Un boitier 24x36... Mais lequel ?

Démarré par lucielu, Août 03, 2015, 23:46:23

« précédent - suivant »

J

Peut être est-elle finalement aller demander conseil aux centaines de très grands photographes qui dinent à sa table.

Il faut dire, que moi qui n'en fréquentais que des petits, j'ai eu en mon temps une réponse pertinente en moins de trois secondes lorsque j'ai posé la même question : "n'importe quoi dans ton budget avec une focale fixe fera l'affaire"  ;D

Depuis, j'ai beau n'avoir à mon palmarès que les prix TATC (3 fois en national, une fois pour la francophonie) et une fois le APFC, j'ai quand même vite compris qu'ils avaient raison. Mais ceci est déjà une autre histoire ancienne.

patrice

Citation de: J le Août 12, 2015, 21:27:51
Il faut dire, que moi qui n'en fréquentais que des petits, j'ai eu en mon temps une réponse pertinente en moins de trois secondes lorsque j'ai posé la même question : "n'importe quoi dans ton budget avec une focale fixe fera l'affaire"  ;D

cela rejoint mon propos plus haut non?

J

Absolument. De toute façon je crois qu'on a tous plus moins débuté avec ce qu'on a pu récupérer. Ça fait partie intégrante du cheminement mystique qui conduit vers le labo  ;D
Sans compter que la poubelle est notre mère universelle et bienveillante : on en vient tous, y va tous. Surtout le biffins et autres puçeurs chevronnés. La poubelle donne et la poubelle reprend, bénissons la poubelle mes frères.

Swyx

Opticien

Citation de: lucielu le Août 03, 2015, 23:46:23

Et les photos c'est surtout du street life, mais dans des situations vraiment diverses (nuit, intérieur, même des portraits...
Bon! Vu les photos que tu veux faire, il me semble qu'un 50mm/f:1,8 monté sur n'importe quel boitier donnera satisfaction: j'ai raison, ou je raisonne trop simplement?

Verso92

Citation de: Opticien le Août 14, 2015, 18:47:45
Bon! Vu les photos que tu veux faire, il me semble qu'un 50mm/f:1,8 monté sur n'importe quel boitier donnera satisfaction: j'ai raison, ou je raisonne trop simplement?

Ne te fatigue pas : lucielu est partie depuis longtemps...

veto

Pas toutafé d'accord ... mettre un 50/1,8 sur n'importe quoi , c'est la meilleure façon de décourager beaucoup de monde , un 35 avec un mode A me semble peut être plus judicieux ... à débattre !

Fred_G

Citation de: PouetPouet le Août 22, 2015, 13:20:13
... et puis il est plus facile de faire du portrait avec un 35mm que faire du paysage avec un 50mm, non  ;-)
Non ;-)
The lunatic is on the grass.

Joël Pierre

Citation de: PouetPouet le Août 22, 2015, 13:20:13Après pour les puristes, il y a bien toujours moyens de trouver un boitier tout manuel et sans cellule, histoire de se compliquer la vie !

Je trouve que les appareils manuels, sans cellule et autres automatismes sont beaucoup plus faciles à utiliser que les appareils modernes bourrés d'électronique, de menus, de programmes, d'automatismes, etc.

J

Citation de: Joël Pierre le Août 22, 2015, 16:56:04
Je trouve que les appareils manuels, sans cellule et autres automatismes sont beaucoup plus faciles à utiliser que les appareils modernes bourrés d'électronique, de menus, de programmes, d'automatismes, etc.

Un 20mm, la règle du f16, et pis c'est tout. La photographie argentique moderne est une photo du noir de toute façon, donc pas de problème à sous-ex ou sous-dev. Ne reste plus qu'a appliquer la recette suivante :

- shooter en aveugle
- développer au rodinal en agitant sa cuve comme une bouteille de jus d'abricot qui aurait à bloc de dépot
- scanner en tiff couleur 32bits à 12600 DPI minimum
- passer 3 jour à tout bien dépétouiller
- basculer l'image en N/B
- recadrer comme un goret
- bien défoncer avec photoshop tous les tons intermédiaires qui auraient pu subsister
- accentuer à fond de couenne (rapport au goret bien sur  ;D) avec une succession filtres passe-haut que l'on fusionnera en mode "overlay".
- le tour de cochon est joué
Tadaaaaam! C'est beau comme du Maurice Tabard mal imprimé, et ça ravit les copains à l'apéro,   :o

gibborim

j'ai acheté il y a 1 mois un canon F1 (old) avec un 50mm macro, les 2 en excellent état pour 200€...

vernhet

Citation de: petur le Août 11, 2015, 22:58:59
Regarde les Minolta X700, on les trouve parfois en très bon état avec leur 50 1.7 pour moins de 100€. J'en ai trouvé un pour moins de 50€ comme neuf avec son 50. Superbe appareil, viseur lumineux... Que du bonheur.

A+

Pierre
le X500 est "plus mieux" ;) car dispose d'un vrai mode semi-auto, je crois bien (faudrait que je vérifie, j'en ai, des deux). D'ailleurs j'ai un 700 en trop si ça intéresse quelqu'un, le le cèderai pour quelques cafés à un parisien (faut pas qu'y ait des frais de ports, sinon ça vaut plus le coup...

petur

Pour le X500 JMS en avait parlé sur dans une autre discussion. Pour ton X700 ça peut m'intéresser.

Pierre

Alain-P

Citation de: Verso92 le Août 14, 2015, 19:27:41
Ne te fatigue pas : lucielu est partie depuis longtemps...

Aux dernières nouvelles il ferait de la peinture naturaliste dans les plaines de la Beauce......
Perpétuel insatisfait.....

Elgato94

Verso92

Elgato94

Ah !
J'ai retrouvé Lucie....
:D ;D

Swyx

Citation de: vernhet le Août 23, 2015, 13:56:28
le X500 est "plus mieux" ;) car dispose d'un vrai mode semi-auto, je crois bien (faudrait que je vérifie, j'en ai, des deux). D'ailleurs j'ai un 700 en trop si ça intéresse quelqu'un, le le cèderai pour quelques cafés à un parisien (faut pas qu'y ait des frais de ports, sinon ça vaut plus le coup...

Ah bah va falloir qu'on se parle. Ou et quand pour le café?

carpat

Verso92

domino48

J'ai un XD7 (XD11 je crois aux US. Mais se trouve souvent écrit: XD-7 ou XD-11)... si on ne veut pas d'un appareil moderne autofocus, on trouvera difficilement mieux!

Voir ici, par un connaisseur:

http://www.collection-appareils.fr/x/html/appareil-11523-Minolta_XD7.html

Domino