EM1+40/150f2.8 moins bon en AFC que mon G3X en AFC

Démarré par peter mako, Septembre 06, 2015, 11:35:21

« précédent - suivant »

peter mako

Ça fait 2 mois que j'ai acheté un canon G3X et je dois me rendre à l'évidence il est meilleur du point de vu du suivi autofocus que mon EM1. Pour ce qui est du reste l'EM1 est meilleur....mais c'est agaçant.... Cet AFC de merde...

remi56

Citation de: peter mako le Septembre 06, 2015, 11:35:21
Ça fait 2 mois que j'ai acheté un canon G3X et je dois me rendre à l'évidence il est meilleur du point de vu du suivi autofocus que mon EM1. Pour ce qui est du reste l'EM1 est meilleur....mais c'est agaçant.... Cet AFC de merde...
G3X qui lui même est assez médiocre en suivi, et moche qui plus est.
J'ai renvoyé le mien à Amazon pour cette raison.
Je vends aussi tout mon matériel Olympus pour ne conserver que Nikon et Leica.
instagram: abilisprod

MMouse

Ah, pourtant l'E-M1 devrait avoir le meilleur AF-C de la gamme... Ce n'est pas le point fort d'Olympus. Il faut faire avec, ou changer de boitier  ;D

Mlm35

Avec quelques preuves, style prises de vues en rafale, ce serait peut être mieux. Non?
malouin nature, pas naturiste

Goblin

Citation de: Mlm35 le Septembre 06, 2015, 19:15:42
Avec quelques preuves, style prises de vues en rafale, ce serait peut être mieux. Non?

Bin non. Ce serait sans objet. On ne discute pas la comparaison - si ça marche moins bien pour lui avec l'Olympus, ça marche moins bien.

Ça m'aide pas a comprendre l'utilité du fil (un canon qui fait mieux en AF-C qu'un Olympus - quel scoop ! ! !  ;D), mais bon. Faut croire que ça poussait fort et il fallait que ça sorte au plus vite. Encore heureux que c'est un problème d'AF, et pas des haricots de la veille.

Yadutaf

Si l'AFC t'intéressait tant que ça, il valait mieux te tourner vers Panasonic mais, vu tes exigences, il est probable que ce ne soit pas encore ça. Attendons des essais sérieux du GX8.
Thierry

Mlm35

Moi, je veux bien tout lire, ou entendre.
Mais quand on voit le pauvre AF de l'EOS M (meme serie 2), cela m'étonnerait beaucoup que la série des G fasse mieux, et encore moins arriver au niveau des panoly.
Pourquoi pas. Mais il faut le prouver.
Pas de preuve, fil bidon. Comme beaucoup.
malouin nature, pas naturiste

Yadutaf

Thierry

elpabar

Citation de: Yadutaf le Septembre 07, 2015, 08:33:00
Ça ressemble à un troll, non ?
J'ai pas osé le dire, mais la présentation, l'affirmation péremptoire et l'absence de tout élément de preuve ne m'a guère laissé de doute.

Jacque1

On ne peut pas dire quelles roulent lentement  ::) Et encore em5II avec 14/150II...

Krisor

Citation de: Jacque1 le Septembre 07, 2015, 11:04:18
On ne peut pas dire quelles roulent lentement  ::) Et encore em5II avec 14/150II...

