batterie externe

Démarré par skazar, Août 15, 2015, 01:07:55

« précédent - suivant »

skazar

Aloha aloha
Une question que je me posais.
Les batteries externes que l on trouve pour bon nombres de smartphones fonctionnent elles avec les hybrides Sony? Notamment les A7? Quelqu un aurait il essaye?
Si oui c est intéressant au niveau gain d autonomie?

hdgvonbingo

Je sais que je ne réponds pas à ta question mais perso, je trouve qu'une batterie supplémentaire pèse + ou - 50g, c'est étudié pour mon A7 alors j'en ai toujours 2 ou 3 avec ( des Subtel à 15 euros)

dans ma pratique photo, je n'en ai pas l'utilité

après, en trek ou au fin fond de la brousse, des panneaux solaires souples qu'on porte sur son sac à dos paraissent une solution dans ce cas de figure (pas d'électricité pendant 8 jours voire plus)

Jean-Claude Gelbard

Les batteries externes dont tu parles délivrent du 5 volts... Pour un téléphone portable en 3,6 V, c'est OK. Pour un appareil photo qui fonctionne en 7,2 V, c'est râpé...
Cela dit, quand je navigue, j'emporte un chargeur spécifique pour batterie Sony NP500 (pour Alpha 900); qui était livré avec bloc secteur et prise 12V allume-cigare, que j'ai branché sur un panneau solaire pliant.
J'ai trouvé le chargeur sur internet (Merci Google !) et le panneau solaire à Carouf, mais je pense que tu devrais en trouver chez Nature et Découvertes.

esperado

Et ça recharge en combien de temps (par grand soleil d'été et temps couvert d'hiver) ?

jackez

J'ai vu sur le mode d'emploi que l'A7M2 peut se charger à partir de la prise USB d'un ordinateur portable :
"La batterie peut être rechargée en raccordant l'appareil photo à un ordinateur au moyen du
câble micro-USB.
1. Mettez le produit hors tension, et raccordez-le au port USB de l'ordinateur."
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Jean-Claude Gelbard

Il est clair que ce n'est pas rapide, mais à bord d'un voilier, on a du temps à ne savoir qu'en faire ; alors... Je n'ai jamais mesuré, mais environ une journée. Probablement moins avec un panneau solaire plus grand, et encore moins avec le 12V du bord, que j'essaie d'économiser : Boire frais est plus important qu'avoir toutes ses batteries photo chargées !
Pour les chargeurs externes, tu peux aller voir par exemple du côté d'Electronic Boulevard : www.ebvd.com ; Je l'avais acheté en 2009 mais je ne sais pas si ça existe encore.

gregz78

Perso, j'ai repéré ca:
http://www.goalzero.com/p/252/Venture-30-Recharger

Avec leur panneau solaire (jusqu'a 12v en sortie)
http://www.goalzero.com/p/11/nomad-7-solar-panel

Le but est de recharger Téléphone, vapoteuse et A7 en déplacement. Le panneau solaire peut s'accrocher sur le sac à dos en journée avec la batterie dans le sac.

Sinon faut attendre 2016 pour la batterie qui se recharge avec les cartouches de gaz des briquets:
http://getkraftwerk.com/

Dymep

Citation de: jackez le Août 15, 2015, 12:07:19
J'ai vu sur le mode d'emploi que l'A7M2 peut se charger à partir de la prise USB d'un ordinateur portable :
"La batterie peut être rechargée en raccordant l'appareil photo à un ordinateur au moyen du
câble micro-USB.
1. Mettez le produit hors tension, et raccordez-le au port USB de l'ordinateur."

Tous les A7 en fait...

jackez

On peut donc recharger les batteries avec du 5 volts présent sur les batteries externes.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

esperado

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Août 15, 2015, 12:14:25
Il est clair que ce n'est pas rapide, mais à bord d'un voilier, on a du temps à ne savoir qu'en faire ;
ça va pour des navigations sous le vent entre les îles, ds les Caraïbes, avec les alizés, où tu changes de bord une fois par semaine ;-), mais, si tu remontes le vent en tirant des bords, tu fais comment pour les orienter ? Et tu les sécurises comment pour qu'elles partent pas à la baille ?

detrez

Citation de: jackez le Août 15, 2015, 12:07:19
câble micro-USB.

5 v ! Le manuel ne dit pas que pour une batterie il faut quatre jours de charge (je sors)

marco56

Citation de: esperado le Août 15, 2015, 14:21:39
ça va pour des navigations sous le vent entre les îles, ds les Caraïbes, avec les alizés, où tu changes de bord une fois par semaine ;-), mais, si tu remontes le vent en tirant des bords, tu fais comment pour les orienter ? Et tu les sécurises comment pour qu'elles partent pas à la baille ?
Il navigue en catamaran  ;D ;D ;D
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

Jean-Claude Gelbard

Non mais ça ne va pas ? Dans la brafougne, je ne sors pas le matos ! Ni pour charger les batteries, ni pour prendre des photos ! Sauf avec le compact étanche...
M'enfin !

detrez

cata et maran, ça va pas ensemble !

FVDB

CitationBoire frais est plus important qu'avoir toutes ses batteries photo chargées !

Je ne puis qu'applaudir ...  :D ;)

etienne55

Citation de: FVDB le Août 18, 2015, 20:18:49
Je ne puis qu'applaudir ...  :D ;)
exactement ....les chargeurs de batterie solaire , c ' est de la grosse gnognote pour bobos , dsl je l ' ai dit ....

detrez

Si, ça marche mais le matos vaut trois fois le prix du boitier et il faut une brouette pour emmener les panneaux... problème d'organisation...  ;D ;D ;D

Jean-Claude Gelbard

Oh ! Detrez, t'exagères ! Mon panneau solaire mesure 17 x 11 x 2,5 cm et pèse 300 g avec 5 batteries NiMh au format AAA à l'intérieur. Et il m'avait couté... 20 € à Carouf il y a quelques années.
J'avais même oublié qu'il y avait des batteries intégrées, ce qui permet d'anticiper sur les recharges, le panneau pouvant être utilisé même sans que les appareils photo (ou autres) en aient besoin.

detrez

tu as raison, j'exagère et c'est un sujet intéressant. Ton truc à 20€ est étonnant.  mais il s'agit là de piles AAA, pour recharger un accus de 7.5 volt 1080 mAh c'est autre chose et je ne trouve pas grand chose dans ces tensions là.
D'autre part, il y a une valeur qui n'est que très rarement mentionnée, c'est le temps de charge et là...

Jean-Claude Gelbard

Ces accus AAA sont de faible capacité (600 mAh) et ne pourraient servir que pour recharger des accus de compact 3,6 V. Mais le panneau solaire, lui, tient le coup !