droit des photos

Démarré par binouz, Septembre 04, 2008, 11:47:47

« précédent - suivant »

binouz

Salut salut !

je me pose une question qui va peut etre semblé bete a certains.
Si je poste une photo sur un forum (celui de chasseur d'images par exemple), est-ce qu'elle continue à m'appartenir ?
Si je la retrouve sur un autre site ou sur un magasine, suis-je en droit de demander dédommagement ou bien la photo appartient également au forum ?

Merci d'avance pour vos reponses.

Binouz

STB

un minum de recherche 5 ou 6 lignes plus bas aurait non seulement répondu à ta question mais en plus t'aurais appris plein, plein, plein, plein ... de choses !

un exemple
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,19596.0.html
StB

Zouave15

binouz

Bonjour
j'avais deja lu ce fil.
Ma question portait surtout sur les photos qu'on dépose sur les forums.
Enfin, en regardant ta reponse, je suppose que le photographe garde les droits relatifs à ses photos meme apres les avoir postés sur un forum.

Donc en gros, si je poste une photo à l'avis des critiques sur chasseur d'images, personne n'a le droit d'utiliser la photo sans mon autorisation.
Meme pas chassuer d'images.

Merci en tout cas pour ta reponse.

[at] ++
Binouz

Zouave15

Citation de: binouz le Septembre 04, 2008, 11:57:01
Bonjour
j'avais deja lu ce fil.
Ma question portait surtout sur les photos qu'on dépose sur les forums.
Enfin, en regardant ta reponse, je suppose que le photographe garde les droits relatifs à ses photos meme apres les avoir postés sur un forum.

Donc en gros, si je poste une photo à l'avis des critiques sur chasseur d'images, personne n'a le droit d'utiliser la photo sans mon autorisation.
Meme pas chassuer d'images.

Merci en tout cas pour ta reponse.

[at] ++
Binouz

C'est d'ailleurs vrai pour tous les forums, les blogs et le net en général.

binouz

bgl1

personne n'a le droit effectivement mais "personne" n'a pas dit qu'il ne le ferait pas ........ !!!!!!

Sevgin, last viking of Sweden

si je pose dans un café mon portefeuille, je dois en théorie le retrouver car personne doit le prendre puisqu'il m'appartient bien que je sois dans un lieu privé ouvert en public.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: bgl1 le Septembre 04, 2008, 12:26:10
"personne" n'a pas dit qu'il ne le ferait pas ........ !!!!!!

Tu veux dire par là que tout le monde a dit qu'il le ferait ?

;-)

STB

Citation de: Verso92 le Septembre 04, 2008, 13:56:11
Tu veux dire par là que tout le monde a dit qu'il le ferait ?

;-)

avec des échanges comme çà, pas étonnant que tu sois à 7050 interventions  ;D ;D ;D

amicalement
StB