D800 remplacé par un D810 ça donne quoi?

Démarré par Pauloo, Août 16, 2015, 11:37:18

« précédent - suivant »

Pauloo

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir l'avis de ceux qui sont passé d'un D800 vers un 810.
Vous referiez la même chose aujourd'hui comme choix?
Merci d'avance.

Verso92

Citation de: Pauloo le Août 16, 2015, 11:37:18
Vous referiez la même chose aujourd'hui comme choix?

Oui.
(passage du D800E au D810, en ce qui me concerne)

Pauloo

VErso, la différence de piqué est pratiquement le même avec le E, qu'est-ce qui a vraiment motivé ce choix?

Verso92

Citation de: Pauloo le Août 16, 2015, 11:57:30
VErso, la différence de piqué est pratiquement le même avec le E, qu'est-ce qui a vraiment motivé ce choix?

Le piqué est même peut-être un peu supérieur sur le D800E...
En ce qui me concerne, j'avais un peu de mal, dans certaines circonstances, à obtenir un piqué constant, justement : j'avais l'impression que la MaP n'était pas parfaitement répétitive d'un coup sur l'autre.

J'ai croisé mes impressions avec d'autres possesseurs du boitier, qui ont fait peu ou prou le même constat que moi.
Sans compter que j'avais de gros problèmes de réglages (MR) avec mon f/2.8 24-70 (optique avec laquelle je fais les 2/3 de mes photos). Avec le D810, c'était bon au sortir de la boite.

Enfin, bref : l'impression d'avoir avec le D810 un D800E qui marche...
Même si la douceur et le silence de fonctionnement constituent un plus appréciable et qu'il y a quelques améliorations sympas, je n'aurais pas changé si le D800E m'avait apporté toute satisfaction.

Pauloo

Merci Verso, donc venant d'un D800 ça vaut vraiment le coup et le coût.

Le D750 est trop amateur, j'avais examiné le DF mai une fois qu'on est habitué à la résolution 36MB et faisant de l'animalier, le DF ne semble pas être le boitier qu'il me faut.
Le D4 et le D4S cette oui sans hésiter mais je n'ai pas les finances.

Philippe Rouby

Citation de: Verso92 le Août 16, 2015, 12:12:55
Le piqué est même peut-être un peu supérieur sur le D800E...
En ce qui me concerne, j'avais un peu de mal, dans certaines circonstances, à obtenir un piqué constant, justement : j'avais l'impression que la MaP n'était pas parfaitement répétitive d'un coup sur l'autre.

J'ai croisé mes impressions avec d'autres possesseurs du boitier, qui ont fait peu ou prou le même constat que moi.
Sans compter que j'avais de gros problèmes de réglages (MR) avec mon f/2.8 24-70 (optique avec laquelle je fais les 2/3 de mes photos). Avec le D810, c'était bon au sortir de la boite.

Enfin, bref : l'impression d'avoir avec le D810 un D800E qui marche...
Même si la douceur et le silence de fonctionnement constituent un plus appréciable et qu'il y a quelques améliorations sympas, je n'aurais pas changé si le D800E m'avait apporté toute satisfaction.

p'tain, il faut être bon pour faire la différence
Comme l 'ami verso, l 'af est plus fiable et dans mon cas, le bougé plus réduit
J 'avais eu le D800 et le D800 E

Verso92

Verso92

Citation de: Pauloo le Août 16, 2015, 13:26:28
Merci Verso, donc venant d'un D800 ça vaut vraiment le coup et le coût.

En fait, je nuancerais ma réponse : es-tu pleinement satisfait du D800, ou bien t'est-il arrivé d'être confronté aux mêmes genres de soucis* que moi ?
Si tu es pleinement satisfait du D800, je ne pense pas que l'upgrade se justifie...

*pas simple de s'en rendre compte : au départ, je pensais que c'était de ma faute et que je m'y prenais comme un manche. M'étant rendu compte du problème, j'ai redoublé d'attention les fois suivantes, sans constater de mieux, ce qui fut très déconcertant pour moi... c'est en discutant avec d'autres photographes (plus "pointus" que moi) que j'ai constaté qu'ils rencontraient les mêmes problèmes que moi...

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Août 16, 2015, 12:12:55
..... je n'aurais pas changé si le D800E m'avait apporté toute satisfaction.

Quoi ! On nous aurais menti ? Nikon fait aussi des daubes qui si elles fonctionnaient bien n'en seraient pas .....
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Août 16, 2015, 13:45:20
Quoi ! On nous aurais menti ? Nikon fait aussi des daubes qui si elles fonctionnaient bien n'en seraient pas .....

Quand tu regardes bien, Nikon ne fait que des daubes.

