menus cachés sur omd

Démarré par phil01, Août 19, 2015, 19:31:17

« précédent - suivant »

phil01

Source  http://www.43rumors.com/category/news/

voir les infos obtenues sur le site.

Olympus Russia posted that image of an OMD camera. They say there is a "secret code" to activate some additional info about the camera. UPDATE. Here is the procedure to display that info:

1. With a charged battery installed hold down the MENU button while switching on the camera.
    2. When the LCD lights release the MENU button and immediately press it again, once.
    3. In the menu go to SPANNER (line 5) and press RIGHT.
    4. Press DOWN until you are at the LCD brightness screen (line 3).
    5. Enter the brightness screen (shows twin adjusters) by pressing RIGHT and then press INFO and OK sequentially.
    6. You will see on the LCD 'OLYMPUS' followed by the designation of your camera (eg E-P1).
    7. Press in sequence UP, DOWN, LEFT, RIGHT, SHUTTER and UP for screen 1.
    8. You are now in the hidden information screens: RIGHT = screen 2, DOWN = screen 3, LEFT = screen 4.
    9. When you have your information simply switch off the camera.

Goblin

Je ne voudrais pas empiéter sur le cauchemar "Remplissons les mois d'été sans événements avec tout ce qu'on trouve" de ma bien-aimée source de vérité pure 43humour point com, mais ce "menu secret" est le menu de service (utilisé notamment pour vérifier le nombre de déclenchements) sorti en premier sur biofos . com en 2003 pour le E-1, puis sur Wrotniak, monolympus pour la France, puis partout, et ce sur les douze dernières années. Avec un seul changement a partir du E-P1, quand l'accès au menu est devenu différent (celui décrit dans le texte, sur les boitiers précédents il fallait ouvrir le couvercle de la carte mémoire et appuyer sur play).

Y compris ici, dans les fils "Comment vérifier le nombre de déclenchements de mon XYZ".

Pieloe

Citation de: Goblin le Août 19, 2015, 20:16:13
Je ne voudrais pas empiéter sur le cauchemar "Remplissons les mois d'été sans événements avec tout ce qu'on trouve" de ma bien-aimée source de vérité pure 43humour point com

Aux pays-bas on dit "Het is de komkommers tijd" (C'est l'époque des concombres) quand l'info est aussi légère que les jupes des filles    :P

phil01

Citation de: Goblin le Août 19, 2015, 20:16:13
Je ne voudrais pas empiéter sur le cauchemar "Remplissons les mois d'été sans événements avec tout ce qu'on trouve" de ma bien-aimée source de vérité pure 43humour point com, mais ce "menu secret" est le menu de service (utilisé notamment pour vérifier le nombre de déclenchements) sorti en premier sur biofos . com en 2003 pour le E-1, puis sur Wrotniak, monolympus pour la France, puis partout, et ce sur les douze dernières années. Avec un seul changement a partir du E-P1, quand l'accès au menu est devenu différent (celui décrit dans le texte, sur les boitiers précédents il fallait ouvrir le couvercle de la carte mémoire et appuyer sur play).
Y compris ici, dans les fils "Comment vérifier le nombre de déclenchements de mon XYZ".
désolé d'avoir ouvert ce fil avec une news qui n'en n'est pas...
Moi, je ne connaissais pas.
J'imagine qu'il y a la possibilité d'accéder au menu de service sur mon e-p5 ?
Je serais curieux de voir le nombre de déclenchements sur cet appareil...

Goblin

phil01