Comme le D400 n'arrive pas...

Démarré par jeromempl, Août 18, 2015, 08:32:00

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: ch le Septembre 04, 2015, 16:36:34
???
La 8K c'est 7680pix de base, à rapprocher avec les 7360pix du capteur du D810.

C'est donc plutôt le premier appareil reflex à offrir la 8K avec ses 36Mpix.
Bon ok... c'est de la 8K à 5i/s !!...    ;D
Non, car généralement on extrait un format 16/9 depuis des capteurs 2/3, ce qui diminue donc le nombre de pixels disponibles en vidéo.

Sur un D810, on a des fichiers 3/2 de 7360 x 4912pix.
Croppé en 16/9, il ne reste que 7360x4140pix, soit 30Mpix maxi.

Dub

8k = 7680x4320

et on parle photo là ...

;)

Fab35


labune

Citation de: luistappa le Septembre 04, 2015, 16:29:46
En plus t'as je parie que t'as pas de Leica (numérique) non plus  :D

Presque j'ai un leica de pauvre : un fuji  8)

Citation de: luistappa le Septembre 04, 2015, 16:29:46Sérieusement, la 8k arrive associée avec d'autres améliorations.
Écran de faible épaisseur (une carte de crédit) et souples.
L'ensemble quand les prix seront raisonnables est la vrai révolution qu'attendait un certain nombre de professionnel. Mais pas forcément en photo ni en vidéo mais pour tous ceux qui bossent sur des objects d'êtres grande dimension, BTP, naval,  urbanisme et aviation aussi je pense.

En effet bien qu'utilisait beaucoup de numérique et de 3D, même les écrans de 30 pouces n'offraient pas encore
les possibilités de vision globale d'une impression en A0 poser sur un bureau. Bientôt ça va être possible.
Ca va effectivement ouvrir de nouvelles possibilités, mais le marché restera quand même très restreint (en tout cas pour vraiment en exploiter les qualités) et réservé à une élite ou une clientèle pro avec des exigences très particulières.
La télé de 2 mètres de diagonale ça va faire bizarre dans le studio de Madame Michu

Dub

Citation de: Fab35 le Septembre 04, 2015, 17:04:49
On pourrait tolérer un léger upscaling, va !

Oui , de toute façon à part nos photos , quoi regarder d'autre dans ces formats ???

Bon  on est un HS .. là ...

Pendant ce temps Nikon peaufine le D400 ...

:D :D :D

labune

Citation de: ch le Septembre 04, 2015, 16:36:34
???
La 8K c'est 7680pix de base, à rapprocher avec les 7360pix du capteur du D810.

C'est donc plutôt le premier appareil reflex à offrir la 8K avec ses 36Mpix.
Bon ok... c'est de la 8K à 5i/s !!...    ;D
Effectivement j'enchaine les bourdes.

Je perd la boule avec tous ces pixels, le D800 est à 36 et non 32 comme je l'avais en tête en écrivant.
J'ai dû faire un mélange entre les 36 mpix du D800 et les 12 du D300.. ::)

Donc accordons à César ce qui lui revient, le D800 était le 1er appareil 8k (en photo pas en vidéo), Sony et Canon n'ont fait que suivre.

Fredcophotos

Citation de: Dub le Septembre 04, 2015, 17:08:00
Oui , de toute façon à part nos photos , quoi regarder d'autre dans ces formats ???

Bon  on est un HS .. là ...

Pendant ce temps Nikon peaufine le D400 ...

:D :D :D

Il va être top depuis le temps qu'ils sont dessus ;D

labune

Citation de: Dub le Septembre 04, 2015, 17:08:00
Oui , de toute façon à part nos photos , quoi regarder d'autre dans ces formats ???

Bon  on est un HS .. là ...

Pendant ce temps Nikon peaufine le D400 ...

:D :D :D

Depuis le temps, ça va être une vraie bombe

Fab35

Citation de: labune le Septembre 04, 2015, 17:05:35
Presque j'ai un leica de pauvre : un fuji  8)
Ca va effectivement ouvrir de nouvelles possibilités, mais le marché restera quand même très restreint (en tout cas pour vraiment en exploiter les qualités) et réservé à une élite ou une clientèle pro avec des exigences très particulières.
La télé de 2 mètres de diagonale ça va faire bizarre dans le studio de Madame Michu

je regardais ce midi encore une télé Samsung de 78" chez Pâtissier,  c'est clair que le WAF* va être faible, je le crains !  ;D
(* Woman Acceptance Factor)

Dub

Citation de: labune le Septembre 04, 2015, 17:10:40
Depuis le temps, ça va être une vraie bombe

Tu m'étonnes !!!

