Comme le D400 n'arrive pas...

Démarré par jeromempl, Août 18, 2015, 08:32:00

« précédent - suivant »

jeromempl

Merci beaucoup pour vos bons et précieux conseils.

C'est fait.

D700 (15 000 clics en 5 ans) + 50 1.8 G.

Le vendeur m'a tenté par la reprise du 70-300 Vr et la mise en place du 18-300 que je compléterais par des cailloux "spéciaux" plus tard, un 105 macro.

Votre avis ?

merci

jdm


28-300 oui, mais 18-300 non!   :)
dX-Man

jeromempl


Alain Clément

Citation de: Otaku le Septembre 06, 2015, 13:32:14
J'ai celle-là (un genre de héron  ;D)



on a dit pas les hérons... ;D.....belle photo otaku  ;)

Alain Clément

Citation de: Otaku le Septembre 06, 2015, 13:27:55
Et là ?

Encore une fois où j'ai été surpris par un rapace. En fait, je l'ai dérangé. D'où des réglages qui auraient pu être mieux.  ;)

Sinon, j'ai aussi du héron.  ;D


....et du plus petit ...plus rapide...hmmm ?

Alain Clément


suliaçais

Citation de: Alain Clément le Septembre 06, 2015, 17:26:05
on a dit pas les hérons... ;D.....belle photo otaku  ;)

Moi aussi,je la trouve bien belle....😉

Otaku

Citation de: Alain Clément le Septembre 06, 2015, 17:26:05
on a dit pas les hérons... ;D.....belle photo otaku  ;)

Citation de: suliaçais le Septembre 06, 2015, 18:26:04
Moi aussi,je la trouve bien belle....😉

Merci à tous les 2.  :)

Une autre de la même série (déjà postée).  ;)


Berswiss

#1008
Citation de: Otaku le Septembre 06, 2015, 12:08:01
Parce que jusqu'à 12800 isos, c'est entre 1000 et 1400 tr/mn ? Il n'y a pas un peu de mauvaise foi là ?  ;D ;D ;D
Je pratique les deux marques et je ne vois de différences qu'entre 100 et 800 ISOs !  Et ces différences me gênent un peu pour 5% maximum de mes photos ! Mon point est que l'AF, les couleurs, la fiabilité, les optiques, etc ont une influence sur 100% de mes photos et que je préfère me concentrer sur ce qui fait la différence.
Si un jour, tu veux tester un appareil qui excelle dans cette catégorie des 100%, je te prêterai volontiers mon 1Dx et tu verras très vite la différence!... :o et quant à la dynamique, j'ai beaucoup de mal à voir la différence avec un D4 au delà de 200 ISOs....

jdm

Chouettes photos Otaku...!

Citation de: Alain Clément le Septembre 06, 2015, 17:29:49
....et du plus petit ...plus rapide...hmmm ?

Il reste quoi? Des hirondelles?   :)
dX-Man

jeromempl

Vos photos sont des réussites.
C'est une certitude.
Mais sont elles prises au D400 ?
Bonne semaine.
Jérôme

Fredcophotos

Citation de: jeromempl le Septembre 06, 2015, 20:52:32
Vos photos sont des réussites.
C'est une certitude.
Mais sont elles prises au D400 ?
Bonne semaine.
Jérôme
Même pas ! Quelle arnaque décidément  ;D

Otaku

Citation de: Berswiss le Septembre 06, 2015, 20:15:43
Je pratique les deux marques et je ne vois de différences qu'entre 100 et 800 ISOs !  Et ces différences me gênent un peu pour 5% maximum de mes photos ! Mon point est que l'AF, les couleurs, la fiabilité, les optiques, etc ont une influence sur 100% de mes photos et que je préfère me concentrer sur ce qui fait la différence.
Si un jour, tu veux tester un appareil qui excelle dans cette catégorie des 100%, je te prêterai volontiers mon 1Dx et tu verras très vite la différence!... :o et quant à la dynamique, j'ai beaucoup de mal à voir la différence avec un D4 au delà de 200 ISOs....

Berswiss, je ne vois aucun inconvénient à ce que tu me fasses généreusement don de ton 1Dx ou d'un D4, mais là n'était pas mon propos.  :D :D :D

Tu généralises un peu trop ton raisonnement.  ::) ::) ::)

Premièrement, je parle du 7DII qui a certes un AF performant, mais qui pour moi n'est pas suffisant. Peut-être que les couleurs sont un peu mieux sur le 7DII que sur le 7D, mais sur 7D, ça tirait souvent sur les magentas et les bleus.

Quant aux optiques, il se trouve que sur mes optiques Nikon, j'ai beaucoup moins d'aberrations chromatiques et de distorsions géométriques que sur mes optiques Canon.

