De l'inconvénient d'avoir un "gros" matériel

Démarré par jmd2, Août 18, 2015, 10:05:12

« précédent - suivant »

Patlaine

Citation de: jmd2 le Août 19, 2015, 10:25:09
on n'est pas faits pareils

et c'est le regard des autres au visionnage des photos (ils t'ont vu toi et ton gros matériel) qui est parfois "déplaisant"

Pfffff .... Je pense qu'il va être temps que tu consultes, égocentrisme forcené, syndrome Caliméro ..... Faut faire quelque chose mon vieux ....
Zut ! Encore une photo ratée !

jmd2

Citation de: valoo21 le Août 19, 2015, 10:29:02

Si on se met à se soucier du regard des autres, on a pas fini...

on est parfois malheureux  :(

caoua futé

Citation de: Patlaine le Août 19, 2015, 10:29:34
Pfffff .... Je pense qu'il va être temps que tu consultes, égocentrisme forcené, syndrome Caliméro ..... Faut faire quelque chose mon vieux ....
+1000  ;)

caoua futé

fski

Citation de: caoua futé le Août 19, 2015, 10:10:40
Alors tu sais ce qui te reste à faire !

Photo de chat collée sur un carton en premier plan, peluche de chat... etc.  :D :D :D

Pas con ca...

je vais en acheter un de ce pas pour mon prochain voyage  ;D ;D ;D

fski

Citation de: valoo21 le Août 19, 2015, 09:54:03

Je ne mets pas mes photos sur FB, je trouve que ça n'a pas vraiment d'intérêt. Enfin pour moi, pour ceux qui sont loin de leurs proches, ça peut être un bon moyen de partage.

c'est mon cas  ;D

comme ca ils savent que je suis en vie  ;D

De toute maniere les gens ont oublier ce qu'etait facebook. J'ai ete dans les premiers inscrit, avant meme que cela soit public. C'etaitu n moyen pour que les etudiants puissent garder contact avec leur promo.
Et d'ailleurs  pour 'sinscrire a facebook fallait avoir un email d'une universite, et je n'aivais acces qu'a certains groupes.

L'idee est tres bonne, le etudiants viennent d'un peu partout (surtout dans les universites anglo-saxones), et apres quelques annees, les meilleurs meme de la vie des jeunes, ou des liens uniques sont tissees,  ils doivent ce separer pour differents boulot et vie...Facebook est du coup un moyen incroyable de garder contact.

Pour moi cela reste encore le cas, a voir passer des Etudiants en These et autre Postdoc des 4 coins du globes, avec qui ont peut rester en contact.

Apres j'ai des amis londonien, et franchement leur facebook, m'interresse peu, je prefere passer un coup de fil (vive le smartphone pour ca  ;D) et avoir un bon brunch !

fski

Citation de: jmd2 le Août 19, 2015, 10:10:49
malheureusement, comme le public attend du Cartier-Bresson, c'est perdu d'avance
(sauf à devenir excellent, j'ai peu d'espoir. Et à voir les photos de la critique photo sur ce forum et ailleurs, les photographes excellents sont exceptions)

ohhh lalalalalalala

tu sais ce qui est perdu d'avance: c'est ta theorie.

Les gens qui jugent les photos en fonction de la taille du boitier, savent meme pas qui est Cartier-Bresson...et il y a des chances qui le confonde avec Besson...
Quand au gros boitier, c'est un feeling a la "thalios" qui pensait que pour faire pro faut un gros blanc.

Un D3000+grip+flash+gros zoom sera plus imposant qu'un D600+50mm...pourtant au final, des 2 lequel sera le mieux?

labune

Citation de: caoua futé le Août 19, 2015, 10:10:40
Alors tu sais ce qui te reste à faire !

Photo de chat collée sur un carton en premier plan, peluche de chat... etc.  :D :D :D

Autre solution, remplacer le chat par un "nain de jardin" (le fabuleux destin d ' Améile Poulain)  ;)

Une façon de relancer le marché des nains de jardin.  :D :D :D
Tiens j'ai donc trouvé mon quiver de base pour des photos réussies ...
Bien que la photo n'ai pas été prise par un gros appareil  8)

Patlaine

Citation de: labune le Août 19, 2015, 11:30:27
Tiens j'ai donc trouvé mon quiver de base pour des photos réussies ...
Bien que la photo n'ai pas été prise par un gros appareil  8)
Whouaaaaaa !! Hyper super géniale la photo du canapé  !!!!!!!  ;D ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

fski

Citation de: Patlaine le Août 19, 2015, 11:36:34

Boff...avec un petit boitier comme le X-E2, faut pas s'attendre a des miracles non plus  ;D ;D ;D ;D

labune

Citation de: Patlaine le Août 19, 2015, 11:36:34
loupé le sujet c'était le chat  >:(
normal, tu me diras, ce n'était pas pris avec un gros appareil, elle ne pouvait qu'être loupée  :D

labune

Citation de: fski le Août 19, 2015, 11:38:14
Boff...avec un petit boitier comme le X-E2, faut pas s'attendre a des miracles non plus  ;D ;D ;D ;D
c'est vrai, d'autant plus que l'opérateur n'est que médiocre.
mé bon il est volontaire, il persévère, peut-être qu'un jour il obtiendra un résultat à peu près potable  ???