Bon ... un peu à retardement , la bombe ... mébon ...  ;D

:D :D :D

Dub

Citation de: Fab35 le Septembre 04, 2015, 17:11:59
je regardais ce midi encore une télé Samsung de 78" chez Pâtissier,  c'est clair que le WAF* va être faible, je le crains !  ;D
(* Woman Acceptance Factor)

A la place de la fenêtre , derrière le rideau ... Hop , ni vu ni connu ...

;D

labune

Citation de: Dub le Septembre 04, 2015, 17:13:36
A la place de la fenêtre , derrière le rideau ... Hop , ni vu ni connu ...

;D
Les voisins d'en face seront ravis, faudra penser à faire des télécommandes avec la portée qui suit  :D

bob...

Citation de: labune le Septembre 04, 2015, 17:10:40
Depuis le temps, ça va être une vraie bombe

Quelles caracteristiques en plus p/r au 7200
et combien d'euros en plus ?
35f1,8 16-85,70-200,70-300

Dub

Citation de: bob... le Septembre 04, 2015, 17:31:03
Quelles caracteristiques en plus p/r au 7200
et combien d'euros en plus ?

Un effort ... juste 38 pages à lire !!!

:D :D :D

Fredcophotos

Citation de: Dub le Septembre 04, 2015, 17:35:46
Un effort ... juste 38 pages à lire !!!

:D :D :D
On s'est pas fait suer à les écrire pour rien  ;D

Dub

Citation de: Fredcophotos le Septembre 04, 2015, 17:42:20
On s'est pas fait suer à les écrire pour rien  ;D

Bien vrai ... des heures et des heures de réflexion !!!

:D

Fredcophotos

Citation de: Dub le Septembre 04, 2015, 17:45:06
Bien vrai ... des heures et des heures de réflexion !!!

:D
Sans compter qu'on a maché le travail des ingénieurs et des martketeurs de Nikon ;D
Z'ont plus qu'à  :D

labune

Citation de: bob... le Septembre 04, 2015, 17:31:03
Quelles caracteristiques en plus p/r au 7200
et combien d'euros en plus ?
Un capteur Dx, une construction dans la lignée de ses prédécesseurs (chassis, obturateur, etc...), un gabarit idem, un af de course (à priori celui du D7200 ne démérite pas, mais certains le trouvent un peu mou), une cadence vraiment sport avec buffer approprié, latence au déclenchement la plus minime possible.

Une définition comprise entre 18 et 24 mpix qui permette d'assurer des isos propres jusqu'à 6400.

Et pourquoi pas (on peut fantasmer de toute façon ce boitier est un phantasme depuis 4 ans) un mode crop comme cela existe sur les Fx et comme cela existait déjà sur le D2x (à capteur Dx donc) permettant s'il le faut de monter encore la cadence et de gagner encore une chouille en allonge (certes au détriment du confort de visée).

Bref une vraie alternative au 7DmKII pour ceux qui sont déjà équipés en Nikon.

Ensuite, rien n'empêche ceux pour qui le D7200 les satisfait à 100% de se jeter dessus, comme cela était déjà le cas à l'époque entre D90 et D300.

Lorca


waverider34

Citation de: labune le Août 30, 2015, 17:33:29
Dire que les funboard sont équipées de rails épais est faux, il suffit de regarder une planche de vagues qui aura des rails très couchés, fins, pincés.

Les rails pincés et fins le sont essentiellement sur le premier tiers arrière du flotteur. Ils permettent de mordre la vague et facilitent le pivot. Le flotteur n'est pas calé, demeure instable , favorisant le changement d'appuis. Un tel flotteur n'est pas tolérant et le moindre changement d'appui se traduit alors par l'amorce d'une courbe. La conduite peut-être alors plus ou moins agressive/slashé au surf. L'effet sera d'autant plus perceptible si l'on "cabre" le flotteur en naviguant sur l'arrière.

Néanmoins, en se rapprochant du maître-bau les rails sont plus arrondis et plus épais pour stabiliser la courbe. Si l'on veut un surf plus régulier et doux, une courbe plus large, on maintient le flotteur à plat, tout en faisant mordre les rails plus haut, précisément où ils sont plus épais. 

Une planche de vague est certes plus radicale et spécifique dans ses côtes mais conserve également un rail arrondi.   :)

Pour t'en convaincre, il suffit de caresser un flotteur de vague: alors que tu ne peux que pincer du bout des doigts le rail au niveau du tail (arrière), assez rapidement le rail s'épaissit et s'arrondit sur la longueur du flotteur de sorte qu'il épouse le creux de ta main.

Dub

Citation de: salamander le Septembre 04, 2015, 18:13:46
A minima le D7000 que j'ai entre les mains....

Après, chacun s'arrange avec son niveau d'exigence hein ;)

Sujet difficile , c'est clair ...