De plus, vu les prix que pratique Canon sur ses optiques, le banquier me fait beaucoup moins la gueule depuis que je suis chez Nikon.  :D :D :D

Maintenant si tu regardes les courbes Dxo qui ont déjà été publiées dans le fil, tu verras que la dynamique du D7200 est bien au-dessus de celle du 7DII. Curieusement, la dynamique du D7200 est à peu près la même que celle du D800. Ce qui m'arrange bien pour comparer les 2, puisque comparer un APS et un FF est un sacrilège.  ;D ;D ;D

Je récapitule, côté Nikon : une meilleure dynamique, une meilleure résolution, une montée en isos nettement meilleure avec des 3 200 isos très propres en animalier, une utilisation plus polyvalente que l'animalier et le sport, ce qui n'était pas le cas avec mon 7D, c'est sûr le 7DII ne m'attire pas.

Donc, désolé pour moi l'AF et la rafale ne font pas tout.
Juste pour faire râler les anti-DXO.  ;D ;D ;D


Otaku

Citation de: jdm le Septembre 06, 2015, 20:40:58
Chouettes photos Otaku...!


Merci.  :)

Sympa aussi ton Hirondelle.  ;) :)

Je vous mettrais bien aussi quelques bergeronnettes, mais je les ai déjà postées plusieurs fois.  :D :D :D

Alain Clément

Citation de: Berswiss le Septembre 06, 2015, 20:15:43
Je pratique les deux marques et je ne vois de différences qu'entre 100 et 800 ISOs !  Et ces différences me gênent un peu pour 5% maximum de mes photos ! Mon point est que l'AF, les couleurs, la fiabilité, les optiques, etc ont une influence sur 100% de mes photos et que je préfère me concentrer sur ce qui fait la différence.
Si un jour, tu veux tester un appareil qui excelle dans cette catégorie des 100%, je te prêterai volontiers mon 1Dx et tu verras très vite la différence!... :o et quant à la dynamique, j'ai beaucoup de mal à voir la différence avec un D4 au delà de 200 ISOs....

berswiss et que penses des AF du 1DX et du D4...qualité de l'accroche en toutes circonstances et suivi en AFC....je pose cette question car je suis un peu deçu par l'AF du D810 qui est a la ramasse dès que les fonds sont chargès .une simple sterne qui vole avec en fond des arbres ou l'eau d'un etang ne sera meme pas accroché par l'AF du D810 et quand il arrive qu'il accroche le suivi afc est toujours a la traine par rapport au sujet . De meme plusiieurs fois cette jolie sterne passant très près de l'observatoire ne sera pas accrochée par l'AF en ayant beau relacher puis reprendre l'accrochage ....rien il n'accroche pas ....!!!
Par contre sur fond degagé , ciel , là ça fonctionne comme les exemples postés dans cette file...alors si tu peux repondre sur ces points préçis ça m'interesse car je suis près a switcher a moins que le D400 balaye toutes mes inquietudes  ;D

jdm

Citation de: Alain Clément le Septembre 07, 2015, 06:40:57
berswiss et que penses des AF du 1DX et du D4...qualité de l'accroche en toutes circonstances et suivi en AFC....je pose cette question car je suis un peu deçu par l'AF du D810 qui est a la ramasse dès que les fonds sont chargès .une simple sterne qui vole avec en fond des arbres ou l'eau d'un etang ne sera meme pas accroché par l'AF du D810 et quand il arrive qu'il accroche le suivi afc est toujours a la traine par rapport au sujet . De meme plusiieurs fois cette jolie sterne passant très près de l'observatoire ne sera pas accrochée par l'AF en ayant beau relacher puis reprendre l'accrochage ....rien il n'accroche pas ....!!!
Par contre sur fond degagé , ciel , là ça fonctionne comme les exemples postés dans cette file...alors si tu peux repondre sur ces points préçis ça m'interesse car je suis près a switcher a moins que le D400 balaye toutes mes inquietudes  ;D

C'est valable pour tout les AF, en discutant avec Fab35 (à propos des hirondelles  ;)) il partageait son expérience avec le 7D2:

Citation de: Fab35 le Août 27, 2015, 20:10:02
...
J'ai posté il y a quelques temps mes premières tentatives d'hirondelles de campagne, le taux de déchet a été monumental !  :'(
Sur un fond de ciel, on parvient à faire quelque chose, mais si le décor brouille la vue, c'est quasi foutu...  :-\
....

