Rencontre du 3e type ... sur mon balcon

Démarré par patweb, Août 17, 2015, 15:50:37

« précédent - suivant »

patweb

PDV faite depuis mon balcon lors d'un récent orage.

Opticien

pas mal du tout (bon, on va ignorer les tout petits branchages qui dépassent à droite)
l'atmosphère, l'étrangeté qui plane, pour moi c'est bon
à part ça, ce n'est pas une rencontre du 3ème type (je sais! c'est une allusion à une séquence d'un très bon film), puisqu'elle n'est pas encore du 1er et sans que quoi que ce soit n'indique qu'elle va le devenir...
a la réflexion, je me demande si l'intensité dramatique n'y aurait pas gagné avec le tout 1er plan encore plus sombre (silhouettage)

patweb

Merci pour ces remarques et suggestions intéressantes.  :)
Je joins cette seconde pdv, certes beaucoup moins sympa, mais qui restera mon premier coup d'éclair  :D

grandoude

Outre le coté perfectible des prises de vue, pourquoi faire le cadrage sur un arbre qui te bouche l'horizon?
Pour cette discipline il faut aller chercher l'horizon pour essayer de se donner le maximum de chance. Ne pas hésiter à faire rentrer de la lumière de la ville dans le cadre. Ce n'est pas de la photo d'étoiles, tu peux donc faire rentrer dans le cadre plus de détails, voir de détails lumineux.
Outre ces quelques conseils, ce qui me gène le plus c'est ta balance des blancs! Le coté violacé n'est pas des plus esthétique!

Opticien

Citation de: grandoude le Août 18, 2015, 13:33:44
Outre le coté perfectible des prises de vue, pourquoi faire le cadrage sur un arbre qui te bouche l'horizon?

Parce qu'il a peur de sortir de chez lui, puisque dehors il y a des éclairs et soupçons de risques ufologiques!
(bon je sors)