Un iPhone 6 aurait fait la même ...

;D

labune

Citation de: waverider34 le Septembre 04, 2015, 19:33:34
Les rails pincés et fins le sont essentiellement sur le premier tiers arrière du flotteur. Ils permettent de mordre la vague et facilitent le pivot. Le flotteur n'est pas calé, demeure instable , favorisant le changement d'appuis. Un tel flotteur n'est pas tolérant et le moindre changement d'appui se traduit alors par l'amorce d'une courbe. La conduite peut-être alors plus ou moins agressive/slashé au surf. L'effet sera d'autant plus perceptible si l'on "cabre" le flotteur en naviguant sur l'arrière.

Néanmoins, en se rapprochant du maître-bau les rails sont plus arrondis et plus épais pour stabiliser la courbe. Si l'on veut un surf plus régulier et doux, une courbe plus large, on maintient le flotteur à plat, tout en faisant mordre les rails plus haut, précisément où ils sont plus épais. 

Une planche de vague est certes plus radicale et spécifique dans ses côtes mais conserve également un rail arrondi.   :)

Pour t'en convaincre, il suffit de caresser un flotteur de vague: alors que tu ne peux que pincer du bout des doigts le rail au niveau du tail (arrière), assez rapidement le rail s'épaissit et s'arrondit sur la longueur du flotteur de sorte qu'il épouse le creux de ta main.
Oulala on remonte loin dans le fil  ;)
Je disais cela par comparaison avec les planches à voile, puisque tu évoquais les différences entre funboard et planches à voile (cf ci-dessous).
Je suis peut-être trop jeune, mais c'était également le cas sur les planches à voile, je n'en ai pas connu aux rails pincés sur toute la longueur.
Etant né dans les années 70 et ayant commencé dans les années 80, je n'ai pas connu les premiers exemplaires, mais j'ai eu le loisir de m'amuser sur des Mistral, Dufour, ou autres bic 250 et d'autres modèles dont j'ai oublié le nom.

En fait globalement la différence vient du fait qu'avec l'évolution des connaissances les funboards ont pour base de conception commune une optimisation d'un fonctionnement au planning, une navigation au harnais et dans les straps.

Ensuite, il existe de multiples sous catégories (vagues, race, slalom, freeride, freestyle, allround, etc..) qui correspondent chacune à un programme spécifique et qui influent sur le shape (outline, forme des rails, plan de carène, volume, longueur, largeur, scoop, rocker, position du maitre-bau, forme du tail) et qu'au gré du temps les shapes ont changé à programme identique.

En somme c'est comme en surf où il existe une multitude de shapes qui donnent des comportements différents et une plus ou moins bonne adaptation à tel type de vague, tel type de surf, tel gabarit.

Citation de: waverider34 le Août 30, 2015, 12:35:03
A nuancer.  ;)

En premier lieu, il est courant d'opposer la planche à voile équipée d'une dérive aux flotteurs plus courts et maniables que sont les fun-boards équipés seulement d'aileron(s).

Mais il n'est pas tout à fait exact de penser que seuls les fun-boards atteignent le planning. Certaines planches à voiles, équipées de dérive rétractable peuvent également se piloter aux straps en appui sur l'aileron.

A mon sens la distinction se fait surtout sur la forme des rails. Plats et étroits sur toute la longueur de la planche ils nécessitent un virement de bord pour tourner, là où un fun-bord bénéficie de rails épais et arrondis permettant un virage rapide "sous le vent", le jibe. 

.. j'ai pas dis non plus qu'il était impossible de virer de bord avec un fun-board non plus.  ;)
Le jibe est également possible sur une planche à voile dès lors qu'elle est apte à prendre le planning, qu'elle est équipée de straps et d'une dérive rétractable (en même temps difficile de prendre le planning avec une dérive non rétractable)

Verso92

Citation de: labune le Septembre 04, 2015, 19:55:49
Le jibe est également possible sur une planche à voile dès lors qu'elle est apte à prendre le planning [...]

Serait-ce ce qu'on appelle l'aquaplaning ?

kochka

Uniquement si la planche est équipée de pneus.
Technophile Père Siffleur

Dub

Citation de: salamander le Septembre 04, 2015, 19:42:47
Il n'y a pas de sujet facile ou difficile, la question est juste de savoir si la lumière est propice à faire la photo ou pas.....

On a beau booster les boîtiers pour avoir une montée propre, si la lumière est minable, elle est minable, c'est la base de la photo.....

Si tu crois l'inverse, effectivement l'iPhone 6 est fait pour toi.

Le sujet est le D400 ... un ensemble de caractéristiques "haut de gamme" ... pas uniquement la montée en ISO ...