ValentinD

Quand tu auras un gros appareil !

Attention aussi, tout grip, flash, et plus l'objectif est gros, meilleur est le résultat !

Le trépied est aussi un plus non négligeable !
Le must, c'est d'en avoir un sur chaque épaule, ou mieux, montés sur un harnais.

Sans oublier le monstrueux sac à dos remplis de merveilles.

fski

Le flash deporte, ca en jette quand meme...un gros flash cobra, ca fait directement plus pro  ;D ;D ;D

ValentinD

Des pieds à lumière montés partout dans la salle, tout relié en WiFi, pour éclairer partout !
Ne pas oublier les boites à lumière les plus grosses possibles !

Et quand on te voit déplier toutes tes lumières, là c'est vraiment la pure classe !

fski

Mais attention, si tu fais rentrer une personne dans un studio photo, et qu'au final la photo ressemble a un gros coup de flash dans ta tronche...il est évident que tu passes pour un nul  ;D

Pourtant cela s'apprend...

comme pour beaucoup de choses, il y a des regles, des normes...et si on les suit...tout ce passe bien.
Les autodidactes existent...mais apprendre des autres est quand meme un plus.

Il y a des regles, c'est debiles, mais c'est comme ca.

Par exemple les publicitaires font tres attention dans la manière dont les gens lisent les panneaux (j'ai fait mumuse le WE dernier avec un eyes trakers)....et du coup en photo c'est un peu pareil....la règle des tiers est une bonne base.

comme toute règle, il faut savoir la contourner en fonction des situations...
Apres, il y a ce que j'appelle "l'oeil"...certains l'on, d'autre pas...mon copain l'a, s'en est meme penible, surtout qu'il n' est pas dans la photo.
Parfois je photographie un truc, il me prend le boitier, meme focale, meme reglages...mais paffff c'est mieux...

et ca m'enerve  ;D ;D ;D ;D

caoua futé

Citation de: fski le Août 19, 2015, 11:25:11
ohhh lalalalalalala
+1000  :D :D :D

Citation de: fski le Août 19, 2015, 11:25:11Quand au gros boitier, c'est un feeling a la "thalios" qui pensait que pour faire pro faut un gros blanc.
Le syndrome du "gros blanc", tu me rappelles une histoire vécue.
J' étais en situation avec mon "vieux" Praktica et mon "petit noir" (mon 200 f3,5 à vis).
Arrive alors un mec qui se la joue "pro" avec un gros blanc (le tout nouveau 35-350 Canon) probablement monté sur un EO 1 ou EOS 5 (argentique).

Pas content le "pro" qui avait remarqué qu' à défaut du meilleur matériel, j'avais choisi le bon emplacement.  ;D
Le pro commence par me regarder de haut , normal il était plus grand que moi.  :D :D :D
Et puis: action je déclenche, je réarme, déclenche...
Bien  sur je m'applique pour déclencher quand le sujet mobile se trouve dans la zone de netteté.
Pendant que je faisais mes photos, je n'ai pas entendu souvent l' EOS déclencher.
Probablement écoeuré parce qu'avec mon matériel dépassé, je déclenchais sans aucun état d'âme, ce "pro" s'en est allé à la recherche d'un autre emplacement.  ;)
Citation de: fski le Août 19, 2015, 11:25:11Un D3000+grip+flash+gros zoom sera plus imposant qu'un D600+50mm...pourtant au final, des 2 lequel sera le mieux?
Le bonhomme qui se cache derrière son viseur.  :D :D :D

fski

Citation de: caoua futé le Août 19, 2015, 12:15:18
Le bonhomme qui se cache derrière son viseur.  :D :D :D

Pfff t'es pas drôle tu as trouve la reponse de suite...pfffff
;D ;D ;D

yoda

Citation de: caoua futé le Août 19, 2015, 12:15:18
+1000  :D :D :D
Le syndrome du "gros blanc", tu me rappelles une histoire vécue.
J' étais en situation avec mon "vieux" Praktica et mon "petit noir" (mon 200 f3,5 à vis).
Arrive alors un mec qui se la joue "pro" avec un gros blanc (le tout nouveau 35-350 Canon) probablement monté sur un EO 1 ou EOS 5 (argentique).

