Un 28-70 FE presque neuf

Démarré par pacmoab, Juillet 27, 2015, 12:20:25

« précédent - suivant »

pacmoab

Rencontre inopportune de mon A7II et du 28-70 avec un trottoir...
Par chance, le boitier semble à priori n'avoir aucune séquelle de la chute.
La lentille frontale était protégée par le pare-soleil (pour la pluie  ;D) et ne semble pas avoir été en contact avec le bitume.

Vu le prix de ce zoom de kit, je pense qu'il est bon pour la poubelle ! Qu'en pensez-vous ?

pacmoab

pacmoab

buzoqueur

Dommage :-[
Çà c'est ce qui est visible, comment sera la stab ?? et la mécanique interne ?? J'espère qu'il a bien amorti la chute et protégé le boitier.
cordialement
RAW - Traité ;)

JCCU

Citation de: pacmoab le Juillet 27, 2015, 12:20:25
.....
Vu le prix de ce zoom de kit, je pense qu'il est bon pour la poubelle ! Qu'en pensez-vous ?

A 400E environ, difficile de penser qu'une réparation vaille le coup  ??? Mieux vaut tenter l'assurance...

detrez

On en trouve à 200 € sur la bay actuellement... mais... quid de la qualité :D

Astro2012

La lotterie encore comme certains vont dire lol...

hdgvonbingo

désolé pour toi !

et j'espère que ton boitier n'a pas morflé  :-[

René

Citation de: detrez le Juillet 27, 2015, 15:44:34
On en trouve à 200 € sur la bay actuellement... mais... quid de la qualité :D

On en trouve de bonne qualité. C'est toujours moins cher qu'une réparation. Essaie sur alphadxd...
Amicalement René

pacmoab

Merci pour vos avis.
Bonne nouvelle, après une centaine d'images avec différents autres objectifs, et après une observation minutieuse, le boitier n'a pas de marque ou des séquelles de la chute.

Pour le 28-70 cela ne vaut effectivement pas la peine de partir dans une réparation... N'étant pas un fan des zooms, je ne vais tout simplement pas le remplacer. Il était pratique pour du reportage, mais je m'accomoderai sans problème de shooter au 35 ou 50mm fixe  ;)

hdgvonbingo

Citation de: pacmoab le Juillet 31, 2015, 16:49:34
Merci pour vos avis.
Bonne nouvelle, après une centaine d'images avec différents autres objectifs, et après une observation minutieuse, le boitier n'a pas de marque ou des séquelles de la chute.

Pour le 28-70 cela ne vaut effectivement pas la peine de partir dans une réparation... N'étant pas un fan des zooms, je ne vais tout simplement pas le remplacer. Il était pratique pour du reportage, mais je m'accomoderai sans problème de shooter au 35 ou 50mm fixe  ;)

je ne connais pas le 28-70, mais pour 50 euros j'ai trouvé un 24-85/3.5-4.5 Minolta (ah oui, il faut une bague !) pas mal du tout: ça peut dépanner.

Jean-Claude Gelbard

Lees chutes, c'est souvent : Pas de bol ! Mon Alpha 900 est tombé un jour où je changeais d'objectif ; j'en avais un dans chaque main et je pensais avoir la courroie du boitier autour du cou... Erreur ! Qui m'a couté environ 300 € pour l'échange du mécanisme de stab capteur. L'A7 premier du nom n'ayant pas de stab, je suppose qu'il a mieux résisté, d'autant que c'est le zoom qui a servi d'amortisseur !
Je précise que ça m'était arrivé en Italie du sud mais que j'ai pu continuer à photographier, avec l'indicateur de stab qui clignotait dans le viseur. Ce qui ne laissait aucun doute sur l'étendue des dégâts.

pacmoab

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Août 03, 2015, 11:30:44
Lees chutes, c'est souvent : Pas de bol ! Mon Alpha 900 est tombé un jour où je changeais d'objectif ; j'en avais un dans chaque main et je pensais avoir la courroie du boitier autour du cou... Erreur ! Qui m'a couté environ 300 € pour l'échange du mécanisme de stab capteur. L'A7 premier du nom n'ayant pas de stab, je suppose qu'il a mieux résisté, d'autant que c'est le zoom qui a servi d'amortisseur !
Je précise que ça m'était arrivé en Italie du sud mais que j'ai pu continuer à photographier, avec l'indicateur de stab qui clignotait dans le viseur. Ce qui ne laissait aucun doute sur l'étendue des dégâts.