Bien sûr je n'ai pas mieux avec mimile, bien moins évolué que le 7D2 en AF ...
dX-Man

Berswiss

Citation de: Alain Clément le Septembre 07, 2015, 06:40:57
Par contre sur fond degagé , ciel , là ça fonctionne comme les exemples postés dans cette file...alors si tu peux repondre sur ces points préçis ça m'interesse car je suis près a switcher a moins que le D400 balaye toutes mes inquietudes  ;D
Le 1Dx joue dans une autre ligue au niveau AF ! Mais je ne peux pas répondre sur ta situation précise entre le D4s et le 1Dx. Par rapport au D800, la réponse est beaucoup plus facile... et les différences sont énormes aux niveaux accroche et suivi, ce qui est un peu normal si on regarde l'architecture des boitiers et la destination de ces boitiers. Et les 5DsR - 7DMkII suivent le chemin du 1Dx en partageant des modules....

Berswiss

Citation de: Otaku le Septembre 06, 2015, 21:26:48
Tu généralises un peu trop ton raisonnement.  ::) ::) ::)
As tu le 7DMKII ? Tu devrais le tester parce qu'il y a un bokeh qui n'est pas si mauvais  :o :o :o
Je confirme ce que j'ai dit sur la dynamique et je ne parle pas de remonter les ombres sur des photos mal exposées.
Je fait des tests assez poussés entre les boitiers parce que j'ai la chance d'utiliser les deux marques et je prends le meilleur outil pour mon travail.
L'avantage de la dynamique importante s'arrête aujourd'hui à 800 ISO au maximum (7DMkII), 400 ISO (5D) et 200 ISO (1Dx).
C'est d'ailleurs assez en ligne avec DXO si on lit leurs tests avec un peu de recul ! Encore une fois, ces différences ne me posent pas de problème sauf dans 5% de mes photos que je récupère en PT mais avec trop de travail pour ce que j'aime faire.
Et, encore une fois, je prends en compte cet avantage dans mon choix de matériel mais l'AF, les couleurs, les optiques, la fiabilité sont pour moi plus importants dans mon choix...parce que toute photo est alors impactée.....
Attendons le D400 pour comparer deux boitiers comparables  :o :o

Fab35

Citation de: jdm le Septembre 07, 2015, 07:16:53
C'est valable pour tout les AF, en discutant avec Fab35 (à propos des hirondelles  ;)) il partageait son expérience avec le 7D2:

Bien sûr je n'ai pas mieux avec mimile, bien moins évolué que le 7D2 en AF ...

Le problème est plus complexe que cela et pas entièrement dépendant de l'apn : quand on shoote des hirondelles, on est rarement à 5m d'elles, donc il faut allonger de la focale. Eh bien même avec un 600mm, le pief n'est pas bien gros dans le viseur ! Ce pb est d'autant plus vrai en 24x36 d'ailleurs.
Partant de là, pour suivre une hirondelle dans le viseur, il faut d'une part être très bien entrainé rien que pour la garder au bon endroit sur les collimateurs AF sélectionnés, mais il faut aussi avoir un fond assez flou pour que l'AF reste accroché un minimum sur le sujet. Si le sujet se confond avec le décor, le meilleur APN aura du mal, même avec la reconnaissance des teintes du sujet. C'est tellement rapide et hasardeux !

Donc ici, le 7DII n'est pas particulièrement en cause, c'est avant tout moi qui ait du mal à cadrer correctement et sans doute aussi un peu le Tamron 150-600 qui ne suit pas à la hauteur des espérances dans ces conditions de réajustements rapides d'AF nécessaires.

Faut que je cherche dans mes stocks si j'ai des photos pour répondre aux excès de langage de Otaku... Un 7DII n'est pas un 7D.  ;)

Otaku

Citation de: Berswiss le Septembre 07, 2015, 08:44:52
As tu le 7DMKII ? Tu devrais le tester parce qu'il y a un bokeh qui n'est pas si mauvais  :o :o :o
Je confirme ce que j'ai dit sur la dynamique et je ne parle pas de remonter les ombres sur des photos mal exposées.
Je fait des tests assez poussés entre les boitiers parce que j'ai la chance d'utiliser les deux marques et je prends le meilleur outil pour mon travail.
L'avantage de la dynamique importante s'arrête aujourd'hui à 800 ISO au maximum (7DMkII), 400 ISO (5D) et 200 ISO (1Dx).
C'est d'ailleurs assez en ligne avec DXO si on lit leurs tests avec un peu de recul ! Encore une fois, ces différences ne me posent pas de problème sauf dans 5% de mes photos que je récupère en PT mais avec trop de travail pour ce que j'aime faire.
Et, encore une fois, je prends en compte cet avantage dans mon choix de matériel mais l'AF, les couleurs, les optiques, la fiabilité sont pour moi plus importants dans mon choix...parce que toute photo est alors impactée.....
Attendons le D400 pour comparer deux boitiers comparables  :o :o


Il me suffit de regarder les photos sur le fil 7DII.