Pas content le "pro" qui avait remarqué qu' à défaut du meilleur matériel, j'avais choisi le bon emplacement.  ;D
Le pro commence par me regarder de haut , normal il était plus grand que moi.  :D :D :D
Et puis: action je déclenche, je réarme, déclenche...
Bien  sur je m'applique pour déclencher quand le sujet mobile se trouve dans la zone de netteté.
Pendant que je faisais mes photos, je n'ai pas entendu souvent l' EOS déclencher.

Probablement écoeuré parce qu'avec mon matériel dépassé, je déclenchais sans aucun état d'âme, ce "pro" s'en est allé à la recherche d'un autre emplacement.  ;)Le bonhomme qui se cache derrière son viseur.  :D :D :D
à l'inverse, tu as celui qui se met en mode rafale maxi avec leur numérique pour être sûr (?) d'avoir la bonne photo! :D

caoua futé

Citation de: fski le Août 19, 2015, 11:53:06
Le flash deporte, ca en jette quand meme...
A une certaine époque, la poignée permettant de transformer un flash en torche présentait un avantage certain:
augmenter le nombre d'éclairs.
Avec 4 piles ou accus R6 , quasi obligation de remplacer les piles ou accus NiCd (du Metz 36)  en même temps que le film de 36 poses.
La poignée Metz, trouvée d'occasion et contenant 4 piles ou accus R 14... Le bonheur... ou presque... ;)

Vrai que que quand tu vois la capacité des actuels accus NiMh ce genre de poignée est moins d'actualité.   ;)

En dehors des Metz (45 et 70) , plus personne, à ma connaissance, ne fabrique des flashes de type  torche.

caoua futé

Citation de: yoda le Août 19, 2015, 12:22:55
à l'inverse, tu as celui qui se met en mode rafale maxi avec leur numérique pour être sûr (?) d'avoir la bonne photo! :D
Certes, mais si tu n'es pas capable de tenir la cadence des 8 à 10 im/sec, mieux vaut la jouer modeste et discret en vue par vue sous peine de paraître ridicule.  ;D ;D ;D

Ceci dit, la rafale, même modeste, n'est pas inintéressante avec un sujet en approche.

caoua futé

Citation de: fski le Août 19, 2015, 12:17:57
Pfff t'es pas drôle tu as trouve la reponse de suite...pfffff
Mille pardons, j'aurais pourtant dû comprendre que tu attendais la réponse de jmd2.  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: fski le Août 19, 2015, 11:25:11
Les gens qui jugent les photos en fonction de la taille du boitier, savent meme pas qui est Cartier-Bresson...et il y a des chances qui le confonde avec Besson...

Tiens, à propos, c'est qui ce Cartier-Bresson dont vous parlez sans arrêt ?

jmd2

Citation de: caoua futé le Août 19, 2015, 12:31:05
A une certaine époque, la poignée permettant de transformer un flash en torche présentait un avantage certain:
augmenter le nombre d'éclairs.
Avec 4 piles ou accus R6 , quasi obligation de remplacer les piles ou accus NiCd (du Metz 36)  en même temps que le film de 36 poses.
La poignée Metz, trouvée d'occasion et contenant 4 piles ou accus R 14... Le bonheur... ou presque... ;)

Vrai que que quand tu vois la capacité des actuels accus NiMh ce genre de poignée est moins d'actualité.   ;)

En dehors des Metz (45 et 70) , plus personne, à ma connaissance, ne fabrique des flashes de type  torche.

époque où les cobras avaient moins de puissance que les cobras d'aujourd'hui (et étaient moitié plus petits. T'as vu la taille d'un SB900/910 ? )
époque où la puissance mobile n'était dispo que dans des torches

fski

Citation de: Verso92 le Août 19, 2015, 13:14:54
Tiens, à propos, c'est qui ce Cartier-Bresson dont vous parlez sans arrêt ?

je sais pas trop...un farfelu qui a soit disant développer par ses photos la photo de rue...

J'aimerai bien d'ailleurs connaitre gens qui soient capable de connaitre son travail....et le grand public, je pense qui savent pas trop qui il est (a moins qu'il ait fait pleins de photos de chat  ;D ;D ;D ;D)

mais c'est une référence que beaucoup utilisent....perso je ne me permettrait pas, du fait que je ne connais que tres tres peu de son travail photo, et le peu que j'ai vu, ce fut toujours sur les sujets traitant de la street photo...