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Août 16, 2015, 14:05:34
oui

Je sais bien...
(mais comme c'est pareil chez les autres fabricants, pas la peine de changer)

fabrice

ouais,  le D750 est un boitier amateur avec plus de pixels que le D4, sans probleme de MAP, et avec un module AF sans reproche.

Verso92

Citation de: fabrice le Août 16, 2015, 14:26:16
ouais,  le D750 est un boitier amateur avec plus de pixels que le D4, sans probleme de MAP, et avec un module AF sans reproche.

L'essentiel, c'est d'en être persuadé.

Question au passage : que viennent faire les D750 et D4 dans un fil consacré aux questionnements liés au passage du D800(E) vers le D810 ?

fabrice

D750 et D4 cités par l'auteur du fil.
Et que vient faire le 800E dans un fil consacre au D800 et D810 ?

Jean-Claude

Personnellement je ne pourrais jamais remplacer mon D800E par un D810 pour les mêmes raisons.

Mon D800E est trop bien calé en AF pour risquer de se retrouver avec un boîtier qui le sera peut-être moins

a celà il faut rajouter la non compatibilité logicielle avec mon labo numérique parfaitement calé lui aussi

Ce sera donc aucun boîtier Nikon dans ma musette pour les prochaines années plus récent que la ligne D4s Df D800 D610

patrice

Citation de: Jean-Claude le Août 16, 2015, 14:33:15
a celà il faut rajouter la non compatibilité logicielle avec mon labo numérique parfaitement calé lui aussi
Ce sera donc aucun boîtier Nikon dans ma musette pour les prochaines années plus récent que la ligne D4s Df D800 D610

moi zaussi

Verso92

Citation de: fabrice le Août 16, 2015, 14:31:15
D750 et D4 cités par l'auteur du fil.

Et écartés par l'auteur du fil, si ça t'avait échappé...

Pauloo

Le D750 est un vrai boitier amateur pour ma part, il n'a même pas le bouton AF-ON... Moi ça me suffit pour l'écarter.

kochka

Passage au 810= environ 1500 €.
Cela fait cher plementour un peu de confort supplémentaire, mais psychologiquement cela rassure, parce que sur les résultats, il faut bien chercher pour trouver une différence.
Cependant, je ne regrette pas d'avoir switché même si ce n'était absolument pas indispensable.

Dit autrement, si tu es un peu juste coté CB, attend le modèle suivant, dans un an probablement.
Technophile Père Siffleur

Olivier Roche

Citation de: Verso92 le Août 16, 2015, 13:47:27
Quand tu regardes bien, Nikon ne fait que des daubes.

J'ai moi aussi été tenté par un système tiers après une période de désaffection avec Nikon...

J'ai la chance de pouvoir essayer à peu près ce que je veux (Olympus, Fuji, Canon, Leica...) et je vois passer beaucoup
  d'images issues de différents systèmes par le biais des cours et des accompagnements de projet que je mène.

Actuellement, pour un système d'imagerie qualitatif et offrant les dernières avancées technologiques,
  c'est chez Nikon que ça se passe. Dans une moindre mesure chez Leica pour qui veut une qualité optimale en
  étant prêt à faire l'impasse sur un écosystème polyvalent mais très pointu sur certains domaines d'activité.

Le reste -Canon y compris- est très en deçà.

Pictures4events

Citation de: Pauloo le Août 16, 2015, 15:14:31
Le D750 est un vrai boitier amateur pour ma part, il n'a même pas le bouton AF-ON... Moi ça me suffit pour l'écarter.

Y bien le bouton af-on sur le d4s mais jamais eu l utilité de bouton... J ai teste mais pas approuvé  ;-)

En plus si tu oublies de le remettre en mode normal tu penses avoir un souci d af avec ton optique/boîtier vu que la mau ne se fait pas sur le declencheur.. Chacun sa façon d utiliser son boîtier.

Seul manque à mon d750 c est un viseur rond et le 1/8000e.  Pour le reste il a rien à envier au d810.

L écran amovible très appréciable dans certaines situations.

Bon fin de hs, revenons au d810

Verso92

Citation de: Pictures4events le Août 16, 2015, 19:54:31
Seul manque à mon d750 c est un viseur rond et le 1/8000e.  Pour le reste il a rien à envier au d810.

Si Nikon propose une gamme diversifiée, et pas un seul boitier, il doit bien y avoir une raison, non ?

Sebmansoros

Comme pour J.C. mon D800E est nickel avec toutes mes optiques et sans MR. Donc pas intérêt à changer pour le D810.
Malgré un AF-C un peu aléatoire, j'attend la prochaine génération avec j'espère 50MP, le silence du D810, et la colorimétrie du D4.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Août 16, 2015, 20:26:59
Comme pour J.C. mon D800E est nickel avec toutes mes optiques et sans MR.

Hé bé... t'as le cul bordé de nouilles, Seb !
(JC a fait changer la monture, quand même, pour parvenir à ce résultat...)