depuis peu et je suis assez content des résultats. j'apporte quelques corrections pour me rapprocher du fichier écran d'origine. c'est assez efficace pour booster un peu les papiers mats
merci pour l'info. Il faudrat que j'essaie.

Elgato94

Citation de: ivolguine le Août 15, 2015, 09:17:02
bonjour avec quel interface imprimes tu?
J'ai pas compris la question....
Quelle interface ?

ivolguine

Citation de: Elgato94 le Août 17, 2015, 00:47:12
J'ai pas compris la question....
Quelle interface ?
bonjour,
je reformule ma question. si tu n'utilises pas ni Ps ni Lr pour imprimer tes photos, quel logiciel utilises tu pour cette tâche?

Elgato94

Bin, aucun !
Toute la chaine, de l'écran à l'imprimante est calibré avec une sonde et déclaré.
A l'impression, le logiciel Epson, me propose différents papiers, j'ai juste a choisir celui qui va bien.....
Et ça roule.....
Ce que je vois à l'écran, a un poil près, je le vois sur le papier.
Pourquoi faire compliqué ?
;D