Désolé, mais le système Canon est loin d'être au top pour moi. Les nombreuses erreurs de comm entre le boitier et les optiques sont une vraie plaie.

Otaku

Citation de: Fab35 le Septembre 07, 2015, 10:02:02

Faut que je cherche dans mes stocks si j'ai des photos pour répondre aux excès de langage de Otaku... Un 7DII n'est pas un 7D.  ;)

Ah, la doudoumania refait surface ?  :D :D :D

Mais si un 7DII n'est pas si différent d'un 7D, en tout cas sur la montée en isos (propres) et sur la dynamique.  :D :D :D

Fab35

Citation de: Otaku le Septembre 07, 2015, 10:06:03
Ah, la doudoumania refait surface ?  :D :D :D

Mais si un 7DII n'est pas si différent d'un 7D, en tout cas sur la montée en isos (propres) et sur la dynamique.  :D :D :D
De toute façon, on tourne en rond avec des interlocuteurs comme toi ! Tu as raison forcément !  ::)
Tu compares un 7D à un D800, et tu ne connais pas le 7DII, donc ça te permet d'affirmer tout ce que tu dis avec un crédit indémontable ! Aucun problème, tout ça est parfaitement logique !
Généralement, ceux qui discutent avec une autorité démesurée, assortie d'un mépris à peine caché, sont bien souvent ceux qui veulent se faire passer pour plus balaises qu'ils ne sont, en prenant soin de faire en sorte qu'on n'ose pas les contredire. On en a tous connu en entreprise, ceux qu'on appelle souvent les "petits chefs" ou bien les "chefaillons" ...

Aria

1 an que je n'ai pas mis les pieds chez CI....et ça n'a pas changé d'un poil !!

Si LE point recherché est la dynamique il n'est pas anormal d'aller voir ailleurs de ce qu'il se fait chez Canon, comme on ira chez Canon si on recherche certains objectifs ou je ne sais quoi. Il y a de la place pour tous chez les revendeurs de matos  ;D

Voici une petite d'un D700, loin d'être champion en Dynamique mais qui permet quand même de s'amuser un peu avec la remontée des ombres et d'avoir un truc propre. C'est quand même sympa d'en avoir sous le pied.

Berswiss

Citation de: Otaku le Septembre 07, 2015, 10:06:03
Mais si un 7DII n'est pas si différent d'un 7D, en tout cas sur la montée en isos (propres) et sur la dynamique.  :D :D :D
Otaku, tu fais des photos sympas et tu devrais continuer dans ce domaine au lieu d'essayer de convaincre le monde que la marque que tu as quittée ne délivre pas ce que tu veux !

Tu parles d'abord du bokeh du 7DMkII qui n'est pas beau !!!!!! On a été sympa avec toi et si un Canoniste avait dit cela sur ce même forum, je n'ose pas penser la réaction des ayatollahs du fil !
Tu évoques plein de défauts basés sur des courbes sans avoir pris en main le boitier !!!!!
Tu parles de défauts des optiques Canon en évoquant des généralités non fondées. Va tester un 24-70F2.8 et tu me donneras des nouvelles....
Et maintenant tu parles d'erreur de com entre le boitier et l'objectif !
What's next ? tu vas nous dire que le logo est trop rouge !!!!

Le fil parle du D400 et du besoin exprimé par certains photographes Nikon d'avoir un boitier du style du 7DMkII. Je connais assez les deux marques et je pense que Nikon pourrait faire un super boitier et faire beaucoup mieux que le 7DMkII. Mais ramener le 7200 dans ce débat en affirmant que tu n'as pas besoin de l'AF - cadence du 7DMkII et en publiant des courbes de dynamique est simplement hors sujet.
Je connais pas mal de photographes pros qui travaillent dans la photo d'action qui sont passés sur Nikon il y a des années et qui veulent ce boitier. Ils ne font que regarder ceux qui sont restés chez Canon
et qui utilisent le 1DMkIV (x1.3) ou le 7DMkII et ils envient le choix qu'ils ont ! C'est tout et c'est légitime, je pense, d'avoir cette question. Comme il est tout à fait légitime de penser que Nikon a d'autres choses à faire que d'investir dans un tel projet ...

Berswiss

Citation de: Aria le Septembre 07, 2015, 11:30:06
1 an que je n'ai pas mis les pieds chez CI....et ça n'a pas changé d'un poil !!
Welcome back ! Belle photo en passant ! Mais comment peux tu montrer ici une photo prise avec un appareil qui n'a que 12Ev de dynamique et qui s'écroule dans les hauts isos !
Même pas à la hauteur des Canon ....
Tu devrais être excommunié..... :(