Pourtant les roues ne tournent pas !  ;D

Yadutaf

Pour tester l'AF-C, il aurait mieux valu te poster au bout de la ligne droite, bien dans l'axe et laisser venir à toi les petits bolides. En déplacement latéral, c'est trop facile !  ;D
Thierry

Jacque1

Citation de: Yadutaf le Septembre 07, 2015, 12:21:31
Pour tester l'AF-C, il aurait mieux valu te poster au bout de la ligne droite, bien dans l'axe et laisser venir à toi les petits bolides. En déplacement latéral, c'est trop facile !  ;D

Aux F1, maintenant, on ne se met plus où on veut  >:(, de plus avec les 3 couches de grillage  ::) On prend ce que l'on trouve  ;D

actupsp

c'est vrai que la F1 c'est bien de voir une course en vrai dans sa vie mais sinon niveau visibilité c'est quand meme mieux a la tv
comme beaucoup de sport d'ailleurs
Fuji X-T1 & X-E3

Jacque1

Citation de: actupsp le Septembre 07, 2015, 16:12:04
c'est vrai que la F1 c'est bien de voir une course en vrai dans sa vie mais sinon niveau visibilité c'est quand meme mieux a la tv
comme beaucoup de sport d'ailleurs

J'ai encore connu les dernières bonnes années (senna, prost,...) où les photos étaient possibles (même une fois le long du rail...) ou dans les paddocks et stands.  Ensuite je fus dégouté en ne pouvant plus bougé même avec une place très chère. Maintenant, sauf cette année invité dans une tribune (aux essais du vendredi), c'est bien vrai que la tv est mieux (et moins chère  ::).

Goblin

Citation de: Yadutaf le Septembre 07, 2015, 08:33:00
Ça ressemble à un troll, non ?

No, apparement pas, par contre on attend depuis plus d'un an de voir ses reglages AF  ;D

Citation de: peter mako le Août 20, 2014, 10:09:02
5 mois avec l'EM1 toujours pas réussi à accrocher un sujet qui court de face......le 500d de ma fille est meilleur de ce point de vue....
Qui a des solutions ? Je suis preneur.
Merci

peter mako

voici une photo faite à f4 1/2500ème équivalent 300mn

peter mako

J'avais suivi les conseils de goblin pour les réglages, ça avait amélioré l'AF.Mais pour ce genre de photos (sujet de face ou de 3/4) c'est plus difficile.
Je précise que je ne suis pas un troll, j'ai eu un E1,E3 j'ai voulu m'allèger car je suis atteint par la maladie de Waldenstrom....Je suis membre du photo club de Villeneuve tolosane  dans le 31 , la rentrée est jeudi prochain à 20h30 donc si quelqu'un de ce forum peut venir je serai content de l'accueillir. Merci

Goblin

En fait le clébard n'aurait pas du poser de problèmes, mais alors la - du tout. Question stupide mais - le groupe de collimateurs actifs, il était bien au centre ?

Soit dit en passant, il n'est pas du tout anormal que le G3X soit mieux en AF-C, c'est juste que le E-M1 n'aurait pas du avoir de problèmes avec cette photo, a moins que le clebs ne sautait dans tous les sens...

peter mako

Collimateurs centraux actifs, le chien allait de façon rectiligne, après, ce genre de photos représente qu'environ 2% de mes prises de vu. Pour les 98% restant c'est tout bon.Et puis les objectifs olympus sont excellents et relativement légers donc pour moi c'est positive.En tout cas Goblin continuer à nous donner des conseils, moi çà m'aide beaucoup, car je suis le seul en Olympus au club photo.

masterpsx

C'est aussi à mon avis une question de PDC, ton G3X a un capteur deux fois plus petit et l'optique est moins lumineuse ce qui limite forcement le taux de déchet, après c'est plus une question de réglages car l'E-M1 est un des meilleurs hybrides en AF-C depuis la mise à jour firmware v3 (assures toi que le tien soit à jour d'ailleurs)

bazile

Zaphod

Citation de: peter mako le Septembre 08, 2015, 21:29:05Je suis membre du photo club de Villeneuve tolosane  dans le 31 , la rentrée est jeudi prochain à 20h30 donc si quelqu'un de ce forum peut venir je serai content de l'accueillir. Merci
Tiens c'est marrant j'habite juste à côté. Je ne savais même pas qu'il y avait un club photo.
C'est bien comme club ? Je suis preneur de plus de détails.
(désolé pour le HS)