C'est bien un A7II stabilisé qui a chuté. Par chance dans mon malheur, je confirme que sa stab,  et  tout le reste fonctionnent sans le moindre problème  :)
Fonction de la hauteur et de l'angle d'impact, je pense qu'il ne tient hélas qu'à un fil de ne rien, ou au contraire de tout casser.
Le 28-70 est plutôt léger, et son corps en résine s'est avéré être un bon fusible dans mon cas. Je n'ose imaginer la même avec le 70-200 !  :o

Mikado

J'ai aussi eu le même accident sur un A7R, après vérification avec un objectif très ouvert FE 55 f1.8 et sur une mire plate, je me suis aperçu que le bloc porte objectif avait été voilé, et n'était donc plus parallèle au capteur.  Cela se traduisait par deux angles opposés plus flous à pleine ouverture. Remplacement + réglages = 300€  :-\

pacmoab

Citation de: Mikado le Août 03, 2015, 14:09:35
J'ai aussi eu le même accident sur un A7R, après vérification avec un objectif très ouvert FE 55 f1.8 et sur une mire plate, je me suis aperçu que le bloc porte objectif avait été voilé, et n'était donc plus parallèle au capteur.  Cela se traduisait par deux angles opposés plus flous à pleine ouverture. Remplacement + réglages = 300€  :-\

Merci pour cette information, je vais faire des essais dans ce sens alors pour être sûr !
Mon A7R n'ayant lui jamais chuté, j'aurai en plus une bonne base de comparaison

Mikado

Le mien était quand même tombé de 2m sur du béton....

pacmoab

Citation de: Mikado le Août 03, 2015, 15:17:47
Le mien était quand même tombé de 2m sur du béton....

C'est du solide tout de même ! Moi je dois être à moins de moitié de vol avant impact sur le goudron.
Quid de l'objectif pour ta part ??

Mikado

L'objectif RAS (c'était un Canon 50 f1.4 avec bague Metabone). En fait le point de choc était en pleine face de l'objectif, juste une marque sur la face avant du filetage porte filtres.

pacmoab

Comme pour les voitures en fait. A quelques km/h de différence, ou parfois juste quelques degrés d'écart sur l'angle d'impact, et les dégâts peuvent changer radicalement.
Je vais quand même vérifier comme tu dis avec le 55mm à PO. Je préfère le voir de suite, plutôt qu'à un retour de voyage !

detrez

Citation de: hdgvonbingo le Juillet 31, 2015, 18:09:34
je ne connais pas le 28-70, mais pour 50 euros j'ai trouvé un 24-85/3.5-4.5 Minolta (ah oui, il faut une bague !) pas mal du tout: ça peut dépanner.
50 € c'est un bon coup car le prix marché est au moins au double. ceci écrit, il est bon mais... il n'a pas l'OSS et la bague est de plus en plus chère (env 290€).

hdgvonbingo

Citation de: detrez le Août 03, 2015, 18:55:24
50 € c'est un bon coup car le prix marché est au moins au double. ceci écrit, il est bon mais... il n'a pas l'OSS et la bague est de plus en plus chère (env 290€).

mais j'ai été agréablement surpris par le piqué général et par les couleurs vraiment très belles !

detrez

Oui, je sais. Je l'aime beaucoup. Il fait un peu de d'AC mais à 24mm il est même meilleur que le 24/240 sorti récemment. Toutefois, il peut être nécessaire de jouer sur les micro-réglages AF en cas de back ou front focus. C'est ce que j'ai du faire.
Si tu vas sur mon site, clique sur l'onglet "mes Minolta AF", tu sera encore davantage convaincu...

etienne55

J e viens d ' achter le mien sur  ebay.de ,  199 euros état neuf  ,et il fonctionne très bien ! alors une réparation , non je ne pense vraiment pas ....bonne chance !

pacmoab

Citation de: etienne55 le Août 14, 2015, 16:56:31
J e viens d ' achter le mien sur  ebay.de ,  199 euros état neuf  ,et il fonctionne très bien ! alors une réparation , non je ne pense vraiment pas ....bonne chance !

Oui merci, j'ai déjà tiré un trait depuis un moment sur l'idée de le réparer. Je ne vais d'ailleurs même pas le remplacer du tout, puisque je préfère définitivement utiliser mes focales fixes  ;)